Aller au contenu

Conan : Editeur de scenarios en ligne


tet2brick

Messages recommandés

il y a 16 minutes, madcollector a dit :

 

@Roolz sinon un ptit mantis gratos pour les tickets c'est bien aussi

Heu oui mais bien sûr sans aucun doute !


 

Révélation

 

Les machins de softeux ça sort complètement de mon champ de compétences. J'ai juste utilisé le bouzin picétout. Je sais même pas de quoi vous parlez en fait, avec vos histoires de console et tout ce bordel.

L'image du soft pour moi, c'est les gens qui te pondent un planning signé avec leur sang juré craché super safe, c'est plus comme avant maintenant on a des super méthodos agile 4.0 mes couilles. Et pouf la veille de la release oups il reste 3 pétouilles à régler mais c'est comme si c'était fait t'inquiète, poufpouf print bonjour, goto 1, un jeu d'enfant. En fait ça merde à mort, et 6 mois plus tard on y est encore. Conclusion :  Je vois un planning de soft, je fais toujours x2 dans ma tête direct. Ca marche plutôt bien (sauf quand c'est x3).

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

 

  Masquer le contenu

 

Les machins de softeux ça sort complètement de mon champ de compétences. J'ai juste utilisé le bouzin picétout. Je sais même pas de quoi vous parlez en fait, avec vos histoires de console et tout ce bordel.

L'image du soft pour moi, c'est les gens qui te pondent un planning signé avec leur sang juré craché super safe, c'est plus comme avant maintenant on a des super méthodos agile 4.0 mes couilles. Et pouf la veille de la release oups il reste 3 pétouilles à régler mais c'est comme si c'était fait t'inquiète, poufpouf print bonjour, goto 1, un jeu d'enfant. En fait ça merde à mort, et 6 mois plus tard on y est encore. Conclusion :  Je vois un planning de soft, je fais toujours x2 dans ma tête direct. Ca marche plutôt bien (sauf quand c'est x3).

 

 

On est collègues ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de protéger les images, mais de s'assurer de mettre en place quelque chose de pérenne, qui ne puisse pas être contraint de finir à la poubelle parce que l'ayant droits se rend compte que ça ne lui plait pas ... et boum si tu n'avais pas bordé la chose en amont, c'est mort.

@Roolz, tellement de vécu dans ta description du poste :) c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renand a dit :

 

@Roolz, tellement de vécu dans ta description du poste :) c'est beau.

:)

Alors "on" ("on" étant une source à peu près sûre) m'a dit que c'était possible que ça se passe autrement, genre bien. Moyennant les bons "gens" et les bonnes méthodos.

Je ne mets pas en doute ce fait, j'attends juste de le voir en vrai un jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cochon,

Mentions légales.

Maintenant le code, est interprété par un serveur d'application coté serveur, donc non accessible niveau visiteur, sommes d'accord ?

 

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

:)

Alors "on" ("on" étant une source à peu près sûre) m'a dit que c'était possible que ça se passe autrement, genre bien. Moyennant les bons "gens" et les bonnes méthodos.

Je ne mets pas en doute ce fait, j'attends juste de le voir en vrai un jour.

Si ça se passe vraiment dans les délais, ben c'est que tu as surpayé ton projet :)


Sinon... c'est toujours à la bourre.. (plus ou moins, mais en avance jamais vu) :)
 

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cochon a dit :

Oui le code côté serveur n'est pas accessible au client. Heureusement :) 

 

Mais je ne sais pas si il est pertinent dans un projet comme celui là de "cacher" le code. Je pense que ce n'est pas la volonté de @tet2brick et c'est juste par facilité que le code n'est pas partagé.

Ben si le projet est la propriété d'une société à but lucratif... aucune raison de le laisser à dispo, non ?

Enfin perso, je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Roolz a dit :

Heu oui mais bien sûr sans aucun doute !


 

  Masquer le contenu

 

Les machins de softeux ça sort complètement de mon champ de compétences. J'ai juste utilisé le bouzin picétout. Je sais même pas de quoi vous parlez en fait, avec vos histoires de console et tout ce bordel.

L'image du soft pour moi, c'est les gens qui te pondent un planning signé avec leur sang juré craché super safe, c'est plus comme avant maintenant on a des super méthodos agile 4.0 mes couilles. Et pouf la veille de la release oups il reste 3 pétouilles à régler mais c'est comme si c'était fait t'inquiète, poufpouf print bonjour, goto 1, un jeu d'enfant. En fait ça merde à mort, et 6 mois plus tard on y est encore. Conclusion :  Je vois un planning de soft, je fais toujours x2 dans ma tête direct. Ca marche plutôt bien (sauf quand c'est x3).

 

 

 

Il y a toujours deux points de vue, en tant que softeux, c'est quand le porteur de projet demande "un truc tout con comme on a déjà fait avant" (genre un site avec formulaire de contact, horaires, une photo et basta) et puis qui au fur et à mesure des demandes successives en cours de dev (et qui passent en priorité par rapport au projet initial) on se retrouve avec une usine à gaz qui fait boutique en ligne, calculateur de champs quantique et va chercher les croissants le dimanche matin et puis on nous reproche d'être en retard xD 

 

(j'exclus le projet ci présent, les retards sont entièrement ma faute :D )

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 32 minutes, cochon a dit :

Oui le code côté serveur n'est pas accessible au client. Heureusement :) 

 

Mais je ne sais pas si il est pertinent dans un projet comme celui là de "cacher" le code. Je pense que ce n'est pas la volonté de @tet2brick et c'est juste par facilité que le code n'est pas partagé.

 

Au final la question qui se pose vraiment c'est pas sur les questions de copyright du contenu Monolith, parce que la seule chose à "partager" c'est le code source de l'appli qui lui est agnostique au niveau contenu et copyright : L'éditeur MBP (contenu appartenant totalement à Monolith) est une évolution de l'éditeur Conan, l'éditeur Batman est une évolution de l'éditeur MBP etc...

 

La question qui se pose c'est :

- Est ce que Monolith souhaite partager ce code source (parce qu'en l'achetant il en gagné le droit tout simplement, mais pas l'exclusivité, juste le droit de partage et d'utilisation)

- Est ce que je souhaite le partager moi (parce qu'en tant que développeur et sans contrat d'exclusivité, je reste partiellement propriétaire du canevas)

 

La réponse pour Monolith je peux pas la donner, forcément 😛 

 

La réponse pour moi et plus complexe, on m'aurait posé la question quand je bossais dessus en tant que fan au tout début j'aurais dis "oh bah oui ! super travaillons de concert!" et ça se serait surement bien passé :) 

 

Actuellement je sais que je vais pas forcément me faire des amis, mais j'ai passé plus de 400 heures de boulot (les 3 éditeurs confondus) seul sur ce projet, j'ai des possibilités de travail avec d'autres boites que Monolith pour des éditeurs de scénarios, le dev web en freelance devient une grande partie de mon travail principal... Est ce que c'est anormal que j'aie pas envie de prendre le risque de faciliter le travail à des concurrents potentiels ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tet2brick a dit :

Est ce que c'est anormal que j'aie pas envie de prendre le risque de faciliter le travail à des concurrents potentiels ?

Oeuf corse que non.

Si tu comptes tirer une rémunération du framework, tu as tout à fait le droit de te le garder pour toi.

 

L'open source n'est pas une obligation, loin de là.

Ca aide juste quand tu veux un coup de main gratos. Quand les gens répondent (mon projet open source n'a jamais décollé, et je n'ai plus de temps à lui accorder)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, madcollector a dit :

Oeuf corse que non.

Si tu comptes tirer une rémunération du framework, tu as tout à fait le droit de te le garder pour toi.

 

L'open source n'est pas une obligation, loin de là.

Ca aide juste quand tu veux un coup de main gratos. Quand les gens répondent (mon projet open source n'a jamais décollé, et je n'ai plus de temps à lui accorder)

 

Non mais je préfère être clair parce qu'il arrive parfois que quand on parle rémunération, les gens se choquent que quelqu'un veuille gagner de l'argent avec "ça" 

(ça étant la peinture sur figurines, faire des portrait, faire des sites webs, etc etc) et le sujet open source parfois bloque à ce niveau la aussi (on applique à un freelance les mêmes reproches qu'on fait à des multinationales comme Microsoft :D )



Maintenant de nouveau je suis pas fermé à une collaboration, dans un cadre d'accord avec Monolith et dans un contexte bien définit niveau financier

 

Parce que aussi demander des retours à des gens pour débuguer l'appli c'est une chose (Monolith n'a pas forcément le budget pour un testeur pro, ce qui est un boulot à part entière, on en avait une armée à mon boulot d'avant, donc on utilise la communauté et ça marche très bien aussi) mais faire bosser sur du code gratos alors que moi je suis payé pour... c'est pas très éthique. xD 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tet2brick a dit :

Non mais je préfère être clair parce qu'il arrive parfois que quand on parle rémunération, les gens se choquent que quelqu'un veuille gagner de l'argent avec "ça" 

(ça étant la peinture sur figurines, faire des portrait, faire des sites webs, etc etc)

Ca marche pour les graphiste, les traducteurs, les rédacteurs,...

https://monmacon.tumblr.com/

 

il y a 3 minutes, tet2brick a dit :

ce qui est un boulot à part entière

Ah bon ?

 

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité