Aller au contenu

Messages recommandés

2 joueurs - Facile - Base + SG

2 players - Easy

large.Thak_map_b.png.b170457c80975aa45cab09fb465e417b.png

"Un scénario où le valeureux Thak va aider sa compagne a briser ses chaines et châtier celui qui a osé s'en prendre à elle. "

"The story of the mighty Thak helping his dear apefriend to broke free and punishing the one who captured her."

 

Citation

Scénario assez basique mais employant un héro et un allié atypiques. Arrivé 3ème au concours de scénario "St Valentin". Présent dans le Compendium n°1.

Mise en page française par Doucefeuille.

This scenario is pretty straightforward but uses unconventional hero and ally. Came 3rd at the "Valetine Day" contest. Part of the Compendium #1.

English lay out and translation by JabbaTheHat.

 

Téléchargement: Thak_le_Simien_final.pdf

Download: Thakthesimian.pdf

 

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bawon Samdi said:

Merci beaucoup ! 

Par contre faut prévenir quand tu fais ça parce que j'allais justement me mettre bientôt à cette traduction. Tu aurais pu consacrer ton temps à un autre texte. 

Ah, ben comme il avait été par doucefeuille sur un sujet je pensais qu'il fallait s'en charger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai retrouvé un pas à pas détaillé de la partie que nous avions faites pour tester ton scénario lors du concours.

Ce retour est donc par rapport au scénario de l'époque, je ne sais pas si celui ci à évolué. Je jouais l'OL, tandis que mon ado jouait Thak.

Je mets G pour gemme, et GD pour gemme en défense.

 

Thak commence !

Il s’engouffre dans la cour, esquive le soldat vert par la droite, feinte le capitaine par la gauche, et arrive dans la tour. Cela lui coute 4 gemmes  en déplacement.

Il attaque le premier garde bleu de la tour, il engage 2G, résultat 5. Le garde meurt, non défendu par son maitre.

Le deuxième garde est attaqué avec 1G=3épées, J’engage deux G en défense= 0. il meurt. Plus de garde bleu dans la tour SE.

Zira attaque la porte, elle fait 5, il ne reste plus qu’un point de vie et un gond à la porte.

Tour OL, tour n°1

Le Garde bleu de la cour fonce sur Thak, et l’attaque dans la tour, 2épées, 1GD=0, Thak perd 2PdV.

Activation des Archers, le premier fait 3épées, 1GD pour Thak= 3, Thak virevolte et évite les flèches !

Le deuxième archer fait 2 épées, 1GD, 2, idem, Thak n’est pas touché.

Tour Héros

Repos pour Thak

Zira défonce la porte

Tour OL, tour n°2

Activation des gardes oranges. Deux gardes oranges entrent dans la tour où est Thak, le premier rate son attaque, le deuxième fait 2 épées, 1GD=1, Thak perd 1PdV

L’Archer kothien recule dans la tour NE avec le garde orange

Tour Héros

Zira sort de sa prison, retrouve Thak, l’embrasse, et attaque le Garde Orange

4épées, 2GD=3, le garde survit.

Thak sort de la tour, attaque l’archer sur le rempart, 4épées, 3GD, le garde évite la charge de Thak. Celui ci attaque à nouveau, 4épées, le garde est tué.

Thak continue d’avancer vers la tour NE (achat de déplacement avec des gemmes).

Tour OL, tour n°3

Activation de l’événement « tir », mais seul l’archer Kothien est en position pour tirer. 1épée, 1GD=0, perte de 1PdV pour Thak

Le capitaine ouvre la porte des hyènes et reprend sa place.

Tour Héros

Repos pour Thak

Zira attaque un garde orange dans la tour, 3épées, le garde meurt, étouffé par l’étreinte mortelle de la belle.

Tour OL, tour n°4

Activation des hyènes, elles rejoignent Thak dans la tour NE.

La première attaque avec 2 épées, 1GD=2, Thak évite la morsure

La deuxième attaque avec 2 épées, 1GD=1, perte de 1PdV

La troisième retranche encore 1PdV à Thak

Le garde bleu attaque Zira, 3épées, il ne passe pas la défense de la belle.

Tour Héros

Zira quitte la tour et va vers Thak sur le rempart

Thak avance malgré les Trois hyènes sur l’archer Kothien

Il l’attaque avec 4G= 2221, relance, 2222, 2GD=3, l’archer perd 1 PdV (il en reste 3)

Tour OL, tour n°5

Activation des archers, 1 Archer sur Thak, 4épées, 2GD=4, les flèches frolent Thak !

Le deuxième Archer tire sur Zira sans la toucher.

Activation des gardes orange, un garde orange sur Zira, il ne passe pas sa défense.

Un deuxième Garde orange sur Thak, 3épées, 1GD= 2, Thak perd 1PdV

Tour Héros

Thak dort

Zira attaque l’archer et le tue.

Tour OL, tour n°6

Activation Archer Kothien, il recule de la tour sur le rempart, pour pouvoir continuer à tirer sur Thak, sans être dans sa case. 1épée, l’armure encaisse  (2)

Activation évènement

Archer Kothien = 0 (sic). On sent que sa main tremble de peur…

Archer bossonien =3épées sur Thak, 2GD= 2, perte de 1PdV

Tour Héros

Zira se déplace (dans la tour) et attaque une hyène et la tue.

Thak avance sur le rempart pour attaquer l’Archer Kothien, il engage 4G :

Premier lancé : 3110=5, avec les relances 3210=6, 2GD= 2, plus de défense passive, + 2 de pénalité pour attaque sans arme, l’AK évite l’étreinte mortelle de Thak.

Tour OL, tour n°7

Le capitaine arrive dans la tour sur Zira et l’attaque (petitement) 1 épée…

Une hyène sur Thak lui arrache 1PdV non défendu.

Tour Héros

Thak dort

Zira attaque l’archer, 6 épées, il est mort.

Tour OL, tour n°8

Archer kothien recule et attaque Thak, il fait 2, 2GD= 1, Thak perd 1 PdV (il doit en rester 5 maintenant…)

Tour Héros

Zira attaque un Garde Orange dans la tour, résultat = 4, le garde meurt, l’OL conserve ses gemmes pour la défense de l’archer K.

Thak quitte les hyènes pour atteindre l’archer K, il engage 4G=3210, après relance, 3222=9. Il ne reste plus assez de gemmes à l’OL pour espérer sauver l’archer K. Il meurt.

Ensuite Zira se débarrasse encore d’une hyène, et le couple s’enfuit bras dessus bras dessous  en se racontant des blagues de singes !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

Petite question avant de partir à la rescousse de la bel…, de Zira.

Doit-on la considérer comme alliée de Thak et dépenser de la gemme pour l’activer, la défendre, ajouter du déplacement ou se contenter des caractéristiques de sa tuile mais avec activation gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 14:29, Arzok a dit :

J'ai retrouvé un pas à pas détaillé de la partie que nous avions faites pour tester ton scénario lors du concours.

Ce retour est donc par rapport au scénario de l'époque, je ne sais pas si celui ci à évolué. Je jouais l'OL, tandis que mon ado jouait Thak.

:w00t:

ah mais j'avais raté ce CR ! désolé pour absence de réaction. Le scénario n'a pas changé et merci bcp pour ce retour. Zira a fait des étincelles à ce que je vois.

 

Il y a 17 heures, Spyx a dit :

Doit-on la considérer comme alliée de Thak et dépenser de la gemme pour l’activer, la défendre, ajouter du déplacement ou se contenter des caractéristiques de sa tuile mais avec activation gratuite?

C'est une activation gratuite de la tuile avec juste ses carac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Scénario très sympathique.

On a tellement apprécié, que nous avons enchainé avec une seconde partie en inversant les rôles.

 

De prime abord, le scénario me semblait pas bien difficile pour Thak (pas de Renfort, pas de limite de temps), mais finalement, malgré ses 14 gemmes, les PV partent vite, surtout avec le Soutien du Capitaine.

 

Et tuer l'Archer Kothien à main nue, c'est long ! ^^

 

Par contre Zira, est très (trop) résistante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité