Aller au contenu

[Stygie] Carte souterrains


Djimne

Messages recommandés

  • 2 mois après...
Il y a 16 heures, Grego a dit :

Je ne sais pas si ce sera une règle générale sur cette carte, mais dans les scénarios de la

boite, il fait noir et il n'y a pas de ligne de vue entre les zones.

 Tout à fait. Dans les 2 scénars correspondants de l'extension, les seules LoS valables sont 50-51-52.

J'étais pas certain que cette règle reste valable sur tous les autres scénars à venir, donc au cas où...

Si ça se confirme je virerai tout sauf 50-51-52 (ça prend just qq clics).

 

D'ailleurs j'ai une question sur cette map (également liée aux règles spéciales des scénars) :

Comment faites-vous pour différencier une fig qui est au niveau 1 d'une fig qui est au niveau 0 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roolz a dit :

D'ailleurs j'ai une question sur cette map (également liée aux règles spéciales des scénars) :

Comment faites-vous pour différencier une fig qui est au niveau 1 d'une fig qui est au niveau 0 ?

 

 

Heu Roolz, j'ai pas compris la question je pense...

Parce que la réponse qui me vient en tête là comme ça serait : la figurine du niveau 1 est posée sur la gauche du plateau (où y'a écrit 1) :sacrifice:

(Réponse sans aucune malice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lhextaz a dit :

 

Heu Roolz, j'ai pas compris la question je pense...

Parce que la réponse qui me vient en tête là comme ça serait : la figurine du niveau 1 est posée sur la gauche du plateau (où y'a écrit 1) :sacrifice:

(Réponse sans aucune malice)

 

OK je suis con c'est officiel :D (résumé : on n'a pas vu les n°s de niveau, le scénar 1 a duré super longtemps et on s'est bien pris la tête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 3 heures, Hawkmoon a dit :

Et les limites de saturation de toutes ces petites zones!? certaines ne sont pas évidentes... je vais y revenir mais certaines perspectives du plateau entrainent le doute sur le nbr de fig qu'on peut y mettre. par ex la case 29. Vous y mettez combien de fig vous?

Merci d'avance de votre coup de torche!

 

En général on considère que si un socle mord un chouia sur la bas d'une perspective de paroi, c'est bon. Si ça mort beaucoup plus (voire sur le haut de la paroi), c'est pas bon.

C'est +/- au feeling, faut que ça semble un minimum réaliste sur le plateau, quoi :).

En gros quand tu commences à faire du Tetris pour faire rentrer une fig dans une zone, sans que ça pique les yeux, il y a un souci potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 18:12, Roolz a dit :

 

En général on considère que si un socle mord un chouia sur la bas d'une perspective de paroi, c'est bon. Si ça mort beaucoup plus (voire sur le haut de la paroi), c'est pas bon.

C'est +/- au feeling, faut que ça semble un minimum réaliste sur le plateau, quoi :).

En gros quand tu commences à faire du Tetris pour faire rentrer une fig dans une zone, sans que ça pique les yeux, il y a un souci potentiel.

Merci pour ta réponse Roolz... en fait tu as raison, une fois dedans, le bon sens et le roleplay prennent le dessus.

 

Bravo au taf que tout le monde fourni ici!

 

Bon jeu et que ça tranche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule différence claire de niveau est entre la flotte (50-52) et le ponton (51).

Si on compte les éboulis 5 en niveau + élevé on peut aussi compter 33, 34, et 53.

Vu qu'il n'y a pas d'indication sur ces zones dans les règles spécifiques, pour moi tout est au même niveau (à part la flotte).

 

Mais aujourd'hui la question en se pose pas à cause des règles d'obscurité des scénars officiels utilisant cette map.

 

Comme dit + haut, il est possible (probable?) que les LoS disparaissent totalement à part celles de la flotte/ponton (si d'autres scénars officiels sortent et s'ils ont aussi les règles d'obscurité, je mettrai à jour).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 an après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité