Aller au contenu

Concours Tombola et Peinture Communautaire


Foussa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dahkon a dit :

Même bien emballer on est pas à l'abri d'un accro lors de l'emballage ou déballage et dans certains cas les retouches sont très difficiles et risques de ce voir.

Je ne vois pas le souci si le verni est mat pour tout le monde il n'y aura pas de problème d'uniformité même si la marque est différente. ça pourrait arriver si certains utilise du vernis satin ou brillant mais mat c'est mat quoi...

 

Après comme vous voulez mais ce serait dommage que le travail soit gacher pour une question de verni.

 

Oui, je comprends tout à fait le souci. 

Me concernant, je ne vernis pas mes fig'. Je n'ai pas de bombe de vernis mat donc. J'imagine que la majorité des peintres en ont et/ou connaissent qqun qui peut leur vernir une fig' ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'idée n'est pas de faire une boite "uniforme", avec des contraintes de couleur de socle, de codes couleur et tout, mais plutôt d'avoir une boite reflétant la communauté, avec des peintures plus individualisées par chaque peintre... en tout cas, je trouverais ca plus original et sympa.

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande question !

 

Le compromis entre originalité, esthétique et ergonomie. 

 

Mon avis, c'est que pour les socles, c'est vraiment mieux d'avoir la même couleur pour tout le monde. Un truc simple. Je pense qu'on va partir sur le noir. 

 

Ensuite, pour la fig' en elle même, je ne pense pas que d'avoir 5 javeliniers ayant chacun une couleur tranchée différente, ça soit 1. joli et 2. ergonomique pour jouer avec. Genre un bleu, un rouge, un vert, etc. Et après, t'as les gardes aussi un rouge, un vert, etc. Ca peut semer la confusion sur le plateau.

Si on demande aux peintres des javeliniers (par exemple) de garder une teinte "dominante", je pense qu'il y a suffisamment de variabilité sur les fig' (super détaillées dans Khitai je trouve) pour que les peintres apportent leurs originalités. Et au final je pense que le rendu sera + beau et pas du tout uniforme. Juste + harmonieux ;) 

 

Mais je conçois que ça soit bridant d'avoir des contraintes de peinture !  

 

Edit : je rajoute que pour les Foo Dogs par exemple, il y a moins de contrainte forcément. Tout le monde sait qu'ils ont des pelages variés et parfois chamarrés. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée, je filerais bien un coup de main - mais je peins pas top. M'enfin, chameau débutant quoi.

 

Citation

Pour les peintres, tous les niveaux sont acceptés, on souhaite une boîte de la communauté The Overlord, pas des fig' de concours.

Du coup, si ça reste ouvert, je voudrais bien participer s'il-vous-plaît/bonjour/merci. ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a trop de peintres, on pourrait aussi fournir comme lot de concours des figurines individuelles peintes (par exemple 5 lots supplémentaires pour la tombola, ou alors pour un autre concours).

Vu aussi le nombre de gens qui soutiennent le site surtout s'ils ont une contre-partie en échange (250 tippers en quelques heures grâce au compendium), on pourrait faire une participation à la tombola pour 1 ou 2 euros symboliques sur Tipee, ça fera venir du monde et incitera les gens à participer. On peut limiter à 1 ticket par personne, ou 5 au max par personne (pour pas trop défavoriser ceux qui ont peu de moyens).

Ca permettrait de rembourser une partie des frais d'envoi et de faire une petite marge pour faire vivre The-OL.

Modifié par Ellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ellou a dit :

 on pourrait faire une participation à la tombola pour 1 ou 2 euros symboliques sur Tipee, ça fera venir du monde et incitera les gens à participer.

 

Les boss décideront, mais pour moi çà ne serait pas dans l'esprit, je trouve çà vraiment sympa que l'on puisse offrir des trucs gratuitement !

(çà n'empêche pas de demander des participations pour les FdP Compendium ou autre bien sûr)

 

J'ai l'impression (c'est peut-être l'enthousiasme du début) qu'il y aura suffisamment de généreux contributeurs pour faire vivre le site sans ce genre d'artifices !

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ariochson a dit :

J'ai l'impression (c'est peut-être l'enthousiasme du début) qu'il y aura suffisamment de généreux contributeurs pour faire vivre le site sans ce genre d'artifices !

 

Rhooo , mais non, pas d'artifice ici, juste un feu d'artifice de générosité et de bonne humeur! ;)

 

Ceci dit  je suis épataté (ou epoustouflifié, au choix :P) de l'élan contributif sur le projet de tombola! :w00t:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Edit : ah oui, et pour les socles, il sera demandé aux peintres de mettre leur nom ou pseudo sous le socle de la figurine ;) 

 

hehe ;) , c'est prévu. 

 

Mais je vais le rajouter dans le topic initial, là c'était en commentaire sur le fil. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, razorspoon a dit :

ha ba oui, on se fait aussi Nordheim et Stygie dans la foullé.

 

Bon personnellement, j'aurais  opté pour une Artist box pour ce give away (c'est plus vite peint ;)), je dis ça je dis rien  (mais si on me confie la mission en principe je prends)

La boite Khitai est un cadeau personnel de Foussa, cette boite n'a rien a voir avec les all-ins que Fred a envoyé en début d'année.

Ceci dit, si  tu souhaites voir une, ou même plusieurs, guest-box intégrer ce lot, rien en t’empêche de proposer les tiennes. Je dis ça, je dis rien. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité