Aller au contenu

Paris est ludique


Djimne

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je vais sans doute passer, mais vu que je n'ai personne à la maison, ça sera en mode "les mains dans les poches", quand j'ai envie et si j'ai envie.

Avec le temps annoncé, ça ne sera pas qu'une sinécure et je serai peut-être bien content de rester scotché sur le canap... ou dans la baignoire plus probablement.

Pi j'ai kkes trucs à ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicowa a dit :

Surtout avec un bambin de 3 ans...

Houlla...

 

Il ne fait pas "si" chaud que ça. enfin... carrément, quand même, hein. Mais le côté urbain de Paris est assez écrasant. j'habite à à peine 20 bornes avec une forêt à côté. la différence de température est minime, l'air est le même, mais c'est le jour et la nuit.

330km de bouchons ce matin. les cons*... 150% des autres jours, c'est fou. Suis bien content de pouvoir prendre le train, maintenant, moi.

 

*ça reste affectueux, c'est vraiment galère de devoir se taper la bagnole pour bosser, ici.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daimyo et It’s A Wonderful World !

Très bon tous les deux. LBDJ fait du bon boulot. 

 

Daimyo c’est de la gestion pure avec :

- du draft de dé

- des majorités 

- du placement de meeple 

- du deckbuilding léger 

- des combos

 

Et IWW du draft et du moteur de ressources.  Bien fichu, rapide et chauffe neurones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Samedi]

Beaucoup de gens ont préféré repousser à demain à cause du soleil, du coup ça n'était pas trop chargé aujourd'hui ce qui laissait de la place pour tester pas mal de jeux. Plutôt agréable comme journée...

Je verrai demain s'il y a plus de monde...

Testé : smile life (top ! Party game rigolo façon Sim's), tokyo highway XL (sympa, mais j'ai peur que la rejouabilité ne soit pas très importante), taupe secret (jeu de programmation, hyper sympa mais très stressant), kluster (jeu de placement d'aimants, très content de l'avoir pledgé, au depart pour ma classe, mais finalement je vais sûrement le garder pour moi !), gravity superstar (j'ai craqué, je l'ai acheté), sneaky cards (rigolo mais surtout parce que c'était sur un salon), un circuit  électrique de course de voiture (ah nostalgie, quand tu nous tiens...)

Regardé avec attention : les decors en médium de normandie wab (un peu cher, mais vraiment top, et le seul stand à proposer du décor en 28mm, mais bien trop peu hélas), un collier meeple (demain j'y serai avec ma gamine elle va sûrement l'adorer), la forêt des frères grimm (il m'avait fait de l'oeil sur la toile, mais après l'avoir vu en vrai, bof...), fantasy brawl (mais on était trop nombreux à vouloir le tester et finalement j'ai déjà aristeia, donc...), resident evil (et je ne regrette toujours pas de ne pas l'avoir pledgé)

Pas vu, et je le regrette : le stand Monolith (pinaise pourquoi vous voulez jamais venir au PEL ?!), reichbusters projekt vril (juste une misérable affiche alors qu'il y avait le jeu complet à Cannes, grrrr), le stand corvus belli (même question que pour Monolith), un jedi jouer au molky (pourtant il y avait les deux), plus de décors pour les jeux de figurines (encore une fois je trouve que ça manque vraiment, pourtant il y a un vrai créneau...)

Bref, une bonne journée ! 

 

[Dimanche]

Comme prévu beaucoup plus de monde aujourd'hui (mais ça restait très très acceptable vu que la surface est toujours plus grande d'année en année) et beaucoup moins chaud (le bitume n'a pas fondu aujourd'hui, c'est un signe !)

Testé pas mal de jeux encore, surtout pour jeune public ou familiaux vu que j'y étais avec mini-moi et un pote qui avait aussi sa mini-lui : bomb (pas sûr du nom, une sorte de dobble inversé, encore plus speed et en version pirate), slide quest (concept rigolo, mais rejouabilité proche de zéro), escape box pirate (pareil, mais bizarrement ça m'embête moins !) Bag board (plutôt sympa, pour ceux qui aime la pétanque mais qui trouvent que c'est lourd une boule) quelques jeux de smart games (j'adore même si c'est quand même 25 versions d'un même jeu), Kobito (un party game à collection et bluff, super drôle et avec des lutins), match (le puissance 4 marchait très bien, ce n'était pas la peine de faire un puissance 5), quelques jeux habba (vraiment pour faire plaisir aux gamines, parce que moi, les jeux à l'allemande...) un "qui est-ce ?" sur les femmes qui ont marqué l'histoire (un vrai coup de coeur, le matos est magnifique, et on ne cherche pas une blonde ou une a lunettes, mais une scientifique ou une auteure, il paraît qu'il est passé sur KS en novembre, et je suis assez dèg de l'avoir raté)

Vu : du chess-boxing (comme son nom l'indique, on se tape sur la tronche tout en jouant aux échecs, si, si, c'est un truc qui existe vraiment, pas juste un delire pour le salon), les jeux de demain (rhaaaa ! une table de wargame avec hélicoptère hyper-mega-super belle !) des jeux de mots pourris qui m'ont drôlement amusés, une PLV humaine barbue en kilt, un ninja ventru à lunettes, Monsieur Croc (de loin et j'ai pas osé aller lui dire tout le bien que je pense de lui, et j'avais pas mon Claustro pour lui faire dédicacer...) une vendeuse de merguez super gentille et tout un tas de gus en tee-shirt orange qui ont, encore une fois, fait en sorte que le PEL soit vraiment un salon super sympa, merci à eux, je me suis encore éclaté cette année

Modifié par Biohazard
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité