Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Flabi a dit :

Ha ben trop tard pour moi aussi !

Bon sang personne n'a de taf dans ce forum ? On me laisse pas geeker toute la journée moi :/

Hâte de voir le résultat c'est une bonne idée en tout cas.

 

Il ne faut pas trop s'inquiéter, si il y a une v2 à cette action, ceux qui n'ont pas participé à la V1 seront prioritaire (enfin je suppose).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

T'as vu ça ? xD

 

Du coup, certains auront de la figu' "non Khitai" à peindre... ça sera annoncé ou ça sera du lot surprise ajouté à la tombola ?

 

C'est juste pour savoir si nous sommes tenus au secret car lot surprise ou si on pourra dire "Wahoo trop cool j'ai ça à peindre pour la tombola" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais l'idée revient pour de nouveaux peintres je veux bien m'y coller aussi ;)

Et clairement pour économiser sur les frais de port il serait bien de grouper les peintres par zone géographique et voir s'ils ont possibilité de se rencontrer (et pourquoi pas peindre ensemble pour les plus motivés) pour récupérer la fig (et la rendre si jamais ils arrivent à se synchroniser).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flabi a dit :

Ha ben trop tard pour moi aussi !

Bon sang personne n'a de taf dans ce forum ? On me laisse pas geeker toute la journée moi :/

Hâte de voir le résultat c'est une bonne idée en tout cas.

 

Ben comme ça les organisateurs sont certains que les peintres volontaires auront du temps pour peindre :D:icon_arrow:

(ceci est un message au 36ème degré, hein, à ne pas prendre au sérieux une seule seconde ...mais la perche était trop, belle :tir_precis:)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement le sujet et je vois que le panel des peintres est déjà complet (plus que même) en moins de 48h : WAOUH !

En tout cas chapeau, encore une formidable idée de nos GO de TO. :)

Hâte de participer à la Tombola, en atendant de peut-être peindre en v2 ou v3 ...

ZZ

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic lancé à 08h22. 

 

En fait, dans Khitai il y a 22 fig'. Et on a eu 22 peintres volontaires en 3h. C'est fou. 

 

Et on a arrêté d'accepter du monde à 33 peintres, à 17h00. 

 

Là, avec les peintres volontaires qui se sont manifestés après la clôture, ça nous fait 20 peintres de + . 

 

Bon perso, je trouve ça assez dingue comme chiffres :) . 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est marrant comme concours, ça change de la question à la con de TT.

Bon, je ne me propose pas pour la peinture parce qu'après des années d'inactivité picturale, je suis revenu à la case "comment ne pas chier la sous couche" (Hein comment !?) et faudrait pas gâcher... Et puis 1 ticket ou plusieurs... Je ne gagne jamais au tirage au sort 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erfff! Supère idée encore ce melting pot de peinture! :) comme beaucoup, je suis en retard (on vient pas de quelques jours sur le site et on dirait qu'on est parti un an^^). Si jamais il y a une v2 (ça a l'air bien parti) de cette petite tombola, je veux bien faire partie des peintres ;) Vous êtes mes héros!:x

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news des coulisses ! 

 

Les 33 peintres volontaires ont été sollicités pour voir si on pouvait grouper l'envoi des colis. Et ils ont été de très bonne volonté ! 

 

Donc au lieu d'envoyer 33 colis individuels, ça sera 18 colis. Et c'est une bonne nouvelle :) . Au delà de faire des économies de frais de port, ce qui n'est pas négligeable, et bien pas mal des peintres volontaires vont se rencontrer ne serait-ce que furtivement, et ça rejoint le principe de "peinture communautaire". Evidemment, la France l'Europe est grande et il y a des peintres "solo" tout de même :) . 

 

Je pense que les envois vont commencer cette semaine, et courant de semaine prochaine. :lanceur_sort:

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, causons à présent d'un sujet délicat qui va peut être cliver autant les peintres que le choix du vernis ou la couleur de la sous-couche : l'harmonisation ou pas de la peinture des troupes de l'OL. 

 

Voici les tuiles des troupes : Foo Dog , Garde d'Honneur, Garde et Javelinier. 

chiensfo.png.bcd88f58324a2cee61d4af2858c8bbe3.pnggardhonneur.png.c7fe1408e193048847886f5a557f2616.pnggardkhitan.png.5129417ce80bf8f1f1f51b35e058e770.pngjavelin.png.74566cbe88f89e0d98fcb7472e49f70f.png

 

L'ensemble est plutôt sombre comme vous pouvez le voir. 

 

Pour les Foo Dogs, je propose de régler le problème en laissant toute latitude aux peintres, parce qu'on ne peut pas confondre un foo dog avec une autre fig', et puis parce que le règne animal autorise des fourrures de diverses couleurs. 

 

Pour les autres troupes, c'est + compliqué. 

 

Méthode 1 : On demande aux peintres de s'inspirer du schéma de couleurs des tuiles histoire d'avoir une certaine cohérence sur la table. 

Avantages : une cohérence esthétique, une meilleure ergonomie. 

Inconvénients : des peintres peuvent se sentir bridés, c'est moins fun en terme de rendu final.

 

Méthode 2 : On laisse à toute latitude aux peintres ?

Avantage : Peintre heureux et bien dans leur peau. Amusant de comparer les fig' côte à côte une fois peintes.

Inconvénient : en terme de jeu, c'est pas toujours facile si on a des fig' de toutes les couleurs sur le plateau. C'est moins classe que des schémas de couleur cohérents.

 

Perso, j'étais sûr de mon coup à demander aux peintres un schéma de couleur cohérent. Et puis bon, à force de regarder les fig', je me dis qu'elles sont tellement différentes en terme de pose qu'on les reconnaît facilement même si elles ne sont pas peintes sur le même schéma.

 

Du coup, j'hésite.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Vous pouvez bien sûr donner votre avis même si vous n'êtes pas peintre volontaire ! En effet, vous êtes peut être le futur gagnant de la boîte ... :)  

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité