Aller au contenu

Les métiers des membres du Forum : Parlons-en


Hohyss

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ici on peu parler boulot, présenter notre activité, partager, gueuler sur les patrons (ou sur les employés si vous êtes patron), bref, ici on cause taf, horaires et autre sujet super joyeux :)

Je vous propose avant totu de présenter en quelques lignes votre métier.

 

Du coup, je commence :

Je bosse pour France-Télévision, chargé des liaisons informatiques pour les sous-titres en direct pour les sourds et malentendants. Je commence à bosser à 5h30 d'où ma présence le matin pour la garde de nuit. Ma femme (qui est ma première partenaire de jeu, de peinture et de création) bosse pour la même boite mais pas dans le même bureau.

J'aime mon taf car il me laisse le temps à côté (je bosse 10h par jour donc en gros 15 jours dans le mois)...

 

A vous !

Modifié par Hohyss
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 10:14, Hohyss a dit :

Je bosse pour France-Télévision, chargé des liaisons informatique pour les sous-titres en direct pour les sourd et malentendant.

A bin permet moi de t'en remercier,

vous avez été les premiers a le généraliser et c'est vraiment top!  :flowers:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bawon Samdi a dit :

Initialement chercheur en psychologie j'ai poursuivi par quelques années "d'intellectuel précaire" pour être actuellement assistant maternel (nounou). Je dois être le seul homme à exercer à des kilomètres à la ronde !

xD

A la naissance de mon ainé, j'ai arrêté de bosser pour être père au foyer puis on a  eu notre seconde dans la foulée... grosse pause pendant laquelle je me suis vraiment éclaté.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été animateur nature, puis Guide Naturaliste, puis chargé d'inventaires faune-flore, puis tout ça à la fois... Puis depuis 1 an papa et je cherche un taf en ludothèque ou dans l'animation ludique. Mais sur le point de passer papa professionnel. Vu que chez nous les AssMat sont hors de prix. Tu veux pas déménager au chaud @Bawon Samdi? :yahoo:

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, après un parcours chaotique :

Ancien militaire, ancien prof pour l'éducation nationale, je suis en poste dans un organisme de formation pour les Paramédicaux sur PARIS (je suis d'ailleurs pas loin de chez toi Hohyss, si jamais tu cherches des partenaires de jeu pour Conan...)

Je bosse pour la formation des Ergothérapeutes (ANFE)

Ludiquement

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Fresnes, pas loin de la cerisaie.

Sinon, j'ai un pote sur Cachan et une amie sur Palaiseau  avec qui je joue pas mal.

Par contre, avec un mini-ogre de 17 mois dont je m'occupe jusqu'à 20h, impossible pour moi de jouer en semaine, donc c'est surtout le samedi ou dimanche (en général 13h30 - 18h00 / 19h00).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour (je vous préviens, c'est pas glamour) : après avoir un peu zoné en fac, j'ai commencé par travailler à la bibliothèque d'une Grande Ecole d'ingénieur, avant de réussir un concours et de choisir un poste de bibliothécaire dans un ministère. Ensuite, j'ai créé puis animé un site web, puis je suis devenu éditeur pour un centre d'archives, où je suis à présent archiviste à plein-temps, c'est-à-dire que je trie, classe et inventorie des vieux papiers, de l'Ancien Régime à nos jours...

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lhextaz a dit :

Je suis sur Fresnes, pas loin de la cerisaie.

Sinon, j'ai un pote sur Cachan et une amie sur Palaiseau  avec qui je joue pas mal.

Par contre, avec un mini-ogre de 17 mois dont je m'occupe jusqu'à 20h, impossible pour moi de jouer en semaine, donc c'est surtout le samedi ou dimanche (en général 13h30 - 18h00 / 19h00).

 

 

On va bien trouver un moment :) je ne bosse que 2 weekend par mois donc on trouvera le temps pendant mes weekend libre ;) 

Modifié par Hohyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éducation Nationale pour ma part....Non ne criez pas, suis super sympa.:D

Donc je traduit ça veut dire bcp de temps libre!!! Purée je me saborde encore tout seul...

A la "tête" d'une grande famille recomposée avec 3 ados, pratique pour jouer cela dit!!!

Modifié par titolag
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je suis ingénieur moquette !! si si ca existe, promis ce n'était pas une vocation O.o

J'ai longtemps été libraire BD, mais ca me faisait perdre le plaisir de la lecture, donc j'ai décidé d'utiliser mon diplome d'ingé, je suis arrivé dans l'automobile et de fil en aiguilles, je me retrouve a faire de la recherche en Angleterre sur les tapis 9_9 En fait, c'est techniquement super intéressant, je touche a tout.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourfendeur de nains.... en CE1 / CE2. Et également roi de Cimmérie directeur d'école. Ce qui est top, c'est que ça te laisse du temps libre pour traumatiser épanouir tes propres enfants. Et puis c'est quand même le seul boulot qui te permet de raconter sans détour, le soir, à ta femme, comment ça s'est passé avec tes maîtresses... :D

  • J'aime 17
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbi a dit :

rho l'affront !!! tu l'avais lu avant au moins, ou tu l'as acheté en double par erreur ?

je l'ai achete en simple expres pour le decouper (sisi!) :D il y a aussi un spiderman de sacrifie et a ma grande surprise il y a une parodie dedans avec en heros "spider pig" !!! sisi! il a existe avant qu'omer ne le rende celebre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Doucefeuille a dit :

je l'ai achete en simple expres pour le decouper (sisi!) :D il y a aussi un spiderman de sacrifie et a ma grande surprise il y a une parodie dedans avec en heros "spider pig" !!! sisi! il a existe avant qu'omer ne le rende celebre!

 

ce n'est pas une parodie mais un vrai perso du Spider-verse ! il y a des histoires sympa avec lui dans lesquels il a un role assez central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité