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Conan : Editeur de scenarios en ligne


tet2brick

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Je suis en train de transférer le site vers un nouveau serveur un cran plus puissant, mais le transfert de nom de domaine peut prendre jusqu'à 48h (en général moins).

Si le site s'affiche correctement c'est que c'est bon :)

Je continue les adaptations en parallèle :)

Mais je tiens surtout à vous remercier pour vos retour constructifs qui permettent d'améliorer le site :D

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Puisque tu aimes les retours, en voici encore :

  • J'ai utilisé Conan Mercenaire et il est écrit "conan Mercenaire" sur le site sans le C majuscule
  • Comme il n'y avait pas de flèches pour mes sorties (voir si il est possible d'ajouter des éléments neutres dans le genre), j'ai utilisé les pions "1". Comme on ne peut pas ajouter d'icônes dans les textes (quoi que je n'ai pas essayé directement avec du code pour appeler la pastille), j'ai utilisé la syntaxe "1" . Et bien les guillemets se sont retrouvés précédés d'anti-slashs.
  • J'ai aussi eu une vilaine césure. le mot "s'échapper" en bout de ligne a été coupé après l'apostrophe ! Bon j'ai rallongé le texte avant pour corriger le problème.
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il y a 4 minutes, jbt a dit :

Puisque tu aimes les retours, en voici encore :

  • J'ai utilisé Conan Mercenaire et il est écrit "conan Mercenaire" sur le site sans le C majuscule
  • Comme il n'y avait pas de flèches pour mes sorties (voir si il est possible d'ajouter des éléments neutres dans le genre), j'ai utilisé les pions "1". Comme on ne peut pas ajouter d'icônes dans les textes (quoi que je n'ai pas essayé directement avec du code pour appeler la pastille), j'ai utilisé la syntaxe "1" . Et bien les guillemets se sont retrouvés précédés d'anti-slashs.
  • J'ai aussi eu une vilaine césure. le mot "s'échapper" en bout de ligne a été coupé après l'apostrophe ! Bon j'ai rallongé le texte avant pour corriger le problème.

Je vois d'ou vient le problème pour la césure, j'ai pas mal de problème de gestion des apostrophes dans la base de données (et je n'ai aucune idée d'ou ça vient, ça fait plus de 10 ans que je fait ce métier, je pensais gérer le sujet mais la j'ai du faire un truc différent quelque part... Les joies de l'informatique :P )

Les anti-slashs c'était dans les règles spéciales?

Et des éléments "neutres" comme des flèches et autres sont prévus :)

Edited by tet2brick
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Il y a 2 heures, Zebobb a dit :

salut,

 

peut etre une erreur de ma part, mais je n'ai pas trouvé Zaporavo dans la liste des "heros" disponibles.

C'était effectivement le cas :) C'est réglé maintenant.

Il y a 2 heures, jbt a dit :

Budala a posté une image du marais qui est davantage conforme au plateau de jeu que l'image qui est actuellement dans conan-scenarios (ouvertures des huttes vers le centre notamment).

Je ne sais pas si le format s'y prête mais sinon ce serait bien de la mettre à jour.

 

Elle n'est pas très grande, ça va poser un problème de qualité :/

J'ai envoyé un mail à Monolith pour voir si ils étaient d'accord de fournir les fichiers numériques directement, on va voir ce qu'ils en disent :)

Sinon le passage sur l'autre serveur c'est fait, c'est pas flagrant au cas par cas, mais c'est beaucoup plus rapide quand les gens l'utilisent tous en même temps :D

Et j'ai ajouté le mobilier, les squelettes et les momies différentes, salomé et le dragon.

Si vous voyez qu'il manque encore quelque chose, n'hésitez pas :)

(Les guest boxes déjà)

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41 minutes ago, jbt said:

Here's stupid question ... what's the toolbar on the left?

And also, it would be possible to have gems in the icons to put on the map, because it could serve B|

The toolbar on the left is to insert icons (such as dice symbols) into your text.  

I'm using Google Translate to read the site. I hope you do not mind my posting in English. :)

 

Edited by Crom
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il y a 54 minutes, Crom a dit :

The toolbar on the left is to insert icons (such as dice symbols) into your text.  

I'm using Google Translate to read the site. I hope you do not mind my posting in English. :)

 

You're Welcome and I have the answer to my question ! Thanks !

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Il y a 17 heures, jbt a dit :

Tiens du coup question bête ... ça sert à quoi la barre d'outil sur la gauche ?

Et aussi, ce serait possible d'avoir des gemmes dans les icônes à poser sur la map, car ça pourrait servir B|

@jbt Oui je vais ajouter ça :)

Il y a 17 heures, SentMa a dit :

Pour ça, tu me mp et tu me dis ce qu'il te faut.

@SentMa Okay! je fais ça de suite :)

Il y a 16 heures, Crom a dit :

The toolbar on the left is to insert icons (such as dice symbols) into your text.  

I'm using Google Translate to read the site. I hope you do not mind my posting in English. :)

 

@Crom Of course, you're welcome, pleased to see that my tool is used by at least one english speaker event if it's in french. 

But don't worry, it will be translated reasonably soon :)

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Il y a 17 heures, jbt a dit :

Tiens du coup question bête ... ça sert à quoi la barre d'outil sur la gauche ?

Je reprends ma question en détail du coup parce que je ne parviens pas à l'utiliser cette barre d'outil.

Quand je "drag & drop" un élément dans un texte, ça me colle son url dans le texte mais rien de plus. Et l'image n'apparait pas à la génération du pdf non plus. J'ai toujours l'url dans mon texte...

EDIT : suis con, il suffisait de cliquer et non pas de cliquer/déposer !!

Edited by jbt
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il y a 4 minutes, jbt a dit :

Je reprends ma question en détail du coup parce que je ne parviens pas à l'utiliser cette barre d'outil.

Quand je "drag & drop" un élément dans un texte, ça me colle son url dans le texte mais rien de plus. Et l'image n'apparait pas à la génération du pdf non plus. J'ai toujours l'url dans mon texte...

Alors c'est que j'ai pas fait une fonction suffisamment instinctive, c'est logique, tout le reste est en drag&drop 

En fait tu dois te positionner dans ton texte la ou tu veux mettre le picto et cliquer sur le bouton correspondant au picto que tu veux mettre, ça va ajouter un bbcode dans le texte et quand tu sauve c'est convertit en image.

Ca sera de toute façon plus propre quand j'aurais mis un editeur wysiwyg pour les champs textes pour lequel c'est approprié, plus de bbcode, ça mettra direct l'image :) 

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Il y a 3 heures, Foussa a dit :

Les momies et squelettes, y a 2 sortes de chaque, mais il manque les compétences. Tu veux que je regarde le détail ? 

Je veux bien oui  si c'est rapide pour toi :) j'ai pris les tuiles de l'éditeur dans les fichiers disponibles ici sans vérifier. 

Et j'ai eu accès à d'autres fichiers mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder tous.

Par contre les maps sont mises à jour en meilleure qualité, merci @SentMa:D

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Alors, dans ma boîte, j'ai 7 tuiles momies. Elles ont toutes 2dO en attaque, et valent 2 pts de renfort. 

1 tuile momies violette : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies orange : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies verte :    2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies bleue :   2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies sans couleur : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 autre tuile momies bleue : 2 pts de mouv / 3 pts d'armure

1 autre tuile momies sans couleur : 2 pts de mouv / 3 pts d'armure

Voilà pour les momies.

Pour les squelettes... c'est un peu le même schéma. Ils ont tous 1dO relançable en attaque, et valent 1 pts de renfort.

1 tuile squelettes violette : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes orange : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes verte : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes bleue : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes sans couleur : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes rouge : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 autre tuile squelettes sans couleur : 2 pts de mouv / 0 pt d'armure 

1 autre tuile squelettes rouge : 2 pts de mouv / 0 pt d'armure

 

Voilà !

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Il y a 16 heures, Foussa a dit :

Alors, dans ma boîte, j'ai 7 tuiles momies. Elles ont toutes 2dO en attaque, et valent 2 pts de renfort. 

1 tuile momies violette : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies orange : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies verte :    2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies bleue :   2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 tuile momies sans couleur : 2 pts de mouv / 2 pts d'armure / compétence malchance

1 autre tuile momies bleue : 2 pts de mouv / 3 pts d'armure

1 autre tuile momies sans couleur : 2 pts de mouv / 3 pts d'armure

Voilà pour les momies.

Pour les squelettes... c'est un peu le même schéma. Ils ont tous 1dO relançable en attaque, et valent 1 pts de renfort.

1 tuile squelettes violette : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes orange : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes verte : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes bleue : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes sans couleur : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 tuile squelettes rouge : 2 pts de mouv / 1 pt d'armure / compétence sacrifice

1 autre tuile squelettes sans couleur : 2 pts de mouv / 0 pt d'armure 

1 autre tuile squelettes rouge : 2 pts de mouv / 0 pt d'armure

 

Voilà !

Merci pour ta recherche ça confirme ce que je pensais (voir ci dessous)

Il y a 16 heures, genesteal28 a dit :

fo regarder les images dans les dossiers Skelos et Skelos SG de l'éditeur TileSystem : certaines momies/squelettes sont en effet différentes selon qu'elles sont dans la boite de base ou dans le King (dossier SG)

C'est ceux que j'ai pris, alors j'ai mis trop de couleurs (j'ai mis toutes les couleurs les deux types de squelettes et les deux types de momies) et je vais corriger ça, mais la version qui est dans le dossier de l'éditeur ils n'ont pas les compétences affichées. Je vais voir si je peux faire autrement :)

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