Aller au contenu

Batman: retours séries annexes


Messages recommandés

Il y a et il y a eu pas mal de séries dans l'univers Batman, vous avez des préférences, des retours particuliers pour les complétistes ?

Pour ce premier post, j'évoque les séries sur lesquels j'ai un avis un peu marqué, rien de restrictif.

 

Red hood and the Outlaws - New 52 - vol1: les dessins sont vraiment sympa et le coté secte montre un autre coté de Jason, mais Starfire est vraiment trop puissante, et c'est ce que je reproche a la plupart des persos DC en dehors de l'univers Gotham. Je n'ai pas fini donc j'espere que la fin de série me satisfera plus. Le vol2 avec Bizarro devrait bien renouveller. Vos avis m'intéressent !

 

Gotham Central: rien a jeter: de l'ambiance aux scénars, je suis a fond

 

Batwoman - New 52: le parti pris guerrier et les (la?) couleurs créent vraiment une BD a part. Les armes et la familles, tout le background font monter une grosse tension, je suis bien client, meme si un peu "éprouvé" a la fin d'un tome, avec une bonne attente systématique pour la suite.

 

Nightwing - le coté espionnage a plusieurs étage me fatigue, mais il y a de bonnes idées

 

Batgirl: les couleurs me hérissent le poil, mais les gadgets et le coté hyperconnecté me plaisent. Je dois avouer qu'il y a des épisodes que j'ai eu du mal a finir tellement j'avais du mal a supporter les dessins et les tons faussement "pastels"...

 

vous, vous lisez quoi? vous aimez quoi ? Quelle série pourra servir de base pour les scénar du jeu si on veyt faire des parties sans batman ?

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En New52, j'ai lu et très apprécié la Cours des Hiboux, c'est un classique à lire absolument AMA.

J'ai lu aussi Batman Eternal. C'est assez épique quand on considère la quantité de héros et de villains impliqués mais je n'ai pas trop aimé la dilution dans un trop grand nombres d'intrigues secondaires. Par contre je conseille vivement la série annexe Catwoman Eternal (publiée en 2 volume chez Urban) qui est géniale. J'en fait une critique plus détaillée ici:

http://forgestellaire.blogspot.fr/2016/11/girls-powers-angela-vs-catwoman.html

 

Toujours en New52 je suis en train de lire tout le run de Gail Simone pour Batgirl qui se passe avant le Batgirl of Burnside (j'imagine que c'est de ça dont tu parles quand tu te plaint des couleurs). J'espère vraiment que c'est de ça dont va s'inspirer Joss Whedon pour le film Batgirl ...

 

Je n'ai pas encore commencé Rebirth mais je compte attaquer bientôt avec Deathstroke scénarisé par le génial Christopher Priest !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En new 52 je conseille:(précision : je ne lis qu'en vf chez urban)

- batwoman pour le côté très graphique et un bon scenar de james tynion 

- arrow surtout le début par Lemire 

- WW par azzarello très sympa 

- aquaman très très bon surtout les 2 premiers tomes , à lire en complément de justice élagué le trône d'atlantis 

- batman de snyder pour la cour des hiboux , la suite du fun j'aime moins 

- eternal super pitch mais après on s'y perd un peu

- dark knight top sauf le dernier tome sur gueule d'argile qui est loupé 

 

je conseille moins:

- flash , c'est beau et coloré mais plat

- JL: à part les 3 premiers tomes , le reste tourne au grand n'importe quoi 

- nightwing pas inoubliable, la suite Grayson est encore pire

- Batman et robin super irrégulier, long et une fin attendue ...

- harley queen, premier tome décalé et sympa puis l'effet de surprise ne fonctionne plus

- hellblazer bof bof

 

je n'ai pas lu Green lantern, swamp Thing, suicide squad,catwoman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lancant le thread, je pensais aux séries de l'univers Gotham desquelles on pourrait s'inspirer pour les scénar du jeu. On aura du mal a intégrer Aquaman, je pense ;-)

Green Arrow, ca pourrait le faire quand meme mais l'évolution de ses villains, c'est moins trippant (dans tous les sens du terme) que le Joker ou la plupart des autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Budala a dit :

Dans la série Injustice (les 2 derniers volumes), on voit la Justice League (univers DC) affronter.......les dieux de l'Olympe !!

Ils ont déjà prévu le crossover avec Mythic Battles xD

 

D'ailleurs le dernier tome en date traine à côté de mon lit... Je termine Troie et je retourne sur l'île des amazones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais pour le cross over MB je pensais la même chose en lisant Wonder Woman par Perez... je ne vois pas trop WW seule face à tous les titans de MB mais par contre un scenar avec Ares qui débarque dans Gotham pour fesser WW , ça serait cool !!!

Modifié par Xavier44
Cross ivre c rigolo mais cross over c'est mieux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant j'en ai assez avec Batman, mais j'ai de la lecture qui m'attends chez Justice league et Flash... Crise d'identité, Flashpoint et JL Origines. A voir si je continue. Et ce que j'ai vu des dessins de Jim Lee pour Suicide Squad rebirth me laisse croire que je vais commencer cette série également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité