Aller au contenu

Première figurine


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Eldovakin a dit :

Après avoir écouté vos conseils et zieuté une ou deux vidéos(palette humide au top! Sans parler des éclaircissements la révélation quand t'as le résulat final!:x)

Je vous propose donc le picte v2 enfin juste la peau car vu que je viens de passer 3h pour bien m'appliquer(sans compter qu'une amie me parlait en même temps ce qui aidait pas 9_9) je l'ai pas finis! Encore merci a vous

 

 

Je trouve que c'est un très bon niveau de tabletop, il ne faut pas oublier que les photos prises de si près ne sont pas tendres avec nos rendus. Je suis sûr que sur le plateau ça rend super bien. Le choix de couleur est à la fois sobre et travaillé (tire sur les ocres / oranges et nous change des pictes avec une carnation rosée d'autrichien)
Ok, les ombres sont très marquées, question de style, mais pour le coup, je trouve que ça donne un air inquiétant et sauvage au picte (un poil trop dans le bas de son dos).

Pour progresser et si tu veux te faire plaisir, tu peux travailler ta dilution (diluer un peu plus) et ton tirage de peinture, ça atténuera l'effet d'escalier entre tes nuances de couleurs. Peu à peu tu réduiras ton temps de peinture, surtout si tu peints plusieurs pictes à la fois.

Fait 'achement gaffe à l'étape de verni, j'ai complètement salopé mes pictes en utilisant un fond de pot que j'ai eu la bonne idée de diluer, fait des tests sur une vieille figurine. Plusieurs couches fines appliquées à la bombe à 30 cm de distance par 20 mins d'intervalles, ça t'évitera les principaux pépins de type traces blanches dégueus, coloration bleuâtre ou verni mat qui devient brillant parce que t'as noyé ta figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf finis! Je suis très content du résultat et on voit très bien la différence entre les deux! Pour l'arme j'ai finalement trouvé que le manche ressemblait a de l'os avec les deux bouts ronds.

Pour le vernis j'en ai absolument pas et je m'en suis jamais servis donc j'ai pas trop envie de m'y tester^_^(puis mes caisses sont a sec sa aide pas aussi!)

20170511_232928.jpg

20170511_232943.jpg

20170511_232952.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eldovakin a dit :

(puis mes caisses sont a sec sa aide pas aussi!)

 

ça je connais bien... heureusement il y à aussi noël et les anniversaires... ;)

 

Bon, ben voilà un pictounet qu'il est beau! Continu comme ça, c'est terrible! :rougerel:

 

P.S. pour varier ton soclage, met un petit caillou au milieu de ton flocage de temps en temps.. ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eldovakin a dit :

Il faudra cependant que j'essaie de diluer comme tu me l'a expliqué!

Ps:encore désolé pour la qualité photo mon téléphone est pas incroyable:|

J'ai beaucoup aimé cette vidéo sur le sujet de la dilution et du tirage de peinture. Vu le nombre de passes de peintures, on est au delà du niveau tabletop.  Mais la technique est bien expliquée et permet d'améliorer ses figurines uniques (leaders, héros et monstres) quand on est inspiré.

Modifié par Desparite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Vernis tes figs quand même à terme si tu joues avec. Sinon tu pleureras quand elle vont s'abîmer. 

moi j'utilise çà au pinceau  : ac5601.thumb.jpg.408b63a90f95c3ad6b1caa72f272248f.jpg

Bien mélanger pour que le résultat soit bien mat mais je trouve qu'on a moins de surprise qu'avec les vernis en bombe ( vernis qui blanchit au séchage,...)

Mais de toute façon vernir ses figs est à mon avis indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Pour les séries, le truc c'est de faire la pose de peinture à la chaîne. Tu te prends le nombre de figs que tu te sens capable de peindre en même temps et tu poses d'abord la base de la peau sur chacune d'elles, puis les ombres, puis ...

C'est tout bête et ça rappelle l'usine mais question gain de temps (et de peinture), c'est considérable.

 

Perso j'ai fait le nécessaire pour les scénarios et je me suis gardé quelques figurines pour les reprendre plus tard de manière plus appliquée, pour le plaisir.

Modifié par Snerven
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité