Aller au contenu

Nuit Torride (+18 ans) / Torrid Night (+18 years) FR/EN


Messages recommandés

3 Joueurs, Difficulté 2, King Box,

 

Nuittorride2.1.thumb.jpg.f479f623679321da0883b1df91d1cf06.jpg

 

Citation

J'ai voulu créer ce scénario d'abord pour rigoler mais aussi parce que j'ai remarqué en lisant les comics qu'on voyait très souvent Conan dans une taverne où il passe la nuit avec une fille. Dans le film avec Schwarzy, il y a une scène d'amour avec Valeria. Je me suis donc inspiré de tout ça pour créer ce scénario et en me demandant ce qu'il se passerait si Conan était interrompu dans sa nuit de plaisir ! Scénario présent dans le Compendium n°1. Merci à @Doucefeuille pour la mise en page.

 

Français :

Nuit Torride Compendium.pdf

 

English version :

Torrid Night (Eng V2).pdf

 

Modifié par Pipire
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, JabbaTheHatt a dit :

@Pipire a priori la version anglaise est dispo, il faudrait la mettre. Et éditer le premier sujet pour être comme les autres (avec FR/EN dans le titre). J'ajouterai le scénario à la liste BGG.

 

Voilà, c'est fait. Par contre la version anglaise n'est pas au format "Monolith".

Modifié par Pipire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! Comme il n'y a pas de topic dédié aux régles/stratégie pour ce scénario je post ici mon retour d'expérience.

J'ai testé le scénario hier, c'était bien sympa ! Le scénario est bien équilibré. Une petite remarque (un détail !), dans notre partie d'hier Conan est mort s'est fait mettre en cellule de dégrisement, laissant Valeria toute seule. S'en est suivit 60 minutes de lancés de dés interminables entre l'overlord et Valeria. Valeria a fini par abattre les 3 gardes qui restaient et le capitaine. C'était tellement équilibré que la victoire était fonction d'un mauvais lancé de dés de défense sur un bon lancé d'attaque d'un des 2 camps. Pour éviter ça, peut être aurait il fallut ajouter un événement pour accélérer la fin de partie ? Dans la colère d'Anu pour palier à ce genre de problème Thak est libéré au tour 8 de mémoire. Certes ça donne un gros avantage à l'overlord mais ça motive les Héros à se bouger avant la libération...

En tout cas bravo et merci pour ton scénario, vraiment excellent !

Modifié par Yorkmouth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @Yorkmouth

Merci pour ce retour, c'est mon premier autre que mon groupe de joueurs !

 

Ce que tu signales nous est également arrivé et c'est pourquoi j'ai ajouté la deuxième activation de la tuile Événement qui dit "qu'à partir du 11e tour et uniquement s'il reste au moins 2 clients, l'Overlord appelle en renfort une nouvelle unité de 4 Gardes..."  Normalement, ça accélère la fin de la partie car s'il ne reste plus que Valeria, elle n'a plus beaucoup de gemmes et est vite submergée par le nombre. Peut-être avez-vous oublié cette deuxième activation de la tuile Événement ?

 

Ce qui peut être long aussi, c'est toujours lorsqu'il ne reste que Valeria et que la deuxième tuile Événement ne peut pas s'appliquer (3 clients ont fuit avant la fin du tour 10) : l'ouverture des portes pour faire fuir le dernier client. En effet, Valeria n'est pas très douée pour crocheter les serrures !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu changer d'objectif en cas de mort d'un des 2 héros ? Si un héro meurt, il est mis en cellule en bas  gauche de la map. Si il ne reste plus qu'un seul client alors l'autre héro n'a plus qu'un seul objectif: faire sortir son amant de la cellule et sortir. C'est une semi défaite des héros, ils battent en retraire quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Personnellement je trouve que le scénario est en faveur des joueurs car pas assez de repop avant le tour 11.

résumé d'une partie :

 1er tour Je (overlord) place mes troupes rouges et bleues dans les chambres des clients pour les protéger. (comme ce n'est pas précisé mes troupes peuvent entrer et sortir des chambres sans gêne ni verrous). Les héros descendent dans la chambre sud en traversant la cloison, tuent mes gardes,  effrayent le client et valéria récupèrent une potion de vie.

2è tour, je ne joue qu'une tuile car ca m'a couté des gemmes de défendre et d'avancer. Je commence à faire monter le capi par la droite. Conan et Valéria continuent leur mouvement vers la pièce suivante du bas en défonçant la cloison. Pareil, ils tuent les gardes et font fuir le client...

3è tour, je décide de ne pas utiliser ma tuile évènement de suite donc l'unité suivante me coute 2. le capi remonte le couloir pour rejoindre les gardes bleus dans les chambres du haut. Les héros crochètent la serrure de la chambre et fonce sur le capi qui se fait laminer :( 

4è tour (j'hésite à continuer à jouer sans mon capi... je préfère laisser les gardes bleus dans les chambres du haut avec les clients afin que le jet de fuite soit plus difficile) je joue mes gardes bleus afin que le dernier rejoigne une chambre du haut et je laisse le rouge en apât en bas afin que les joueurs le tue et me permettent de jouer ma tuile évènement et ainsi repop 4 troupes rouges. Ca marche les joueurs (après un tour de repos pour conan) décident de se séparer conan va aller affronter les derniers gardes et clients et valéria descend tuer le dernier garde rouge.

6è tour je repop les gardes rouges qui foncent sur valéria et lui font mal. Mais elle aussi avec sa riposte. Pendant ce temps conan a commencé son travail dans une chambre du haut. Il fait fuir le 3è client en ayant tuer le garde avec lui. Je ne peux plus faire intervenir la tuile verte au 11è tour.

Du coup la fin de la partie va très vite en faveur des héros. Valéria sera presque capturée mais Conan aura réussi à éliminer le dernier client et les gardes. Plus qu'à achever les derniers gardes rouges dans la salle principale.

 

Du coup j'ai recommencé la partie avec la tuile évènement en illimité sauf quand on active la tuile verte au 11è tour où elle devient inactive. Du coup ca a été l'inverse, les héros ont perdu. Même si je n'ai pas pu activer ma tuile verte.

Je vais retenter avec une récupération de 5 gemmes au lieu de 3 qui me permettront de mieux me défendre et relancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khonan merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir des avis d'autres joueurs et c'est la première fois qu'on me dit que ce scénario est aussi favorable pour les joueurs. Après, c'est possible que tes joueurs aient eu beaucoup de chance car, par exemple, la riposte de Valéria est normalement peu efficace contre les Gardes (ils ont quand même 2 de Défense passive, il faut donc que Valéria fasse 3 touches sur son dé rouge pour toucher, et l'Overlord peut défendre sur une riposte) et le Capitaine est quand même dur à éliminer.

 

Si tu rejoues le scénario avec tes modifications, je serai évidemment curieux et ravi d'avoir ton retour :ambidextre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, scénario testé hier soir avec mon frère et un pote.

 

Je jouais l'overlord. La partie a duré un peu plus d'1 heure.

 

Je suis d'accord avec khonan => il me semble que le scénario est à l'avantage des joueurs.

La compétence "Coup Circulaire" de Conan est vraiment super bourrin, surtout qu'il a le droit de mettre jusqu'à 5 dés d'attaque et bénéficie d'un dé rouge supplémentaire re-lançable avec la hache. Lors d'un tour, il a réussi à me tuer 3 gardes d'un coup (bon après j'ai pas eu de bol car j'ai tiré 2 faces vierge, sur mes 2 dés orange de parade..., mais quand même)

 

Il faudrait peut-être faire récupérer 4 gemmes d'energie/tour plutôt que 3, et/ou permettre le 2ème renfort au tour 8 ou 9 plutôt qu'au 11ème.

 

Autre petite question que nous n'avons pas résolu : les soldats et Capitaine ont-ils la possibilité d'ouvrir les portes ? Si oui, à quel coût ? Peuvent-ils alors les re-fermer ?

 

Nous avons joués en n'autorisant pas les gardes et le capitaine à ouvrir les portes. Cela a certainement rajouté à la difficulté pour moi de gagner.

 

Au final victoire assez facile des joueurs : Conan blessé à 4 gemmes, Valéria à 3. Et dernier garde tué au Tour 10.

Modifié par Arathelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Question:

 

Est-il possible d'avoir plus de 8 gardes sur le plateau au 11ème tour ?

 

1- j'ai "refait" mes 8 gardes de départ avec la 1ère activation de la tuile, et je ressors la tuile verte (4 gardes) à la 2ème activation, ça me fait 12 gardes au total (c-à-d un paquet).

2- ou alors les 4 gardes verts de la 2ème activation doivent impérativement être pris dans les déjà morts, donc ça me fait 8 gardes total au maxi (4 verts + 4 bleus/rouges)

 

Statistiquement, il y a à peu près zéro chance que 8 gardes soient encore vivants au tour 11 :).

Mais la question se pose s'il y a > 4 gardes vivants au tour 11 (pas totalement impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Roolz désolé, je n'avais pas vu ton message...

 

Comme tu le dis, il y a peu de chance pour qu'il y ait encore 8 gardes vivants au Tour 11 !

 

Pour le cas particulier que tu évoques, dans la façon dont je vois le scénario, tu fais bien apparaitre 4 nouveaux gardes verts ce qui fait donc 12 gardes (oui c'est violent, mais en même temps, avec tout se tapage, ça ramène du monde et vu que Conan n'est pas partageur...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité