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Djimne

[Nordheim] Carte tertre

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Pour poser vos questions relatives aux règles spécifiques à la carte du tertre, c'est ici :) 

 

mordheimtertre.jpg.34efd1c024618463ba94f25401d4ca78.jpg

 

(Pour les questions spécifiques aux scénarios l'utilisant, voir la rubrique scénarios officiels )

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Après avoir testé ce scénario et m'etre fait poutrer mon mago par Shevatas à distance je me pose la question s'il existe des lignes de vue à partir des 3 tertres jusque sur le haut de la colline.

Merci d'avance.

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Il y a 22 heures, Cheese a dit :

Après avoir testé ce scénario et m'etre fait poutrer mon mago par Shevatas à distance je me pose la question s'il existe des lignes de vue à partir des 3 tertres jusque sur le haut de la colline.

Merci d'avance.

Il y a des LoS à peu près partout sur cette map, elle est très ouverte.

 

Les seuls trucs qui bloquent les LoS sont les zones en élévation, c-à-d  :

- les 3 zones de tertres

- la zone au sommet de la colline.

Donc si la ligne traverse une de ces 4 zones, il n'y a pas de Los. Si la ligne débute ou s'arrête sur une de ces 4 zones, il y a bien LoS.

Concrètement, tu as des LoS valides entre les tertres et le sommet de la collline.

Mais (par exemple) tu n'as pas de LoS valide entre le sommet de la colline et la zone derrière le tertre en haut à droite (because le tertre est en élévation et masque la zone derrère lui).

 

De mémoire, donc à confirmer.

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Merci Roolz pour ta réponse. 

En même temps ca paraît logique !

Mais je me suis tellement fait poutrer avec une impression d'impuissance que j'ai eu un doute. 

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En fait, il me semble qu'il n'y a que le tertre haut-droite et le sommet de la colline qui peuvent bloquer les LoS.

Les 2 autres tertres (haut-gauche et bas-droite) ne croisent aucune LoS (y'a pas de "point" derrière), donc ils ne peuvent rien bloquer (mais donnent un bonus d'élévation vers les zones inférieures,  évidemment).

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Une V1 de la map avec juste les 4 élévations et les 2 zones bloquantes. Trop de LoS sur cette map pour les noter toutes...

Commentaires bienvenus.

 

 

 

CONAN_Nordheim_Board_Mound LOS01.jpg

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Merci pour ton taf !

Les 2 lignes de vue en orange me paraissent discutable vu l'étage intermédiaire !

nordheim.jpg

Edited by Cheese

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il y a 19 minutes, Cheese a dit :

Merci pour ton taf !

Les 2 lignes de vue en orange me paraissent discutable vu l'étage intermédiaire !

 

 

En fait c'est une conséquence de la règle spéciale de cette map:

 

"En pente douce : la colline n’affecte pas le déplacement des figurines. La zone au sommet de la colline centrale permet
cependant de gagner le bonus de surplomb habituel tout comme les tertres (les 3 tertres sur lesquels les Héros commencent la partie
aux coins de la carte) aux angles de la carte."

 

Ca dit que les seules zones en surplomb (élévation+1) sont le sommet de la colline et les 3 tertres.

Pour que les étages intermédiaires bloquent les Los, il faudrait qu'ils soient en élévation (donc qu'ils donnent un bonus de surplomb par rapport aux niveaux inférieurs).

Mais ils ne le sont pas, sinon ce serait marqué dans les règles spéciales. Enfin, j'espère :).

Donc, les étages intermédiaires ne bloquent pas les LoS.

 

Mais c'est vrai que sans les règles spéciales, juste visuellement c'est pas évident :).

Sur l'autre map Nordheim de la forêt c'est pareil, on "voit" des différences de niveau ici et là, mais en fait les règles spéciales spécifient bien les zones en surplomb.

Edited by Roolz
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Merci pour ta précision et effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'entend de la même façon. 

Et c'est bien que cette règle spécifique soit présente. 

Je précise juste que ces 2 lignes de vie portent à confusion. :)

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on est d'accord. Y'en aussi d'autres qui sont pas "intuitives" sans lecture des règles spéciales de map.

Edited by Roolz

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Dans le premier scénario, les guerriers Aesir fonctionnent comme tout les alliés : Niord peut les activés à son tour de jeu en dépensant une gemme par guerrier qu’il souhaite activé (il doit être actif pour le faire) 

 

Lors de la defense il peut juste investir des gemmes pour lancer des dés de défense, pas d’activation (Mouvement et attaque) possible

 

De mémoire, sur le second scénario Niord n’as pas de guerrier Aesir sous ses ordres: les guerriers Aesir sont alors gérés comme des troupes Lambda de l’overlord.

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Après avoir vérifié les lignes de vue sur le lien mis à disposition par Monolith, je me pose la question de savoir si ce que nous avons dit ci-dessus est remis en question (c'est à dire qu'uniquement les 3 élévations bloques les lignes de vues).

Ou bien, si c'est effectivement ce qui est indiqué dans la scénario qui prend le dessus :

"En pente douce : la colline n’affecte pas le déplacement des figurines. La zone au sommet de la colline centrale permet
cependant de gagner le bonus de surplomb habituel tout comme les tertres (les 3 tertres sur lesquels les Héros commencent la partie
aux coins de la carte) aux angles de la carte."

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Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire un post spécifique pour lister les différences entre les maps LdV dynamiques (lien Monolith) et les maps LdV statiques, histoire que les gens de Monolith corrigent les erreurs et tranchent les litiges sur les cas merdiques comme celui-là.

 

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Il y a 3 heures, Roolz a dit :

Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire un post spécifique pour lister les différences entre les maps LdV dynamiques (lien Monolith) et les maps LdV statiques, histoire que les gens de Monolith corrigent les erreurs et tranchent les litiges sur les cas merdiques comme celui-là.

 

 

Super merci !

Je me posais justement la question si le boulot que tu avais fais correspondait à ce qui était en ligne ou pas.

J'attendrai la mise à jour avant de les imprimer alors ^^

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