Aller au contenu

Retours post-partie


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Xav' a dit :

On a des photos des fameux dés de combat à distance ? 

Il en existe bien deux sortes ?

 

C'est quoi la règle du Stealth ? 

 

Xav 

 

La répartition des nouveaux dés est la suivante :

Noir : 0-0-0-1-4-4

Blanc : 0-0-0-0-2-2

Et ce sont des nouveaux dés qui ne sont pas exclusivement cantonnés aux attaques à distance.

Modifié par tony
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ellou a dit :

Ca illustre des armes très dévastatrices mais très imprécises j'ai cru comprendre.

Par exemple la Gatling: peu de chance de te toucher mais si elle te touche ça fait mal..

 

Pas seulement ça peut aussi illustrer des personnages plutôt balourds mais très costauds. Exemple la montagne dans game of throne il n'est pas super habile mais quand il te touche tu le sens passé.
En gros cela nous permet de simuler plus précisément tout un tas de choses et d'être encore plus fin en ce qui concerne de différencier certains personnages
C'est un outil de plus que l'on a pour personnaliser un peu plus certain profil, comportement ou autres.

 

Et cela a permis aussi de rendre le mode overlord VS overlord jouable et intéressant. Mais je ne peux pas trop en dire pour l'instant.

Modifié par tony
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tony a dit :

En gros cela nous permet de simuler plus précisément tout un tas de choses et d'être encore plus fin en ce qui concerne de différencier certains personnages
C'est un outil de plus que l'on a pour personnaliser un peu plus certain profil, comportement ou autres.

 

ça paraît logique : plus les paramètres sont nombreux, mieux on peut différencier les persos et éviter que des profils soient très voire trop semblables. Hâte de découvrir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tony a dit :

 

La répartition des nouveaux dés est la suivante :

Noir : 0-0-0-1-4-4

Blanc : 0-0-0-0-2-2

Et ce sont des nouveaux dés qui ne sont pas exclusivement cantonnés aux attaques à distance.

 

Merci pour ces précisions. ^_^ 

 

Oui, effectivement, c'est tout blanc ou tout noir. Peut-être que certaines armes à feu (revolver, pistolet petit calibre, etc...) utiliseront les dés habituels.

 

D'autres questions me viennent à l'esprit : quels symboles figureront sur les dés ? Les armes à feu auront-elles des munitions limitées ? Je suppose que ça viendra un peu plus tard...

 

Quant aux gadgets type pistolet-grappin en carte petit format, et les utiliser comme les sorts dans Conan, je trouve ça bien comme idée. ça reste simple.

 

Xav'

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Team Monolith

Bon je ne peux le garder uniquement pour moi. Je vous l'avoue, hier, j''ai eu la chance de pouvoir tester le mode "Versus".

 

Alors comment dire...;j'ai SURKIFFE!!!!

 

Ce mode de jeu n'est en rien un reskin. Ce nouveau système rend le jeu vraiment plus fin à jouer  et c'est difficile à expliquer mais de nouvelles sensations en découle dans la façon de jouer.

 

Je ne veux pas donner trop d'info. Je préfère qu'un membre officiel le fasse. Après tout rendons à la salade César ce qui est à la salade César

 

Bref vraiment que du bon.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Team Monolith

Allez j en profites pour alimenter avec un CR venant de chez TT de l ami pouic

 

"Un petit retour du Senlud.
On a joué à Batman le samedi matin avec ma conjointe en tant que Batman, une The-overlord-woman en Catwoman, notre démonstrateur en Red hood et moi en OL sur le scenario où les héros doivent desamorcer des charges de Bane.
Entre les jours passés et la tres courte nuit derriere, le CR sera probablement approximatif mais ce n'est pas bien grave.
Les heros demarrent bien fort en neutralisant deux bombes tres rapidement, de mon coté j'essaie de garder au moins deux bombes chargées sous le coude (condition de victoire) et me deplace assez peu sauf pour aller embeter Red Hood. Les tours avancent en petit statu quo, Catwoman s'est fait fortement blessée par les shotguns et enchaine des lancers un peu pourraves, Red Hood a reussi a choper sa Gatling et Batman se balade sur la map à la recherche d'ordinateurs. Je finis par me faire allumer bien comme il faut par Red Hood et Catwoman que je pensais avoir assez blessé pour la limiter tres fortement vu sa chance aux dés neutralise mon avant derniere bombe et fait gagner la partie aux heros suite à de bonnes erreurs de gestion de ma part (du genre zapper les ordinateurs qui peuvent desamorcer les bombes) et des actions menées dans le bon timing des 3 héros.
En ressenti, j'ai beaucoup aimé. L'ambiance etait tres bonne autour de la table, ça aide deja à apprecier le jeu, le detail des lignes de vue sur le plateau est tres appreciable, les capacités simples à appréhender, et le systeme de gemmes est encore amélioré avec certains caps et la récupération de gemmes mortes. Les nouveaux dés apportent une tension supplémentaire et tentent enormement la relance sur les echecs.
J'ai beaucoup aimé le systeme de gemmes de Conan mais n'etait pas du tout emballé par le theme, ici ce sera un pledge automatique.
Encore un grand merci pour avoir fait le deplacement (et aussi à notre partenaire de jeu quand meme)."

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une partie jouée à PEL voilà mon ressenti :

Un jeu bien fait avec une mécanique de jeu calquée sur celle de Conan. Les héros joué (Batman, Catwoman et Red hood) sont bien différenciés : agilité de Catwoman, intelligence de Batman ... On sent bien que chacun a sa spécialité et sa/ses faiblesses (ex : impossibilité d'utiliser une arme à feu pour Batman).

 

En résumé :

Les points positifs :

- Une mécanique de jeux améliorée par rapport à Conan (moins de prise de tête potentielles sur des points de règle)

- Un plateau plus lisible du point de vue des "lignes de vue"

- Un univers Batman qui semble fidèle aux comics

- La possibilité de revenir en jeu malgré la perte de toutes ses gemmes

- Les figurines, très belles !

- De potentiels objets intéressants comme un batarang spécial permettant des tirs paraboliques

 

Les points négatifs :

- Un plateau visuellement trop sombre (surement amélioré pour la version finale)

- Un jeu qui a l'air très (trop?) similaire à Conan

 

En conclusion, et après une seule partie jouée,  un jeu qui promet des merveilles pour ceux qui n'ont pas pledgé Conan, un jeu peut être un peu redondant pour ceux qui l'avaient fait. J'attends de voir le ce que nous resserve le KS pour savoir si je prendrai ou non.

Modifié par crazyhobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut alors concernant le plateau, tu as du constater qu il s agissait d un proto qui a pas mal tourné et que le rendu de la map etait de basse qualité. Si tu as conan tu connais la qualité finale des maps.

 

En dehors du systeme de gemmes (qui est le coeur du jeu) tous le reste est une nette amelioration et ainsi que pleins de modifications qui pour ma part en fond un nouveau jeu. Ainsi que le systeme "versus" qui n existait pas et qui promet enormement.

 

Mais bon chacun voit midi a sa porte. Pour moi c est pledge assuré

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité