Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

il y a 8 minutes, c@ssidy a dit :

Faudrait d'ailleurs que j'arrive à faire du speed painting sur les troupes...

 

Je m'inspire de la "methode" GW pour ça: à plats, lavis, 2 tons (ou 3) de dégradé. ça reste assez long tou de même. le Brossage est bien plus rapide (même si malgré tout, j'ai passé un temps infini à sortir mes 12 genestealers pour Lost Patrol l'année dernière...)

c'est aussi pour ça que je m'interresse aux encres en ce moment. :alchimie:

 

Pour ma figurine "communautaire", j'ai passé 5/6 heures, en moyenne avec 8 couches de dégradé. c'est difficile de pousser les lavis successifs à cette echelle. les figurine sont beau être très détaillées, je manque un peu de "champs" pour valoriser la technique.

Je sui content de mon résultat pour l'instant. J'espere qu'elle plairat à son futur propriètaire. :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de gagner du temps sur les figs qui se font bien en lavis/brossage (puis quelques détails pour finir), comme les momies. Je me force à arreter dès que le résultat est "acceptable". J'ai fait les 20 momies en quelques heures.

Ce qui est plus pénible, ce sont les figs comme les archers, je ne sais pas comment aller vite là-dessus, ca me prend beaucoup de temps même juste pour un résultat 'acceptable'.

Modifié par khaali
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elles sont très bien tes momies @khaali surtout si tu n'y a passé "que" quelques heures ...

 

J'ai vu ce que ça a donné avec les pictes, je voulais faire ça vite mais au final j'y ai passé trop de temps... mais il faut dire que c'est compliqué, on se dit toujours qu'il y a des détails sympa et puis qu'on essaierait bien un truc ou deux pour voir... et là c'est le drame. c'est pour ça que je fais une pause sur les troupes pour le moment.

Mais c'est vrai que les momies ça peut être un bon moyen de reprendre de la troupe en se voyant avancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, j'ai voulu mettre un petit coup sur mes bossoniens (ceux qui sont presque finis ) et finalement j'ai terminé ma figurine pour la tombola...

 

Je vais la garder un peu avec de la renvoyer @Foussa pour la montrer "en vrai" à droite à gauche.

C'est pas mal du tout. Sauf que comme d'hab une fois finie je me dit toujours "ha ouais je voulais faire ça et j'ai fais ci", "tiens finalement j'ai pas ajouté tel truc", "bas oui, en bleu tel bidule aurait été plus tranché". ...  marre ! :cp_precis:

Je peut  être quand même poser quelques pigments métalliques par dessus le  vernis pour garder l'éclats des métaux.

Et je reprends  un rythme de penture normal!!  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les kidous,

 

Je pense avoir presque fini mon Garde de la Tour mais je galère a faire ressortir les détails du plastron.

J'ai trempé la figo dans du doré Games Workshop , encre noisette puis éclaircissements doré + pointe d'argenté.

Mais ca manque toujours de relief.

 

Quelqu'un pour me conseiller?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courge a dit :

Salut les kidous,

 

Je pense avoir presque fini mon Garde de la Tour mais je galère a faire ressortir les détails du plastron.

J'ai trempé la figo dans du doré Games Workshop , encre noisette puis éclaircissements doré + pointe d'argenté.

Mais ca manque toujours de relief.

 

Quelqu'un pour me conseiller?

 

En vous remerciant.

 

Perso sur tous les métaux je mets de l'encre noire (Dark Tone chez AP) pas noisette. ça fait beaucoup plus ressortir les détails.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 08:02, Sokoben a dit :

Commencé la mienne hier soir (garde Khitan). Mais je galère à trouver un schéma de couleurs qui ne fasse pas Garde Suisse... Les tuiles sont sombres et ne donnent pas beaucoup de pistes...

Bon ça avance quand même, mais je n'ai posé que la moitié des aplats. Je finirai ce week-end au mieux... ce qui reste parfaitement dans les temps ^_^

J'ai fini la mienne, si tu veux, je t'envoi une photo pour voir si le schéma peut t'aider. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Courge a dit :

Salut les kidous,

 

Je pense avoir presque fini mon Garde de la Tour mais je galère a faire ressortir les détails du plastron.

J'ai trempé la figo dans du doré Games Workshop , encre noisette puis éclaircissements doré + pointe d'argenté.

Mais ca manque toujours de relief.

 

Quelqu'un pour me conseiller?

 

En vous remerciant.

 

De manière générale j'essaie de ne pas mettre de peinture metalique dans les creux. Par exemple sur un texture type cotte de maille, je peins en noir la surface, puis je brosse très legerement en peinture metallique pour qu'elle ne se dépose que sur les aspérités. .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Courge a dit :

Je pense avoir presque fini mon Garde de la Tour mais je galère a faire ressortir les détails du plastron.

J'ai trempé la figo dans du doré Games Workshop , encre noisette puis éclaircissements doré + pointe d'argenté.

Mais ca manque toujours de relief.

 

Je me ferais, une meilleure idée avec un image (je sais c'est pas trop possible;))

 

Je te pose un lien ici d'une macro de mon Zaporavo. ça peut te donner des idée (les poissons sur l'armure). j'ai utilisé la même méthode que toi (avec des métalliques Amsterdam) j'ai juste deux tons d'or (en gros profond et clair), et le shade reiklandflesh (pas de brillance à l'argent pour des raisons de parti pris).

Le reste c'est le pinceau et la dilution qui travaillent.

Sinon jette un œil dans ma galerie j'ai attaqué l'or au noir pour mon Pallantides.

 

J'essai de poste un topic sur la peinture en trois tons pour la chair (visage) et les métaux avant cet été. ;)

 

 

 

Modifié par razorspoon
orthographe môdite!
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khaali a dit :

 

De manière générale j'essaie de ne pas mettre de peinture metalique dans les creux. Par exemple sur un texture type cotte de maille, je peins en noir la surface, puis je brosse très legerement en peinture metallique pour qu'elle ne se dépose que sur les aspérités. .

 

Le résultat peu être bien, mais il faut faire super gaffe sur le brossage avec peinture métallique ! Les pigments peuvent partir dans tous les sens et asperger les zones qui ne sont pas censées en recevoir. Il faut y aller vraiment toudoutoudou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, figurine terminée !!!

J'étais un peu intimidée par le modèle, mais finalement c'était encore une super figurine à peindre.

Seul bémol peut-être : le socle noir, pour des figurines assez foncées (j'avais plus de rose à paillettes...), ça assombrit encore un peu plus. Avec un socle plus clair ou transparent, ce serait sûrement mieux. Mais bon, celui qui recevra le lot fera bien comme il voudra !

Y'a plus qu'à attendre maintenant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité