Aller au contenu

[khitai] Carte tour


Djimne

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

J'ai joué mes deux premières parties sur cette map cette après-midi, et une question est apparue: Quand est dans un escalier, comment fait-on pour monter à l'étage inférieur ou supérieur? S'agit-il de la même zone partagée entre deux étages, ou bien doit-on faire un déplacement de "1" pour se déplacer à un autre étage de façon effective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, Ismaël a dit :

Salut!

J'ajouterai les lignes de vues non réciproques

23 sur 11

24 sur 12

28 sur 11 et 12

pour la règle spéciale des fenêtres...

Bien vu. J'avais zappé ça.

En fait il y a plus de LoS que celles que tu listes, mais bref.

Je mettrai la map à jour à l'occasion.

Faut juste que je trouve une symbolique "parlante " (il me semble que c'est la seule map ou il y a des LoS non-réciproques et qui ne se déterminent pas à partir des points).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour être 200% sûr (on sait jamais)...

@tony : On est bien d'accord, la règle spéciale des fenêtres de la tour qui donne une LoS vers la zone en contrebas de chaque fenêtre :  la LoS est bien uniquement de la zone de la fenêtre vers la zone de sol, on ne peut pas tirer du sol vers une zone "fenêtre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Existe-t-il une réponse officielle à ces questions, ou à défaut, comment le jouez-vous, vous ?

1 - Au 1er étage, l’accès à l’escalier zone 7 qui mène au 2ème ne se fait-il que de la zone 9 ou est-ce possible également de la zone 6 ?

2 - De la zone 6 du 4ème étage , est ce obligatoire de déboucher sur le zone 5, ou peut-on atteindre également directement les zones 7 et  9 ?

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à Roolz pour ses cartes numérotées. J'ai également quelques questions.

 

  1. La zone 25 (petit escalier descendant, étage 3) ne semble contenir qu'une figurine, n'est-ce pas?
  2. Si la zone 25 est saturée, les personnes à l'étage en dessous ne peuvent traverser la zone. En conséquence: peut-on attaquer de la zone 18 (escalier ascendant, étage 2)? --> Je pense que oui, sinon monter d'un étage s'avère impossible.

Merci à Spyx pour ses questions, une réponse officielle m'intéresse aussi. Pour ma part, en jouant sur la carte, je n'ai pas fait attention et ai considéré que l'escalier zone 7 était accessible depuis 6 et 9. Idem pour le 4ème. Mais en y regardant bien je dirais qu'il faut se montrer plus restrictif dans les déplacements. C'est la même chose que les escaliers de l'auberge ou les escaliers sur les bateaux: le passage se fait en face des marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/02/2018 à 07:12, Spyx a dit :

 

Salut !

 

Existe-t-il une réponse officielle à ces questions, ou à défaut, comment le jouez-vous, vous ?

 

1 - Au 1er étage, l’accès à l’escalier zone 7 qui mène au 2ème ne se fait-il que de la zone 9 ou est-ce possible également de la zone 6 ?

 

2 - De la zone 6 du 4ème étage , est ce obligatoire de déboucher sur le zone 5, ou peut-on atteindre également directement les zones 7 et  9 ?

 

 

Comment je le joue:

1- Accès à l'escalier 7 uniquement de la zone 9.

Car les escaliers sont en surplomb et donnent un bonus d'élévation (cf. règles spécifiques de cette map).

Donc, Surplomb=Fort dénivelé=Tu montes pas (ou pas facilement).

2- De la zone 6 on va vers 5 uniquement.

Because dénivelé etc. , si les escaliers servaient à rien ils n'en auraient pas construit dans cette tour :)

 

Note: Il est toujours possible, si on veut, d'autoriser la montée "de côté" pour un perso ayant Escalade + 1 gemme (en faisant une règle maison similaire aux règles de la taverne). Je ne pense pas que ça casse le gameplay de cette map...

 

Le 27/02/2018 à 12:44, Inquisitor a dit :
  1. La zone 25 (petit escalier descendant, étage 3) ne semble contenir qu'une figurine, n'est-ce pas?
  2. Si la zone 25 est saturée, les personnes à l'étage en dessous ne peuvent traverser la zone. En conséquence: peut-on attaquer de la zone 18 (escalier ascendant, étage 2)? --> Je pense que oui, sinon monter d'un étage s'avère impossible.

Merci à Spyx pour ses questions, une réponse officielle m'intéresse aussi. Pour ma part, en jouant sur la carte, je n'ai pas fait attention et ai considéré que l'escalier zone 7 était accessible depuis 6 et 9. Idem pour le 4ème. Mais en y regardant bien je dirais qu'il faut se montrer plus restrictif dans les déplacements. C'est la même chose que les escaliers de l'auberge ou les escaliers sur les bateaux: le passage se fait en face des marches.

 

Oui certaines zones sont très petites (21 et 25).

Et oui, on peut attaquer d'une zone d'un escalier à une autre du même escalier. Même si elles sont à 2 "étages" différents graphiquement, ce sont des zones adjacentes vu que c'est le même escalier.

Une fois encore, c'est pas une réponse officielle, mais sur ce coup ça me semble clair. Sinon ce ce serait trop facile de bloquer ces zones (et pas réaliste du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 03/12/2018 à 13:35, krile a dit :

Je ne comprend pas, sur le premier scénario, comment sont gérées les fenêtres à accès bloqué. 

Cela a-t-il un impact sur al faculté de monter, depuis l'extérieur de la tour, vers ou depuis l'étage 3 ?

D'ailleurs, l'escalade entre les étages se fait-il via les fenêtres ?
 

 

Alors, sauf erreur de ma part, dans le 1er scénar Khitai:

 

Au niveau 3, 3 fenêtres sur 4 sont bloquées (la nord-est est ouverte). Les trois sont bloquées pendant toute la partie. Pas possible de les débloquer (aide-mémoire: pions "pierres" in-défoncables qui bloquent les fenêtres). Il en reste donc une de libre.

 

Donc concrètement avec Escalade on peut passer entre :

- la zone "arbre" du niveau 1 et la fenêtre sud-ouest du niveau 2 (zones 11 - 23 sur ma map)

- la fenêtre nord-est du niveau 2 et celle correspondante du niveau 3 (zones 20 - 27 sur ma map)

- la fenêtre nord-est du niveau 3 et celle correspondante du niveau 4 (zones 27 - 2 ou 4 sur ma map)

 

Et oui l'escalade se fait obligatoirement via les fenêtres (sauf celle qui part du niveau 1 via l'arbre).

 

PS: Pour le fun, il doit être possible d'ajouter en règle "maison" la possibilité de sauter de la fenêtre sud-est du niveau 4 vers la mare du niveau 1 (= règle "grand plongeon" du scénar 2), mais ça risque de déséquilibrer le scénar en permettant au méchant sorcier de rejoindre facilement sa masse de troupes en bas une fois que les héros se rapprochent de trop .

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai une question, n'y a t-il pas une erreur sur l'appli des lignes de vue pour la map de la tour au niveau 4. Pour moi le couloir exterieur ne peut pas voir dans la zone gauche de la pièce centrale (numéro 10 et 5). Après il reste entre 10 et 6, mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu l'occasion récente de me rendre compte qu'en effet il y a pas mal d'incohérences entre les cartes statiques de @Roolz (ci dessus) et les lignes de vues dynamiques.

C'est surtout très vrai pour les cartes des extensions régionales dont celle ci.

Perso, dans 9 cas sur 10 je donne raison à @Roolz :) et donc en l’occurrence entre 10 et 5 pas de ligne de vue pour moi non plus. Et idem entre 10 et 6.

 

Si j'ai bien tout compris, Monolith va un jour :) prendre le temps de valider toutes les lignes de vues de toutes les cartes et alors l'application des lignes de vue sera ok :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme il y a des différences.

Sur la tour de Khitai, le level 4 est assez touchy.

 

En mode "ayatollah intégriste nazi équipé d'un pointeur laser volé sur le télescope Hubble", je dirais que 5-10 serait NOK mais 6-10 OK limite (donc, erreur sur ma map V3).

OK, thématiquement c'est un peu naze que 6-10 soit OK et pas 6-8 (ou l'inverse, enfin bref, que ces deux soient pareil quoi). Mais c'est dû au point 6 qui est un chouia décalé vers l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité