Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Foussa a dit :

ah... j'crois que je vais finir avec des petits papiers dans un panier moi :D

 

Attention à la méthode des petits papiers. Le grammage n'est pas forcément uniformément réparti, et la taille de chaque papier ainsi que l'endroit et l'angle de la pliure ne seront pas identiques sur chaque papier, du coup l'équiprobabilité ne sera pas respectée.

Heureusement, il existe là aussi un moyen simple de compenser ce déséquilibre. Je vais passer les détails techniques, mais selon le théorème de 2 mathématiciens français du siècle dernier (le théorème de LAN-BROUILLE), il suffit d'écrire le numéro 33 sur tous les petits papiers et l'uniformité de la distribution est alors ré-établie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein merde, c'est vachement chouette tout ça !!! Bien content d'avoir contribué avec mon petit lancier, il a trouvé 4 magnifiques copains ! :) 

Bravo à tous les autres peintres, c'est du super boulot. Ca fait plaisir de participer à ce genre de challenge communautaire, merci et bravo aux organisateurs.

Bonne chance à tous ! :) 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question peinture (ça n'a pas trop de rapport je suis d'accord)

Comment faire des ombres sur un tissus rouge et gardé un côté pétant, que le tissus sois bien éclatant? Car j'ai peins une figurine avec une base de khorne red + un lavis de nuln oil et n'ayant pas d'autre teinte de rouge j'ai progressivement mélangé a du blanc ma couleur ce qui a donné un effet "rose" ou de vetement "passé" 

Voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éclaircir avec des nuances successives d'orange ou carrément du jaune et du blanc sur la fin au lieu d'utiliser du blanc+rouge.

Tu peux aussi faire un glacis d'encre rouge une fois ton éclairage réalisé, mais ça va assombrir légèrement le tout.

 

Si je ne me trompe pas, siegfriedfxd a utilisé ces deux techniques sur son chouette roi conan :

 

large.19274891_1384996944917927_59570335

Le pagne est traité avec des bruns puis oranges puis jaune puis infimes blancs

La cape m'a l'ai d'avoir été éclaircie en rouge clair puis jaune ou blanc avec un glacis de rouge (et peut-être un glacis localisé de violet), le rendu est moins chaud.

Modifié par Desparite
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge ne s'éclaircit pas avec du blanc sinon, tu as cet effet rose (voire rose pastelle) qui apparait.

En ce qui me concerne pour éviter les prises de tête (il me semble qu'il faut éclaircir avec 2 teintes - à confirmer par des pros), j'ai enrichi ma collection de peinture de 4 teintes rouges PA de plus en plus claires et j'éclaircis ainsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le rouge, je l'assombris au marron foncé plutôt qu'au noir (nuln oil). Et je l'éclaircis au rouge clair puis orange. 

 

Effectivement, il y a des transitions de couleurs qu'on ne fait jamais directement car trop casse-gueule. En stage, @MartinG nous avait expliqué qu'il fallait trouver un intermédiaire qui aidait à la transition.  Exemple : au lieu du noir --> blanc, on fait du noir --> bleu foncé --> blanc (cf son Batman !). En ne mettant quasiment pas de blanc bien sûr. 

Pour le rouge on peut effectivement faire une transition par le orange / jaune avant d'arriver au blanc. 

 

Bon c'est du boulot pour y arriver correctement, hein...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même ici, rouge puis rouge+orange puis rouge+orange+jaune en augmentant progressivement la part d'orange et de jaune mais j'ose pas encore finir au jaune pur ou au blanc de peur de tout foutre en l'air ^_^

 

Mais quand j'ai débuté je me suis aussi fait avoir avec l'éclaircissement au blanc qui vire fatalement au rose xD, et après on va traîner sur un forum ou on choppe une vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desparite a dit :

Tu peux éclaircir avec des nuances successives d'orange ou carrément du jaune et du blanc sur la fin au lieu d'utiliser du blanc+rouge.

Tu peux aussi faire un glacis d'encre rouge une fois ton éclairage réalisé, mais ça va assombrir légèrement le tout.

 

Si je ne me trompe pas, siegfriedfxd a utilisé ces deux techniques sur son chouette roi conan :

 

large.19274891_1384996944917927_59570335

Le pagne est traité avec des bruns puis oranges puis jaune puis infimes blancs

La cape m'a l'ai d'avoir été éclaircie en rouge clair puis jaune ou blanc avec un glacis de rouge (et peut-être un glacis localisé de violet), le rendu est moins chaud.

 

Elle est très très bien peinte, cette fig, evidemment, mais ce n'est pas du rouge. Le pagne est brun/orange, le foulard rose/violet.

Rouge, c'est par exemple l'objet flou en haut a droite de la photo.

 

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rouge, ma technique est un peu prise de tête mais ça fonctionne relativement bien.

 

J'éclaircis avec de l'orange puis du jaune puis du blanc (points de lumière) mais entre chaque éclaircissement, je repasse un lavis/glacis de rouge pour rehausser la couleur.

Cela enlève le côté crayeux et permet d'obtenir un rouge bien vif. Par contre, il faut un sacré paquet de couches :rougerel:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, c@ssidy a dit :

La même ici, rouge puis rouge+orange puis rouge+orange+jaune en augmentant progressivement la part d'orange et de jaune mais j'ose pas encore finir au jaune pur ou au blanc de peur de tout foutre en l'air ^_^

 

Mais quand j'ai débuté je me suis aussi fait avoir avec l'éclaircissement au blanc qui vire fatalement au rose xD, et après on va traîner sur un forum ou on choppe une vidéo...


Le final au rose n'est pas à bannir systématiquement. Sur mon serpent, j'ai terminé certains éclaircissements d'écailles rouges sur un rose très clair puis sur une lichette de blanc, le résultat m'a très agréablement surpris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khaali a dit :

 

Elle est très très bien peinte, cette fig, evidemment, mais ce n'est pas du rouge. Le pagne est brun/orange, le foulard rose/violet.

Rouge, c'est par exemple l'objet flou en haut a droite de la photo.

 

Mouaip, à bien regarder tu dois être dans le vrai. J'ai un brun-rouge Valejo qui ressemble pas mal à cette nuance.

 

Par contre le rouge, ce n'est pas qu'une seule nuance de couleur, mais un spectre.
Pour le foulard/cape, la base semble bien être un rouge (+ glacis de violet/bleu). Cf. les traces d'applats rouges sur le socle dans le prolongement du tissus.

Modifié par Desparite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité