Aller au contenu

Première figurine


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant achetés la boite en magasin samedi et fais ma première partie le soir même, le verdict tombe: je suis amoureux de ce jeu:x(faut dire j'ai joué l'overlord pour le scénario le village picte et j'ai gagnéB|).

Notre famille étant pas mal joueur de warhammer, et voyant de magifique photo de figurine peinte (sans parler des tables 3dO.o) je me suis lancé aujourd'hui et après une aprem de boulot je vous propose cette figurine et demande vos avis tant négatif que positif!

 

20170508_183544.jpg

20170508_183600.jpg

20170508_183619.jpg

20170508_183611.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Vu mon niveau de peinture, je vais pas faire de "critique", ça serait mal placé. 

 

Je la trouve très réussie ! :) 

 

Me concernant, je ne suis pas fan de faire un travail de soclage sur un jeu de ce type, avec différent plateau et tout. Mais affaire de goût ! 

 

L'important est de se faire plaisir, et sur la sculpture picte, que je trouve excellentissime, y a moyen ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bien pour une première. C'est propre, notamment le visage qui est très réussi (alors que ce n'est pas le plus facile).

Pour les conseils : il faudrait que tu ombres et éclaircisse pour mettre en valeur les volumes de la figurine.

Ca demande bien spur de la pratique pour bien réussir, mais un lavis plus sombre dans les creux, reprise de la couleur de base puis éclaircissement des zones qui captent la lumière, tu verras, ça jettera tout de suite une autre lumière sur ta fig.

 

En tout cas, bravo, c'est du bon boulot...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

J'ai hésité a passé un lavis noire pour les ombres justements! Mais j'ai préféré un lavis de gryphone sépia (marron) pour faire un peu crasseux mais sa ne se voit pas beaucoup a cause de la peau qui est pas mal bronzé^^ j'ai jamais essayé les éclaircissement mais j'essaierais!

Modifié par Eldovakin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté vos conseils et zieuté une ou deux vidéos(palette humide au top! Sans parler des éclaircissements la révélation quand t'as le résulat final!:x)

Je vous propose donc le picte v2 enfin juste la peau car vu que je viens de passer 3h pour bien m'appliquer(sans compter qu'une amie me parlait en même temps ce qui aidait pas 9_9) je l'ai pas finis! Encore merci a vous

ps:la photo est prise au téléphone désolé de la qualité😕20170510_232544.thumb.jpg.2778a0218f31e26150a90f8f4f66fee8.jpg

20170510_232559.jpg

Modifié par Eldovakin
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khaali a dit :

C'est normal de passer du temps au début, une fois qu'on a l'habitude de ces techniques on va plus vite à les réaliser.

Oui c'est sur, mes débuts ont été laborieux et combien de figurines j'ai passé à l ´acétone pour recommencer!!! Tout  vient avec le temps et la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eldovakin a dit :

Merci pour vos retours! Je pense que le contraste est très marqué a cause de mon lavis qui est du nuln oil et pas un lavis couleur chair!

 

c'est aussi un bon choix le nuln oil. ça refroidi la couleur chair, ton final sera certes plus sombre, mais le résultat donnera un personnage plus "alcalin". Pour moi ton contraste est bon. J'attends ton final! ;)

 

il y a 5 minutes, Eldovakin a dit :

Mais je préfère passer du temps au début afin d'avoir un modèle impec^_^ et puis je suis en term donc j'ai un peu de temps libre quand mêmexD

 

il y a 3 minutes, titolag a dit :

En term? Y a pas le bac bientôt? Allez file dans ta chambre et va bosser:D!!

Tout à fait d'accord avec Titlag! va bosser sinon, tu finira par bosser dans la peinture sur figurine! :P

 

-peut être pas un très bon argument là, non?-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eldovakin a dit :

(je vous rassure je révise quand même entre deux séances de peintures et de sport je cale une heure de révision^_^)

T'as intérêt, y'a plein de parents par ici on va te demander des nouvelles le soir des résultats :P

Et sinon moi j'aime beaucoup ce que tu as fait sur la peau :w00t:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, un peu de révision pour se changer les idées entre deux séances de peinture, y a que ça de vrai xD

 

Sinon pour la peau des pictes (peau mate) j'utilise plutôt un shade marron ou noisette (genre Agrax earthshade chez GW). Ca donne de bons résultats (teinte sale plus chaude)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mes parents me mettent assez la pression9_9bas j'ai du gryphone sépià a la rigueur mais j'ai peur de ne pas en avoir assez pour peindre au moins tout les pictes(c'est un vieux pot qui est au 3/4 vides) donc j'ai préféré racheter un nuln oil histoire de pouvoir ombrer mes figurines de la core box(faut que je me trouve une boite king^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité