Aller au contenu

Les métiers des membres du Forum : Parlons-en


Hohyss

Messages recommandés

Bon ben grande diversité pour le parcours des autres - pour moi c'est super stable (malgré les multiples plans sociaux).

Alors Ingénieur spécialité informatique, je bosse depuis toujours dans les Télécoms et depuis quelques années plus précisément sur les réseaux de câbles sous-marins. Travail bureautique essentiellement avec une fenêtre T-O en fond d'écran 9_9

 

PS: je n'ai pas le cheveux gras mais je me laisse pousser 3j de barbe ; est-ce que ça compte ?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est Peps, banquier.

 

PATAPER PATAPER, c'était une blague ! :P

 

En vrai je suis responsable Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Affaires Réglementaires dans la plasturgie. Et je peux m'enorgueillir d'avoir l'un des plus longs titres de métier du monde O.o

Bref, mon principal taf c'est de suivre les réglementations internationales (principalement européennes) sur les produits chimiques d'un côté, et aussi un peu de m'assurer de la mise en place et du suivi de nos référentiels ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 (le genre de type que certains ici et ailleurs appellent "les casse-couilles du service Qualité").

 

Ce qui fait que dans la vraie vie je suis le genre de gars à faire chier le monde avec le Bisphénol A, les perturbateurs endocriniens qu'y en partout, les pesticides et autres joyeusetés qu'on va tous mourir ! :blue:

 

D'ailleurs vous saviez que pour produire le polymère utilisé pour nos petits gars en plastique, des ouvriers bossent avec du chlorure de vinyle, un gaz cancérigène ?

:tir_elite:

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anaconda156 a dit :

Et surtout de voir tous les gens qui sont sur ce forum au lieu de bosser :P

 

 

J'ai le choix entre faire connaissance avec vous, puisque je viens de m'inscrire, et rattraper un de mes 4 rapports d'essais en retard et planifier les prochains plan d'expérience ... J'ai choisi ! 9_9

Ou accéssorement préparer les autorisations de travaux pour mon responsable EHS, qui n'est pas @Peps;)

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Barbi a dit :

 

en effet, j'aurais du mettre actif ;) désolé

Pour @teil, je dois admettre que je n'avais pas compris ton métier !

 

Il y a 2 heures, Hohyss a dit :

Informatique décisionnelle.....mais qu'est ce que ça peut bien être ? O.o (façon "cité de la peur" encore une fois....mais pour une vraie question, ton métier m'intrigue !)

 

Pour faire simple, on recueille plein d’informations concernant différents sujets (principalement pour moi, les assurances et l’épargne) ensuite on regroupe les informations dans des bases de données. Ces bases de données servent à créer des tableaux de pilotage pour les équipes marketing, les rh, les responsables, etc…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bel exercice que de résumer son parcours professionnel en quelques lignes. Je vais à mon tour m'y essayer. A la base titulaire d'une Maîtrise en Sociologie spécialité "Art, Culture et Imaginaire" (plus abstrait tu meurs ! :D) et d'un Master d'Urbanisme spécialité "Projet Urbain", j'en ai eu marre d'être précaire et de ne pas arriver à faire mon trou au sein de divers cabinets d'études, collectivités... Enchaînement de petits boulots en tout genre sur une période de 5 ans qui m'ont éloigné de mes prétentions et généré une forme de lassitude... On se perd de vue soi-même.

J'ai tout bazardé, appuyé sur le bouton "reset" et me suis reconverti, complètement ; j'ai passé mon CAP de Boulanger en CFA comme n'importe quel apprenti.

Aujourd'hui je travaille au sein d'un grand groupe agro-industriel, j'ai décroché un CDI et ai même pu bénéficier d'une spécialisation sur tout ce qui peut toucher à la conduite de ligne en industrie.

Bref, très content de mon pari fou d'il y a 2 ans où j'ai décidé de faire table rase de ma vie. 

 

Voilà en quelques lignes mon parcours professionnel.

 

Edrahil toujours très heureux derrière son écran de vous lire. ;)

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas moi.

Après quelques années de fac je me suis inscrit, par hasard, à un concours dément où plus de 6 000 candidats ont planché. Bien m'en a pris car finalement recruté j'ai fait toute ma carrière (plus de 40 ans)  au sein d'un établissement public à caractère administratif, la caisse des dépôts et consignations pour ne pas la nommer. Dans cette structure j'ai touché à tout : la comptabilité, la tenue des tableaux de bord, la maintenance des bâtiments et les marchés publics, la retraite et les services aux retraités etc.... Une carrière intéressante dans une boite à recommander sous bien des aspects y compris promotionnels.

Je constate que beaucoup s'éclate dans leur choix professionnels et j'en suis ravi.

Pour ma part, je partage maintenant mon temps entre mes 3 petits enfants, les voyages, le farniente, le jardin et les ...... figurines (et les jeux qui en contiennent).

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous lire.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a mon tour alors

 

Alors moi vous avez pas de bol... niveau taff c'est la periode maussade!!!

 

Sortie du BTS en maintenance industrielle, j'ai exercé 5 ans dans la plasturgie juste apres mon service militaire... oui oui j etais le dernier contingent ca existait encore :D

 

Ensuite en retrouvant geographiquement ma compagne j'ai bifurqué pour me retouver en installateur de machine a fromage ( tranchette mc do / sterilisateur / machine a vache qui rit) , puis suite a une baisse d activité et surtout un beau proces de Mr Mc Do qui n as surtout pas aimé de voir des europeens s'implanter aux US... jme suis retrouvé pour une boite a deployer des systeme de tracking pour leur produits disons soit haut de gamme.. soit taxés ...

 

dans cette societé, j'ai du coup evolué d ingé de service pour y finir en 10 ans project leader... sur les deveoppement de nos systemes et intégration chez les clients et tout ca... a moindre coup... vive l industrialisation xD

 

Puis ayant un peu marre de ne pas voir mes enfants... a force de faire du 80/85 % de déplacement internationnal... jme suis planté en partant de cette societé....

 

Désormais... je suis chez moi tous les soirs... mais niveau job je suis actuellement project manager sur le deploiement de reseau fibre optique ...

la c'est moins sympa... on as un titre de project manager.. mais les libertés d'actions/agencement pour reussir nos objectifs... nettement moins ...

 

Ou alors jme suis trop habitué a gérer mes projets en déplacement ou la... personne ne fait de micro management parce qu'on est trop loin et que tant que tu atteins tes objectifs.. tout le monde s'en fou de comment t'as pu faire xDxD

 

voila donc je suis quand meme plutot content de mon CV .. mise a part le tout dernier..... tous les autres jme suis quand meme super eclaté

d'ailleurs en déplacement c'est un de mes developpeur informatique java qui m as initier aux jeux .... blood ball et chevalier de la table ronde.. ben vi le soir.. a l hotel entre 2 cocktails... on en as consommé des jeux xD

Modifié par Seb25
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est partit :o 

 

Donc ça commence par un bac pro info orienté réseaux (MRIM anciennement MRBT) puis atterrissage par les hasard de l'intérim dans le monde des inventaires.
Les vrais, pas les trucs pourri qu'on fait à Cora genre décongeler les frigo :D 

Du coup, relativement rapidement, je me suis retrouvé responsable d'inventaires.
C'est bien cool, plutôt orienté boulot pour jeunes puisque mine de rien, ma zone d'action était le grand est (déjà avant que ça s'appelle comme ça), en gros, aussi bien à Troyes que Mulhouse, en étant basé à Metz :).
Le tout a duré 3 ans.

Ensuite re intérim et nouvel atterrissage au hasard dans une boite de transport au service facturation avec plusieurs CDD.
Finalement CDI depuis l'année dernière en tant que Chargé d'Analyse :D (le truc qui veut pas forcément dire grand chose :D )

En gros, je m'occupe de fiabiliser le CA de la boite en corrigeant des données informatiques, règles divers soucis à droite à gauche, fais un peu de développement informatique pour faire des modifs en masses dans nos données clients ou des extractions informatiques.

Plutôt diversifié, je suis très libre dans ma façon de bosser, des horaires d'arrivées/départ souples, bref, c'est bien sympa, à voir sur la durée mais je pense qu'il y a de quoi faire :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer de faire synthétique, je suis correspondant risques et systèmes d'information au sein d'un joyeux et riant cabinet de recrutement à caractère public.

Et en quoi ça consiste ce métier me demanderez-vous ? excellente question.... vraiment très bonne... attendez un peu... voilà, en gros c'est de l'informatique.

J'autorise ou pas des collègues à accéder à des applicatifs, des boites mail ou des dossiers (sensibles, confidentiels, qu'on sait pas trop ce qu'il y a dedans...).

Je dois également faire les gros yeux et me fâcher très fort quand certains font n'importe quoi avec des pièces jointes, ou de l'internet... ou les sensibiliser pour éviter les problèmes.

On peut dire que j'oeuvre à la sécurité informatique et cultive en parallèle ma misanthropie (les gens sont agaçants).

Donc je m’énerve et peste devant un écran (en maudissant sur plusieurs générations l'utilisateur benêt) puis j'essaie de trouver une solution, parce qu'au fond je suis sympa.

Et j'ai des cheveux, pleins.

Mais à la base j'ai un Deug de Psycho (qui ne me sert à rien mais ça reste mes meilleures années JDR^_^) et un BTS dans le commerce (mais y travailler pendant environ 10 ans m'a guéri, je vais mieux^_^), donc rien à voir avec l'informatique. Mais je suis curieux et j'aime bien bidouiller (j'avais sans doute trouvé d'autres arguments plus percutants lors de mon entretien...).

Voilà.

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desparite a dit :

L'une des première chose que l'on découvre dans mon boulot c'est que partager des détails trop personnels dans une zone publique d'Internet, même sous pseudo, entre gens de bonne compagnie et partant d'un bon sentiment, c'est généralement une mauvaise idée. :ph34r:

Un Chinois du FBI! :w00t:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peps a dit :

 

 

Ce qui fait que dans la vraie vie je suis le genre de gars à faire chier le monde avec le Bisphénol A, les perturbateurs endocriniens qu'y en partout, les pesticides et autres joyeusetés qu'on va tous mourir ! :blue:

 

C'est marrant ça, ma compagne me tanne depuis 5 jours avec les fameux perturbateurs endocriniens, qu'on est cerné, qu'ils sont partout et qu'on va tous mouuuurrrriiirrr... O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desparite a dit :

L'une des première chose que l'on découvre dans mon boulot c'est que partager des détails trop personnels dans une zone publique d'Internet, même sous pseudo, entre gens de bonne compagnie et partant d'un bon sentiment, c'est généralement une mauvaise idée. :ph34r:


D'un autre coté, on t'oblige a remplir le WHOIS de ton site quand tu en crée un... du coup, la cagoule est bien inutile.

Le vrai souci a mon avis, c'est, au contraire, de se croire caché. J'aurais meme tendance a penser que certains échanges seraient bien plus courtois sans anonymat.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai peu posté, celui ci est d'autant bien venu !

Il y a 24 ans sur les premiers bancs du lycée je rêvais de la Callypso et travailler avec le commandant Cousteau .
L'année suivante je partais sur un tour de France pour apprendre le métier de Sérrurier/Métallier pris de passion pour la ferronnerie d'art, six plus tard je reviens sur la côte d'azur, j'enseigne un peu après en lycée professionnel pour délivrer le Cap de ferronnerie d'art pendant 5 ans semés de projets avec les élèves d'archéologie expérimentale ou d’accessoires pour jeux de rôles grandeurs natures. Finalement je pars aux antipodes et sous les tropiques pour goûter au temps, celui en suspend, jusqu'à revenir assoiffé de faire et de fer. A mon compte depuis bientôt 4 ans je suis un artisan nomade, de sculpture post apocalyptique clin d'oeil aux année Bitume, des sculpture en tube s métaphysique projection d'un souvenir de la matrice de Shadowrun, je glisse sur du street art en sculptant des bidons avec un graffeur baignés dans les méta-monde, ou dépanne un trophée pour le championnat de France de Monopoly ...


https://www.facebook.com/padwez

Modifié par pad
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pad a dit :

Vu que j'ai peu posté, celui ci est d'autant bien venu !

Il y a 24 ans sur les premiers bancs du lycée je rêvais de la Callypso et travailler avec le commandant Cousteau .
L'année suivante je partais sur un tour de France pour apprendre le métier de Sérrurier/Métallier pris de passion par la ferronnerie d'art, six plus tard je reviens sur la côte d'azur, j'enseigne un peu après en lycée professionnel pour délivrer le Cap de ferronnerie d'art pendant 5 ans semés de projets avec les élèves d'archéologie expérimentale ou d’accessoires pour jeux de rôles grandeurs natures. Finalement je pars aux antipodes et sous les tropiques pour goûter au temps, celui en suspend, jusqu'à revenir assoiffé de faire et de fer. A mon compte depuis bientôt 4 ans je suis un artisan nomade, de sculpture post apocalyptique clin d'oeil aux année Bitume, des sculpture en tube s métaphysique projection d'un souvenir de la matrice de Shadowrun, je glisse sur du street art en sculptant des bidons avec un graffeur baignés dans les méta-monde, ou dépanne un trophée pour le championnat de France de Monopoly ...


https://www.facebook.com/padwez

 

J'adore ce que tu fais !!!

J'aime bien travailler le bois (niveau amateur) et j'ai toujours été attiré par le métal sans jamais oser me lancer...

 

Tu travailles sur commande ? j'ai vu un escalier qui me donne envie :) je te PM !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SentMa a dit :


D'un autre coté, on t'oblige a remplir le WHOIS de ton site quand tu en crée un... du coup, la cagoule est bien inutile.

Le vrai souci a mon avis, c'est, au contraire, de se croire caché. J'aurais meme tendance a penser que certains échanges seraient bien plus courtois sans anonymat.


Oh, mon métier m'apprend aussi qu'on ne peut difficilement espérer être anonyme sur Internet quand on s'y exprime régulièrement. Je n'avais aucune illusion sur mon cas, je tiens simplement à rappeler à ceux que ça intéresse que l'ingénierie sociale est un catalyseur de délinquance sur internet, en particulier lorsqu'on exerce des professions particulières (sécurité informatique, finance, administration etc.). Ce genre de post gagnerait à intégrer une rubrique privée pour continuer sereinement.

Je ne sais pas si tu parlais de moi en parlant de ceux qui se croient cachés, ce n'était pas mon projet. A mon avis le problème des "cagoule" concerne plutôt ceux qui se sentent en situation d'impunité, et il y a une réelle différence entre discrétion et impunité.

Si j'ai manqué de courtoisie, je te prie de m'en excuser, ce n'était ni mon intention ni dans mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent de quoi on parle, en schématisant :

le social engineering c'est le piratage qui ne passe pas par l'informatique...

  • C'est par exemple utiliser le post-it sur voter écran par ce qu'il contient votre mot de passe
  • faire votre poubelle
  • vous  faire avouer que voter mot de passe est la date de naissance de votre cadette puis jeter un oeil a votre facebook

C'est une vrai méthode de piratage avec des méthodes élaborées (On a, par exemple, vu récemment des hauts fonctionnaires français avant une réunion a l’étranger se voir demander de déposer leur téléphones cryptés sur une table hors de la pièce de réunion.... et le faire), c'est, dans beaucoup de cas, probablement plus efficace que le piratage informatique direct.

 

Après, il faut raison garder, on ne va pas faire vaut poubelle pour vous piquer vos vidéos de chatons. xD

Il faut faire attention et laisser la paranoïa a ceux dont c'est le métier. Et je m’inclue dedans.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité