Aller au contenu

Heroquest


Messages recommandés

Dans la collection 'mon frère a une chance insolente', le bougre a mis la main, la semaine dernière, dans un marché au puce sur une boîte d'Heroquest contenant le jeu quasi neuf, complet, avec deux extensions (Karak Varn et Le retour du sorcier)... pour moins de 5 euros.

 

Du coup, cet après-midi, partie d'initiation pour ma belle-sœur, Mme NQD et NQD Jr.

 

DSCN2342.thumb.JPG.d59f66ed485ad1ce934720851a9b74c5.JPG  DSCN2341.thumb.JPG.901ec2c0f523a36fa5b8d2690955e4a9.JPG

Votre serviteur se voit confier le rôle du barbare (à g.)... et prend place sur les startings blocks (à d.).

 

DSCN2349.thumb.JPG.a40d40ae0159adfac56be2112960f7b1.JPG  DSCN2351.thumb.JPG.51f5308e3d30089bcd70a11080197277.JPG

Le nain, tracé par des fimirs et des guerriers du chaos (à g.)... un aventurier parmi d'autres (trop) éparpillés sur le plateau de jeu (à d.).

 

Et pour finir en beauté cet après-midi dans les années nonantes, les grands se lancent dans la peinture des gobelins après le premier scénario.

07052017.thumb.JPG.1b11841145f90c75a00953c7aae9b1c3.JPG

Espérons que de nombreuses séances jeu/peinture en famille suivront celle-ci.

 

Et vous? Jouez-vous encore à Heroquest par nostalgie? En avez-vous cinquante boîtes sous blister chez vous, extensions y compris? Et quelle est votre adresse exacte ainsi que votre système de sécurité?

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JabbaTheHatt a dit :

Effectivement il a été bien chanceux. Petite pensée pour le pauvre type qui a vendu ça 5 € alors qu'il aurait pu en tirer 150€ au moins sur ebay...

Si je te dis qu'il y a 7 ans, ma belle-sœur avait trouvé le jeu de base quasi complet pour 10 euros dans des circonstances similaires, ça te donne une perspective terrifiante de ladite chance.

 

Vu l'état du Heroquest de notre enfance, tu comprendras que je lui aie dit: le 3e que vous trouvez, il est pour moi, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Not Quite Dead said:

Si je te dis qu'il y a 7 ans, ma belle-sœur avait trouvé le jeu de base quasi complet pour 10 euros dans des circonstances similaires, ça te donne une perspective terrifiante de ladite chance.

 

Vu l'état du Heroquest de notre enfance, tu comprendras que je lui aie dit: le 3e que vous trouvez, il est pour moi, hein?

Perso je n'ai jamais retrouvé celui de mon enfance (ca devait etre celui de mon cousin ou autre). J'en ai acheté 2 d'occasion incomplets pour pas cher et j'ai pu en reconstituer un complet en tres bon état en les mixant ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc cool avec ce jeu, c'etait la modularité du plateau. j'aii passé plus de temps à imaginer des aventure qu'à proprement jouer avec quand j'étais gosse.

 

Les personnages étaient cool pour un jeu grand public, et de très bonne qualité pour l'époque. Les méchants ont tous la même posture, mais ont des armes différentes!

 

Je voulais peindre les figurine (à l'époque jai fait les 4 héros et des à plats sur un orc, un gob et un "fimir"), et puis je suis tombé sur Conan...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Vu l'etat de leurs lames, les héros ont passé un salle quart d'heure!

Un pote me faisait remarquer que vu leur espérance vie, c'était peu plausible. Je lui ai répondu que c'était sans doute arrivé à l'entraînement. :P

 

Ce sont des figurines sympa à peindre, en effet. Et reposantes, après la pléthore de détails des figurines de Conan. Il faudrait que je profite de ce genre de figurine, un plus aisées à peindre pour apprendre à dépasser la technique du lavis dans les creux et la compléter par le fait de peindre les creux plus sombres et les surfaces plus claires. Mais je trouve difficile d'arriver à un résultat vraiment visible sur la figurine en jouant sur un mélange couleur de base+noir/blanc... Peut-être la crainte d'avoir quelque chose qui tranche trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Not Quite Dead a dit :

Mais je trouve difficile d'arriver à un résultat vraiment visible sur la figurine en jouant sur un mélange couleur de base+noir/blanc... Peut-être la crainte d'avoir quelque chose qui tranche trop.

 

Là tu met le doigt sur le noeud (gordien!) du problème. J'ai toujours du mal à évaluer le niveau de "luminaosité" d'une figurine.

J'hésite toujours entre le trop et le trop peu (du coup, je suis trop souvent "trop peu").

Quand j'ai repris le pinceau fin 2015, je me suis orienté vers un style plus BD, avec des gros contrastes dans l'esprit "offset" ouu "cellshading". Deousi, j'ai attaqué les grandes tailles et j'ai un peu baisser le contraste.

Mon conseil: vas y à fond, n'ai pas peur du "trop". ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième session peinture (pas eu le temps de jouer!).

 

Les gobs sont finis, on a commencé à sévir sur les orcs:

DSCN2399.thumb.JPG.02fd3815a558a0f7e2664950d4424e44.JPG

 

Par contre, mauvaise surprise à la sous-couche, avec un rendu tout granuleux, je ne sais pas pourquoi... :| Pourtant même bombe que d'habitude, technique similaire (sauf que plus de fig à la fois). La chaleur, peut-être?

Modifié par Not Quite Dead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la chaleur pose problème : les grumeaux sont de la peinture sèche avant d'avoir atteint la fig :(

 

de notre côté mon fils c'est essayé à la scenarisation... 

guerriers du chaos, momies et fimirs  dans tous les coins !

(avec un don de 2 potions de vie par héros "parce que c'est dur !")

 

plus de de passages secrets que de vraies portes mais quelques idées sympas :) on passé un bon moment pour délivrer là princesse et fuir le vilain mage maléfique !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais conçu une campagne à l'époque. Il s'agissait de rien de moins que de pénétrer dans la capitale impériale prise d'assaut par le chaos pour sauver l'empereur. Avec des pièces spéciales où on pouvait acheter du matos, recruter des hommes d'armes, avoir de mauvaises surprises (avec des illustrations piquées dans les Livres dont Vous êtes le Héros). Elle doit traîner dans un meuble chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ben cinquième session officielle de peinture aujourd'hui. Du coup, j'en ai profité pour essayer une peinture de gemme à partir de l'excellent tuto de @razorspoon. Oui, oui, sur l'orc avec la tunique orange, tout à gauche. La garde de son épée. Plissez les yeux, mieux que ça! (J'avais des photos en gros plan, mais c'était flou.)

 

06052017.thumb.JPG.4ca244da91313a55aebd80ef86cc6842.JPG

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Heroquest... le jeu qui m'a fait plongé dans la figurinite en 94' et dans le monde de Warhammer... Ca reste le must pour moi aussi ce jeu. Ma boite d'origine à bien morflée (entre les customisations sauvages, les multicouches de peintures humbrol/citadel de l'époque etc...). J'ai juste eu le bon réflexe d'écumer Ebay/Le bon coin il y'a quelques années, et j'ai pu mettre la main sur deux nouvelles boites complètes pour 30€ et toutes les extensions (sauf les deux américaines Elf & barbarian quest - qui ont toujours été vendues trop chères...). Puis j'ai enchainer sur Warhammer QUest (la déclinaison "luxe" de HQ, et enfin la suite anglaise, "advanced Héroquest" (moins intéressante).

Ma petite fierté reste d'avoir réussi à remporter une enchères sur Ebay de la figurine d'un gobelin version métal d'époque, assez rare (seule fig' exposée non peinte dans ma vitrine lol). J'avais misé sur l'elfe en métal aussi, mais la figurine avait atteins plus de 100£ dans les toutes dernières secondes...

peintures Figurines Effix 02.jpg

Modifié par Effix
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, @Effix! Je me reconnais dans certains éléments de ton récit sur ton rapport à ce jeu... Notamment les customisations sauvages (les miennes ont été commises pour rattraper les figurines écrasées ou à cause de l'insolente confiance de la jeunesse, comme par exemple en greffant une lame de faux de squelette pour faire un poignard pour gobelin, ce genre de choses... :ph34r:)!

 

Deux éditions complètes avec extensions, je te tire mon chapeau! Il faudrait que je mette en quête pour avoir une boîte jouable, à côté de celle malmenée dans mes jeunes années, mais à laquelle je reste très attaché sentimentalement.

 

Merci aussi pour cette photo qui permet de voir le potentiel de ces figurines réalisées sous ton pinceau. C'est (comme à l'accoutumée avec ton travail) très, très plaisant à regarder! Je vois que tu t'étais amusé avec certains socles! Cet effet dallage est très sympathique et a dû te demander du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEROQUEST : pour commander les nouvelles fig montrées plus haut, il faut aller sur ce site :

http://knightmareminiatures.com/

puis choisir : categorias .... puis dungeon legends

http://knightmareminiatures.com/category/dungeon-legends

 

les 4 héros sont dans la full box set

 

en revanche pour voir les figurines en détail, ça se passe sur Facebook, page Dungeon legends

Modifié par Starkan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité