Aller au contenu

Retours post-partie


Messages recommandés

Bonjour. J'ai pu tester le proto avant-hier au festival Reims Dés Jeux. En tant que supervilain, j'ai eu le plaisir de méchamment démolir les soi-disant héros, puis de les ensevelir sous les gravats d'un hôpital (rire sardonique). Bien entendu, s'ils sont véritablement des héros, leur décès ne peut pas être confirmé...

 

En y repensant il m'est venu des suggestions pour M. Fred Henry:

 

- Il serait bien que des techniciens du combat rapproché tels que Batman et Catwoman aient la capacité de désarmer certains adversaires. C'est très souvent ce qu'ils font habituellement et ça ajouterai une option de combat intéressante. Cela pourrait se régler en annonçant l'action puis en réussissant une attaque sans prendre en compte la défense passive. Il faudrait que les tuiles de méchants désarmables aient une valeur de combat sans arme (ou que leur valeur de combat distingue valeur de base et valeur d'arme, par exemple en mettant la deuxième entre parenthèses). L' arme pourrait alors être placée au sol ou tout simplement être perdue.

Cette compétence pourrait être utilisée au corps-à-corps ou avec des armes telles que les batarangs ou le fouet de catwoman qui pourrait avoir une portée d'une zone.

 

- C'est peut être prévu, mais je verrai bien Batman utiliser des gadgets. Après tout c'est un peu ça ses "superpouvoirs". Ce ne serait pas tomber dans le kitch que de lui donner par exemple des batarangs électriques (mettre une cible en incapacité d'agir), explosifs (pour ouvrir un passage ou bien mettre les figurines présentes à terre), à impulsion E.M. (neutraliser l'électronique), des fumigènes, un grappin.

D'ailleurs plutôt que d'avoir des batarangs en quantité illimitée, tout cela pourrait être des cartes consommables qui rempliraient la ceinture en début de partie, ce serait plus intéressant à gérer.  

Le Joker et ses sbires sont aussi susceptibles d'utiliser des ustensiles de ce genre.

 

- J'ai parlé de désarmement et de mise à terre (qui pourrait aussi être une technique de combat), on pourrait ajouter la possibilité de repousser un ennemi (d'une zone, située éventuellement un niveau plus bas...) ou de l'attirer à soi (avec un fouet). L'un ou l'autre pour peut-être simplement la dépense d'une gemme en combat. Je n'ai pas ressenti le besoin de ce genre d'options en jouant à Conan, mais dans ce nouveau contexte moins "tranchant", je trouve que ça apporterait beaucoup. Si tous ces coups spéciaux sont optionnels, le jeu ne devrait pas s'en trouver alourdi.

Modifié par Rincevent
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foussa a dit :

Ce sont de bonnes idées, cela dit il ne faut pas oublier de ne pas trop complexifier le jeu. Et ça, c'est pas simple :) 

Ca pourrait très bien être proposé en SG via des cartes sinon, pour l'aspect bac a sable, pour les scenarios fan made.... B|

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les actions qui ne sont pas obligatoires ne complexifient pas beaucoup à mon avis, surtout si leur résolution est intuitive quand on s'y intéresse. En revanche elles ajoutent de la profondeur et de la dramaturgie. Elles peuvent permettre de modifier certaines situations qui sembleraient sinon un peu trop prévisibles.

 

il y a 31 minutes, Popoff a dit :

Peut-être qu'on n'a pas tout vu de ce que proposera Batman, et qu'il y aura des gadgets, spécifiés par le scénario, à utiliser en dépensant des gemmes, un peu comme les sorts dans Conan... 

Je pense que sous la forme de "sorts" ce serait bien pour des personnages comme l'épouvantail ou Poison Ivy.

Modifié par Rincevent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gadgets y a rien de compliqué, il suffit d'utiliser des cartes équipement à usage unique avec un poids de 0.

 

Les gadgets, c'est quand même la marque de fabrique de Batman hein ^_^

Je trouve les propositions de @Rincevent très intéressantes et immersives.

 

Bon on va attendre d'en savoir un peu plus hein......(et de tester le bouzin xD)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Foussa a dit :

Je trouve ça très bien hein. 

Mais faut qd mm une certaine limite.

Genre un ou deux gadgets par scénario. 

Parce que sinon, ça va devenir un porte avion le Batman. 

 

Euuuuh t'as vu où que Batman il utilise seulement 1 ou 2 gadgets par mission ? O.o

Batman est au super-héros ce que l'homme-orchestre est aux musiciens xD

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, avoir une taille de ceinture et décider en début d'aventure ce qu'on va mettre dedans, sachant qu'on démarre le scénar en connaissant qui on va combattre et a quel endroit.

Si la batteam s'est vautrée avec 3 batarang et 2 grapins, on relance une partie dans la foulée avec un batarang black out et 4 grappins ... ou nimporte quel mix encore disponible ...

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend pas grand chose de plus qu'avec les retours qu'on a déjà eu. Il est curieux de voir comment  va être intégré le système de stealth (si il y a). Il a joué à une version plus simple parce que la partie avait lieu avec des grands débutants. Il va participer au jeu (relecture des règles ?) 

Edit : Dans le scénar Bane peut se shooter et du coup devenir super balaise pendant un temps.

 

Et il montre le Compendium ! :sorcerer:

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyramidou a dit :

Dans le scénar Bane peut se shooter et du coup devenir super balèze pendant un temps.

En fait en activant la tuile d'événement tu peux décider de lui injecter un venin, tu remplaces alors définitivement sa tuile par celle d'une autre version du personnage, qui cogne plus dur et réfléchit moins.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité