Aller au contenu

Quelle lumière utilisez-vous pour peindre ?


Darktroller

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ouvre ce sujet pour avoir des conseils sur la lumière que vous utilisez pour peindre.

 

Moment de la journée, lumière naturelle/artificielle, ampoules, quelles lampes, etc etc...

 

Pour ma part je suis surement un très mauvais exemple : Je n'ai pas d'horaire spécifique, je peins avec une lumière naturelle assez faible (encore plus depuis que j'ai un échafaudage devant ma fenêtre...

 

Pour la lumière artificielle je me suis essayé à utiliser ma lampe de bureau mais c'est une lumière jaunâtre et trop forte... Des conseils sur les lampes ou les ampoules ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grand sujet qui est très discuté/disputé.

Nous utilisons deux ampoules en 6,5kK, la lumière est un peu blanche, un peu agressive mais le rendu couleur est, a mon avis, le plus fidèle.
Si tu souhaites des ampoules qui simulent mieux le soleil, qui donnera le rendu couleur qui correspond aux situations courantes de jeu, il vaut certainement mieux choisir du 5.5kK.

 

J'aimerais bien l'avis de @MartinG . :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Bonjour,

grand sujet qui est très discuté/disputé.

Nous utilisons deux ampoules en 6,5kK, la lumière est un peu blanche, un peu agressive mais le rendu couleur est, a mon avis, le plus fidèle.
Si tu souhaites des ampoules qui simulent mieux le soleil, qui donnera le rendu couleur qui correspond aux situations courantes de jeu, il vaut certainement mieux choisir du 5.5kK.

 

J'aimerais bien l'avis de @MartinG . :)

 

Merci pour ta réponse !

 

Et pour les lampes ? J'ai vu qu'il en existait pour les travaux manuels/peinture. Tu en utilises ou tu as de "simples" lampes de bureau ?

Modifié par Darktroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, pareil que SentMa.

 

Une simple lampe de bureau (celle articulée) avec une ampoule à éco d'énergie à 6,5k + une autre lampe basique mais là avec une ampoule classique qui est juste là pour faire plus de lumière sur l'espace de travail parce que je n'ai pas trop de lumière naturelle là où je suis installé pour peindre.

 

Je peins vraiment sous la première (celle à 6,5 K).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme (qui est artisan à ses heures perdues) utilise cette lampe et elle est parfaite pour peindre (la lampe !) :

vtlamp6.jpg

 

http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=375186

 

L'avantage est qu'elle coûte pas trop cher par rapport à ces concurrentes...

 

3 x 42W pour environ 80€

Modifié par Hohyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@SentMa : J'ai ça comme lampe : http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=44846&id_rubrique=101

 

Achetée il y a presque 15 ans quand j'étais chez Rackham et j'ai toujours pas changé le néon. De la super came avec une super bonne lumière, de plus c'est le bras qui chauffe et non la lampe

ce qui est beaucoup plus supportable. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sokoben a dit :

Moi j'utilise une lampe-loupe à 30€, lumière blanche, qui fait bien le taf. 

Tiens, d'ailleurs c'est l'occasion de montrer mon nouveau coin peinture ^^, fraîchement installé 

 

 

IMG_7012.JPG

 

J'ai la même, j'en suis content. C'est pas de la super qualité mais c'est ca fait du bon boulot pour le prix.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité