Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

razorspoon

Peindre le Tigre à dents de Sabre

Recommended Posts

Je l'ai assez peu vu celui là. du coup, ça m'a donné envie de commencer le mien.

Je fais assez peu d'animaux en temps normal. C'est cool qu'il y en ai autant dans Conan. 
Alors, à part l'illustration de la boite, j'avais assez peu de références pour commencer ma peinture. Je me suis rabattu sur un imagier d'animaux dessinés (très réalistes cependant) au fusain.

tigrew10.jpg

J'ai peint la robe dans le frais avec de l'orange, de l'ocre jaune, du blanc et du noir. puis, j'ai ombré avec du Nuln Oil.
J'ai repris mes couleurs de départ pour commencer l'éclaircissement.

Il ne reste plus qu'à l'habiller avec les rayures "disruptives" (sic!) propres à ce grand félin.

Comment avez vous procédé de votre côté?
  • Like 5

Classe!  il est bien effrayant comme il faut :) 

Le mien n'est pas encore peint ... 

Et voilà Tony le tigre terminé:

tigred10.jpg

J'ai fais varier le pression de la pointe pour que le noir ne soit que "partiellement couvrant". Du coup les rayures s'éclaircissement toutes seule suivant la couleur de la robe peintes en dessous.

ET hop, dans la galerie!
  • Like 7

Ça manque de Frosties, par ici!

6725986_20190707Tigre.thumb.jpg.85694662d9f73d0088f2ec9af2c5e747.jpg

Une fig que je me réjouissais vivement de peindre, tout en appréhendant de la rater. J'ai regardé pas mal de photo de tigres pour tâcher d'être aussi réaliste qu'on peut l'être avec un smilodon à rayures. Et, ô joie! j'ai réussi à apposer un pouce maculé de noir sur une partie des rayures. J'ai corrigé à la truelle en priant pour que ça ne se voie pas en tabletop.

Plus agréable à peindre que le lion. Une posture dynamique et des rogntindjû de recoins où poser les rayures. Il faut vraiment que je suive le conseil de l'alter ego de @tet2brick, Francis, en partant du principe que si c'est sous la figurine, il ne faut pas se pourrir la vie.

• Like 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1