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Conan : Editeur de scenarios en ligne


tet2brick

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il y a 2 minutes, madcollector a dit :

Ca marche pour les graphiste, les traducteurs, les rédacteurs,...

https://monmacon.tumblr.com/

 

Ah bon ?

 

 

Hahahahaha désolé

A force de devoir un peu éduquer les gens sur le fait que non informaticien c'est plus un seul boulot et qu'il y a des spécialisation partout maintenant, j'en oublie que parfois j'en croise :D 

 

il y a 4 minutes, Renand a dit :

Reste que si c'est un projet important pour Monolith, ça va avancer comme il faut tant sur le plan communautaire, que sur la rémunération des professionnels impliqués.

 

C'est bon pour la suite..

 

 

Oui Fred Henry est très motivé par tout ce qui peut prolonger la vie de leurs jeux au delà des scénarios livrés avec :D 

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il y a 1 minute, tet2brick a dit :

Oui Fred Henry est très motivé par tout ce qui peut prolonger la vie de leurs jeux au delà des scénarios livrés avec :D 

 

C'est ce qui donne un gros capital avenir au fait de balancer des 200, 300 euros dans les KS Monolith... y'a du suivi, et de la "mise à jour"

Mois, j'aime bien les mises à jour ;)

 

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Il y a 4 heures, cochon a dit :

éthique et thak....

 

ok je suis déjà dehors...

 

Hahahaha non moi j'aime bien :D 

 

(J'avais appelé un des scénarios publié dans un des Overlord mag "Thaug et Thak" :D )

 

Il y a 4 heures, Renand a dit :

 

C'est ce qui donne un gros capital avenir au fait de balancer des 200, 300 euros dans les KS Monolith... y'a du suivi, et de la "mise à jour"

Mois, j'aime bien les mises à jour ;)

 

 

C'est clair, il y a quelques boites ou quand tu parles avec les créateurs tu sens la vraie passion et l'envie de faire bien pour le joueur, Monolith, MG, Flyos Games (eux c'est mes nouveaux chouchous de l'année 2020, d'ailleurs allez voir leur KS vampire la mascarade :D 

)

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@Roolz

 

- Titre du scénar : pas la bonne police (ça devrait être Hyborian). La police du titre lui-même est maintenant OK mais celle du Nb de joueurs toujours pas. -> fait

- Objets/icônes de map : les coffres sont carrés (devraient être rectangulaires). Idem pour Saut, Nage, Escalade. Visuellement c'est chelou, ça perd en lisibilité.-> fait

- Objets/icônes encore : certains ont une bordure rouge autour, d'autres une bordure blanche. Pas grave, mais pas cohérent. Si j'ai le temps ou le courage un jour ou lors de la mise à jour suite au KS actuel, je me pencherais dessus, mais ça m'a été fournis comme ça donc pour l'instant c'est pas la priorité absolue :D 

[Edit] - Cartes équipement etc :  il manque les Armes des grosses extensions Nordheim (Epee Aesir), Khitai (Epee Khitane, Epee Courte Khitane), Stygia (Dague d'Assassin). Manque aussi tous les objets qui ne sont pas des armes (torche, cape, etc) -> Je vais voir avec Monolith pour une liste d'équipement, je l'avais à l'époque mais je ne l'ai plus, si quelqu'un l'a je suis preneur

[Edit] - Tuiles :  Manque la tuile Evènement 2. -> Je vais voir avec Monolith

[Edit] - Persos/figs :  Manques les persos de Corinthia (icones de Map + Tuiles) -> Idem

[Edit] - Champs "Texte" (tous) : Formatage très variable lors de l'export pdf (taille, couleur, sauts de ligne, etc). C'est visiblement dû à un pb de copier-coller, suivant la source d'où on copie. Il faudrait ajouter un bouton dans les champs de texte pour supprimer totalement le formatage et le "remettre à zéro". -> fait

[Edit] - Sélection des Héros : l'export pdf ne gère pas les accents des noms accentués (exemples :  Primitif Hyperboréen, Scorpion Géant -> Primitif Hyperbor?en, Scorpion G?ant. -> fait

[Edit] -  Les maps Marais et Citadelle sont moches. On dirait que les fichiers de ces 2 maps ont une résolution nettement inférieures aux autres. -> Je vais voir avec Monolith

 

Merci pour tes retours et hésite pas si tu vois autre chose  :D 

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De temps en temps j'ai un double bug sur le scénario que je suis en train de faire:

- les couleurs de socles des Pirates disparaissent sur la carte: https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=820

- en revenant en mode édition pour les remettre l'intégralité des éléments placés sur la carte ne comportent que la croix pour les supprimer:

474755371_bugediteur.thumb.jpg.e2ff8034120e1ed37666b76f73822ab3.jpg

 

 

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Il y a 23 heures, tet2brick a dit :

Merci pour tes retours et hésite pas si tu vois autre chose  :D 

 

Alors ici tout va bien, sauf que le site ne se charge plus du tout (time-out) :D.

 

Pour le reste, j'ai un certain nombre de ressources graphiques en haute résolution (je pense que j'ai quasi-tout, sauf Corinthia). Y'a moyen que ça aille plus vite que si tu demandes à Mono. Envoie-moi un MP avec précisément ce qu'il te faut et en quel format.

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il y a une heure, Roolz a dit :

Bon j'étais en train de re-tester le truc... et là en mode Edition de scénar, d'un coup toutes les icones / persos placées sur la map ne sont plus visibles (il reste juste les "X" pour supprimer l'icône)

Comme le bug que je decris 2 messages plus haut avec le screenshot ? Est ce que ca t a fait perdre aussi les couleurs de socle sur l image affichee avant d aller en edition ?

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il y a 41 minutes, haste a dit :

Comme le bug que je decris 2 messages plus haut avec le screenshot ? Est ce que ca t a fait perdre aussi les couleurs de socle sur l image affichee avant d aller en edition ?

Oui pareil que sur ton screenshot. Sauf que tout s'affichait nickel (images, couleurs de socle, etc), j'ai fait plusieurs aller-retours de modifs de texte et d'export pdf sur plusieurs scénarios, et pouf les images des maps ont disparu d'un coup. A l'export pdf ça sort correctement.

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Le 03/03/2020 à 12:09, Roolz a dit :

Bon j'étais en train de re-tester le truc... et là en mode Edition de scénar, d'un coup toutes les icones / persos placées sur la map ne sont plus visibles (il reste juste les "X" pour supprimer l'icône)

 

Le 03/03/2020 à 13:14, haste a dit :

Comme le bug que je decris 2 messages plus haut avec le screenshot ? Est ce que ca t a fait perdre aussi les couleurs de socle sur l image affichee avant d aller en edition ?

 

Est ce que vous pouvez faire un clic droit sur la page puis "inspecter" aller sur l'onglet console dans la nouvelle fenêtre et me dire si vous avez des lignes en rouge en remontant le scroll tout en haut ?

 

Je n'arrive pas à reproduire le bug donc c'est problématique ^^' 

 

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Je vois pas de trucs en rouge, mais des trucs en jaune qui ne transpirent pas vraiment le "youpi ça marche à donf".

 

En haut de la fenetre:

 

1319203269_Sanstitre-1.thumb.jpg.f5086a0d1ca9b95699e43f438b2a1d25.jpg

 

Et ça en bas :

 

1666562483_Sanstitre-2.thumb.jpg.9c60220a859ead734ef62d9ef460ac42.jpg

 

Note : c'est pas propre à mon PC perso. Sur mon PC de boulot (totalement différent : machine, OS, navig...) ça le fait aussi.

 

Modifié par Roolz
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Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Je vois pas de trucs en rouge, mais des trucs en jaune qui ne transpirent pas vraiment le "youpi ça marche à donf".

 

En haut de la fenetre:

 

1319203269_Sanstitre-1.thumb.jpg.f5086a0d1ca9b95699e43f438b2a1d25.jpg

 

Et ça en bas :

 

1666562483_Sanstitre-2.thumb.jpg.9c60220a859ead734ef62d9ef460ac42.jpg

 

Note : c'est pas propre à mon PC perso. Sur mon PC de boulot (totalement différent : machine, OS, navig...) ça le fait aussi.

 

 

Non effectivement le jaune c'est pas le glop absolu, mais ça doit pas être lié, si il chargeait pas ces scripts la, rien ne fonctionnerait ^^'
Est ce que c'est lié à un scénario spécifique ou tout tes scénarios c'est pareil ?
 

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il y a 19 minutes, Roolz a dit :

Les 3 premières lignes jaunes je les ai sur tous les scénars, et toutes les pages du site.... Je viens de voir qu'un de mes scénars (sur 6) s'affiche correct (avec les images sur la map), aucune idée du pourquoi.

 

Bon je vais te piquer ton scénar (celui affiché dans la capture d'écran) pour voir si ça fait la même chose avec moi, donc t'inquiète pas, je te le rends après :D 

C'est sur quel Browser ?

Yes j'ai le bug !

Je vais pouvoir investiguer (je te l'ai rendu)

EDIT

Voilà ce problème la est corrigé ! :)
Bon par contre pour les coffres et autres il faudra les supprimer et les remettre pour qu'ils aient la bonne taille, je n'ai pas pu le faire en automatique, mais les jetons sont réaparus ! :D 

Modifié par tet2brick
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Le 01/03/2020 à 12:25, tet2brick a dit :

@Roolz

- Objets/icônes de map : les coffres sont carrés (devraient être rectangulaires). Idem pour Saut, Nage, Escalade. Visuellement c'est chelou, ça perd en lisibilité.-> fait

 

- Champs "Texte" (tous) : Formatage très variable lors de l'export pdf (taille, couleur, sauts de ligne, etc). C'est visiblement dû à un pb de copier-coller, suivant la source d'où on copie. Il faudrait ajouter un bouton dans les champs de texte pour supprimer totalement le formatage et le "remettre à zéro". -> fait

 

- Les coffres déconnent toujours. Alors oui ils sont rectangulaires. Mais super gros, il prennent une place de fou sur l'éditeur de map. Et ensuite, quand on régénère le pdf, bah ils deviennent carrés sur le pdf...

- Le format des champs texte déconne toujours à l'export pdf. Saut de ligne double (ou simple) après le titre des Evenements. Saut de ligne (ou pas) après le titre des Règles spéciales. Et ce, après avoir supprimé tous les formatages dans l'éditeur.

 

Tu peux aller regarder le scénar "Soirée entre filles" c'est flagrant.

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Le 08/03/2020 à 18:48, Roolz a dit :

 

- Les coffres déconnent toujours. Alors oui ils sont rectangulaires. Mais super gros, il prennent une place de fou sur l'éditeur de map. Et ensuite, quand on régénère le pdf, bah ils deviennent carrés sur le pdf...

- Le format des champs texte déconne toujours à l'export pdf. Saut de ligne double (ou simple) après le titre des Evenements. Saut de ligne (ou pas) après le titre des Règles spéciales. Et ce, après avoir supprimé tous les formatages dans l'éditeur.

 

Tu peux aller regarder le scénar "Soirée entre filles" c'est flagrant.

 

Okay pour les coffres je vais régler ça

Et pour le formatage je vais chercher une solution :) 

Le 08/03/2020 à 18:48, Roolz a dit :

 

- Les coffres déconnent toujours. Alors oui ils sont rectangulaires. Mais super gros, il prennent une place de fou sur l'éditeur de map. Et ensuite, quand on régénère le pdf, bah ils deviennent carrés sur le pdf...

- Le format des champs texte déconne toujours à l'export pdf. Saut de ligne double (ou simple) après le titre des Evenements. Saut de ligne (ou pas) après le titre des Règles spéciales. Et ce, après avoir supprimé tous les formatages dans l'éditeur.

 

Tu peux aller regarder le scénar "Soirée entre filles" c'est flagrant.

C'est fait pour les coffres et autres objets aux dimensions non orthodoxes :D 

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il y a 44 minutes, Pipire a dit :

Salut,

j'ai l'impression que les pions qui représentent les chaises sont trop grands également... c'est peut-être qu'une impression...

 

C'est fait, j'ai aussi corrigé les différents autres objets que j'ai trouvé qui posaient problème niveau taille.
Si quelqu'un en voit d'autres qu'il n'hésite pas :)

 

@Roolz Merci pour les fichiers, j'ai intégré les maps, les tuiles event et les cartes que tu m'as envoyées !

Je pense que sur la base on est bon, je devrais encore intégrer les maps MBP, le contenu Corinthia et Blood Rage :)

 

Mais je crois que la on est un peu revenu à la normale

 

Si vous voyez d'autres axes d'amélioration ou des gros bugs, hésitez pas à me le dire, je verrais en fonction des envies de Monolith

 

Merci encore pour votre aide :D 

Modifié par tet2brick
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OK je vais regarder ce que ça donne.

Pour tout ce qui est Corinthia et Blood Rage je n'ai pas d'éléments.

Mais tu dois pouvoir trouver tout ça dans les sources de l'éditeur de scénars Tilesystem de Genesteal.

Là:

https://the-overlord.com/index.php?/files/file/5-editeur-de-maps-pour-scénarios/

 

Il y a tout plein de trucs dedans (Corinthia, Tuiles Modiphius, Maps de fans etc), mais pas Blood Rage je crois.

Gaffe à ne pas mélanger/écraser avec tes autres sources graphiques, certains fichiers de Genesteal ont une rez pas terrrible (genre map citadelle).

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