Aller au contenu

Heroquest


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Beaucoup de plaisir, mais aussi pas mal de pression autour de cette figurine-ci.

 

20180624.thumb.png.12e184c564221f14f056025d7998abd1.png

 

D'une part, le traitement de la pierre, heureusement facilité par un très intéressant tuto, d'autre part, les yeux brillants, un truc pas si facile facile pour moi (je suis moyennement content de ce que j'ai fait, à cet égard) et enfin l'OSL, un truc carrément difficile à faire.

 

Mine de rien, elle a de la gueule, cette vieille fig', malgré une posture un peu statique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon silence sur le sujet n'a d'égal que la quantité de nostalgie qui suinte de mes pores à la vue de ces magnifiques oeuvres...

 

Par contre, je viens de tilter (j'ai mis le temps). Tu as combien de boites heroquest? Je ne me souvient pas qu'il y avait autant de momie...même avec l'add-on... je ne sais plus.

Va falloir que je fasse un débarquement chez les parents pour fouiller le grenier.

Modifié par FranHoiss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin en a deux (!), il me reste celle de notre enfance.

 

Mais là, ce sont les momies du jeu de base et de l'extension Le Retour du Sorcier. A en juger par cette photo, cet addon comporte 4 momies supplémentaires, donc le compte est bon.

 

retour+du+sorcier+inside.jpg

 

[edit] Le nain a rejoint ses petits camarades au pays des couleurs:

 

20180628.thumb.JPG.b29ac5da894c1aa68a1b10603388df5b.JPG

 

On voit le bout du tunnel...

Modifié par Not Quite Dead
Ajout du dernier héros peint.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Alors, dans ce cas, en droit français, pour tout possesseur du jeu original, il est autorisé de faire "une copie de sauvegarde" d'un bien "acquis en terme de propriété intellectuelle".

 

En gros, pour les possesseur du jeu dont il manquerai une ou deux figurine, la reproduction d'une ou plusieurs pièces pour un usage strictement personnel serait licite ( si le droit n'a pas changé sur ce point à l'heure ou j'écris ces lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop:

 

 

Soyez indulgent avec la caméra: elle a plus de dix ans (et le caméraman est en pleine obsolescence programmée). Les photos sont un poil meilleures. J'ai enrobé tout ça avec la musique du jeu sur Amiga, que je n'ai jamais pratiqué.

 

En joie! comme disent les jeunes.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo! Alors là, tu me gâtes!

 

J'adore ta table de jeu. Si j'avais eus des éléments de décors aussi cools (les portes, les escaliers, et même ces coffres sur socles... 🤪 ) il y à 30ans, j'aurais été le roi du monde....

 

Putain, ça me donne envie de ressortir le miens d'Héroquest!!!! 🤩

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les retours positifs, ça fait bien plaisir! :w00t: Me voilà motivé à faire une vidéo dans cin... quinze ans lorsque Conan sera tout peint lui aussi.

 

@razorspoon, pour ce qui est des éléments 3D ajoutés, ils viennent surtout de  la section donjon du Zealot Miniatures Shop que je recommande chaudement. Un certain nombre d'éléments seraient sans doute utilisables pour Conan.

J'ai acheté les portes sur une boutique etsi, mais je ne suis pas ravi du niveau de détail de l'objet avant peinture et en plus, c'est assez fragile. Mais quoiqu'un peu encombrant, ça rend bien sur le plateau de jeu: je les trouve très proches des portes originales en carton.

505610128.jpg505060488.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité