Aller au contenu

[Règles] Courir jusqu'à l'épuisement


Djimne

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut, en comparant la version anglaise et la version française de ce scénario je trouve une incohérence : l'armure de glace d'Atali pert elle un point à chaque attaque que lui inflige Conan (même si la puissance de l'attaque ne dépasse pas la valeur de l'armure) ou au contraire faut il vraiment infliger des dégats pour entamer l'armure?

Comme Atali ne peut se téléporter que lorsqu'elle subit des dégats, dans la première version, on pourrait imaginer Conan qui porte 5 petites attaques successives pour ramener l'armure de glace à une valeur de 1 et donc quasiment la détruire en un tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est la règle française qui est correcte pour une armure de glace:

 

"Armure de glace : Atali dispose d’une Armure de glace. Au début de la partie, placez le jeton sur la position 6 de la piste
compte-tour. La position du jeton sur la piste compte-tour indique la valeur de l’armure passive d’Atali. À chaque fois qu’Atali est
touchée par une attaque, après que les éventuelles blessures ont été subies, reculez de 1 position le jeton Armure vers la position 0."

 

Par contre, la formulation "touchée par une attaque" est ambigüe.

 

Pour qu'Atali soit touchée par une attaque, il faut qu'elle décide de ne pas faire de défense active.

La séquence donne par ex:

 

Conan attaque et obtient au moins 1 hache sur ses dés

Si Attali ne dépense aucune gemme en défense => elle perd 1 point d'armure

Si Attali dépense 1 gemme en défense et obtient au moins 1 hache sur son dé => elle ne perd pas de point d'armure

 

La "téléportation" ne s'active bien qu'en cas de blessure.

 

Dans la règle anglaise "Frost Armor", il faut préciser que subir (ou ne pas subir) des dommages n'a pas d'incidence sur la perte d'armure.

L'ambiguité est la même qu'en Français.

 

Bonne journée

 

MadT

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David !

Du coup si Conan place une attaque de 4 alors qu'Atali a une armure de 6, et qu'elle défend mais obtient seulement 3, elle perd un point d'armure? 

 

Si elle obtient 4, elle ne perd pas d'armure?

 

Si Conan attaque à 10 cette fois (armure toujours de 6) et qu'Atali ne défend que de 2, perd-elle bien deux points de vie et un point d'armure pour la prochaine fois?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Igor a dit :

Du coup si Conan place une attaque de 4 alors qu'Atali a une armure de 6, et qu'elle défend mais obtient seulement 3, elle perd un point d'armure? 

 

oui et elle ne se téléporte pas

 

Il y a 6 heures, Igor a dit :

Si elle obtient 4, elle ne perd pas d'armure?

 

oui aussi et elle ne se téléporte pas

 

Il y a 6 heures, Igor a dit :

Si Conan attaque à 10 cette fois (armure toujours de 6) et qu'Atali ne défend que de 2, perd-elle bien deux points de vie et un point d'armure pour la prochaine fois?

tout à fait et elle se téléporte

 


 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, c'est un poil complexe mais au moins j'ai pigé ^^
On peut donc imaginer un Conan joueur qui fait plein de petites attaques pour forcer Atali a dépenser des gemmes en dépense pour lui éviter de se faire grignoter son armure de glace dès le début (et éventuellement la blesser en cas de coup de bol au dés)

Lors des deux parties que j'ai faite je partais du principe que l'armure ne s'abimait qu'en cas de vrais dégâts, ce qui rendait la chose un poil plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 mois après...
Le 17/05/2017 à 10:40, MadTotoro a dit :

Pour qu'Atali soit touchée par une attaque, il faut qu'elle décide de ne pas faire de défense active.


Bonjour, je ne comprend pas d'où sort cette affirmation ?

Comme l'armure de glace est une l’armure passive,  et que dans les règles c'est indiqué :
"Qu’un Héros réalise ou non une défense active, il bénéficie de sa défense passive lors du calcul des points de blessure."


Du coup, je comprend qu'avec son armure à 6, elle absorbe 6 touches en + de celle qu'elle pourrait parer avec sa défense active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité