Aller au contenu

Données sur les scénarios


Messages recommandés

Dans le but d'orienter un peu mes choix d'écriture de scénarios sur des terrains peu exploités, j'ai regardé ce qui a déjà été fait en matière de scénarios. J'ai laissé de coté les scénars utilisant le matériel des dernières extensions (que je n'ai pas :P) et je regarder de plus près les scénars officiels (king pledge, Strech Goals, monolith.com) et le Compendium. Il y a bien sûr des tas d'autres scénars qui sont surement très bien mais faut bien se limiter:

 

stats_scenars.png

 

On pourrait aussi se poser la questions des types de scénario ("trouver un objet et sortir", défense, infiltration, ...) mais là ça demanderait un boulot assez conséquent je pense rien que pour établir la typologie. Et si on ajoute les stats sur les héros, ennemis, les interactions, ... :S Je suis donc resté basique pour l'instant.

 

La carte "navires" inspire peu les gens on dirait. Faut dire que, personnellement, je trouve qu'il n'est pas facile de se sortir du set up "abordage" qui s'impose à nous.

Les scénarios 3 héros + Overlord, sont comme on pouvait s'y attendre, massivement représentés. Perso j'apprécierais de voir un peu plus de choix pour les autres formats. Il m'est arrivé plusieurs fois de proposer des parties de Conan en club et il n'est pas toujours évident de tomber sur le chiffre magique de 4.

Le comptage de sbire me sert aussi pour planifier mon programme de peinture. Les hallebardiers et archers sont omni présents, j'ai bien fait de commencer par eux pour la peinture de mes sbires ! Les pirates semblent affectés par la sous-utilisation de la map des navires. Il peuvent se retrouver sur des missions au sol bien sûr mais c'est sur le pont d'un navire qu'ils sont sensés briller !

 

EDIT: oups un instant, j'ai un petit soucis d'affichage de mon tableau :/

EDIT2: ayé, c'est réglé

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yop !

 

Je viens de trouver le message et le tableau est très intéressant. Il serait intéressant de le mettre à jour de temps en temps :)

 

Perso, j'essaye de motiver de potes pour me lancer dans un premier scénario perso et le tester.

Objectif : 3 joueurs (OL compris), des bateaux, de la trahison (pour le fluff), du squelette et des tentacules.

Modifié par Cysterion
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... vu qu'on n'a pas encore les modifs officielles qui permettront de les jouer hors campagne, je pense qu'il n'est pas utile de les intégrer aux stats pour le moment.

 

Après, si tout ce qu'il te faut c'est le nombre de scénarios, les maps jouées et les figs utilisées, je peux prendre un moment pour te chiffrer ça sans attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité