Aller au contenu

Conan : Editeur de scenarios en ligne


tet2brick

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Hello à tous :)
L'éditeur de scénarios Conan est à nouveau en ligne ! 
Tous les scénarios n'ont pas pu être récupérés, mais une bonne partie quand même.
La version actuellement en ligne est une des dernières versions, si jamais il manque quelque chose, que ça soit un jeton de personnage, une tuile, ou une fonctionalité dont vous aviez besoin, dites le moi et on corrigera au fur et à mesure
Travailler sur ce projet avec plusieurs sauvegardes différentes et des fichiers récupéré à droite à gauche a été un peu comme une fouille archéologique, donc ne vous étonnez pas s'il y a des bizareries
Désolé encore pour la longue attente !
https://www.conan-scenarios.com/index.php
 
Modifié par tet2brick
  • J'aime 4
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Bugs notés  (après génération du pdf)

 

Polices de caractères :

- Titre du scénar : pas la bonne police (ça devrait être Hyborian)

- Texte d'intro :  la police Baar Sophia est en gras italique (était en regular italique avant). Pareil pour toutes les sections utilisant cette police (gras au lieu de regular).

- "Règles spéciales" : pas la bonne police (devrait être Immortal). Pareil pour le nom de chaque règle spéciale.

- Signature :  pas la bonne police (devrait être Quilted Butterfly).

 

Typo :

"La partie débute par Le tour des Héros" (majuscule auto-générée).

 

Mise en page :

- Il manque l'image de fond dans le pdf, l’arrière-plan est tout blanc.

- Le fond gris des sections "Héros" et "Overlord" à un bord bas parfaitement droit et horizontal (devrait être similaire au bord haut). Et il est assez loin de la dernière ligne de texte.

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Merci !

 

Bugs notés  (après génération du pdf)

 

Polices de caractères :

- Titre du scénar : pas la bonne police (ça devrait être Hyborian)

- Texte d'intro :  la police Baar Sophia est en gras italique (était en regular italique avant). Pareil pour toutes les sections utilisant cette police (gras au lieu de regular).

- "Règles spéciales" : pas la bonne police (devrait être Immortal). Pareil pour le nom de chaque règle spéciale.

- Signature :  pas la bonne police (devrait être Quilted Butterfly).

 

Typo :

"La partie débute par Le tour des Héros" (majuscule auto-générée).

 

Mise en page :

- Il manque l'image de fond dans le pdf, l’arrière-plan est tout blanc.

- Le fond gris des sections "Héros" et "Overlord" à un bord bas parfaitement droit et horizontal (devrait être similaire au bord haut). Et il est assez loin de la dernière ligne de texte.

 

Il y a 5 heures, madcollector a dit :

Je crois que les liens vers les maps à télécharger sont kaput aussi

 

Merci pour les infos, je corrige ça rapidement !

 

Le fond je ne l'ai plus, je vais voir avec Monolith comment le récupérer :)

 

Les maps à télécharger je ne les ait plus non plus, alors si je peux récupérer certaines, pas toutes, donc voilà, je vais voir si la section a encore un intérêt vital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 23:47, Roolz a dit :

L'arrière-plan je l'ai dans un de mes répertoires. Je te l'envoie en MP.

 

Merci !

 

Le 02/01/2020 à 13:44, Pipire a dit :

Salut, merci pour le travail. Pourrais-tu mettre des nombres jusqu'à 20 (pour l'instant, on ne peut utiliser que des nombres jusqu'à 10...)

Merci

 

Oui je fais ça :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

@Roolz @Pipire C'est (enfin) fait !

 

Le 13/01/2020 à 18:31, MeanBone a dit :

Great to see you recovered a lot of it 😎 I hope you can restore the Desert map by Carl Art as well.

@tet2brick 

Pouvez-vous restaurer les pions et les tuiles "Blood Rage"?

 

Est ce que tu peux me renvoyer les tuiles et les pions blood rage ? je ne les ait plus ^^' 

 

Le 20/01/2020 à 11:20, Pipire a dit :

Salut,

pourrais-tu, s'il-te-plait, mettre les figurines des guest box (Xavier Colette, Paolo Parente et Brom) ?

pourrais-tu également mettre un V vert et un X rouge ?

 

Merci

 

EDIT : ah oui, il manque aussi un pion Saut sans chiffre...

 

C'est fait pour Colette et parente, mais il me manque les images pour Brom, quelqu'un les a ? @SentMa tu aurais ça quelque part ?
C'est fait aussi pour les autres jetons demandés :D 

Merci de vos retours !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tet2brick said:

@Roolz @Pipire C'est (enfin) fait !

 

 

Est ce que tu peux me renvoyer les tuiles et les pions blood rage ? je ne les ait plus ^^' 

 

 

C'est fait pour Colette et parente, mais il me manque les images pour Brom, quelqu'un les a ? @SentMa tu aurais ça quelque part ?
C'est fait aussi pour les autres jetons demandés :D 

Merci de vos retours !

Je pense que le fichier .zip Blood Rage est en haut à droite ici, merci: https://the-overlord.com/index.php?/topic/356-la-sorcière-venue-du-nord-aventure-en-3-parties-pour-cross-over-blood-rage/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 14:40, tet2brick a dit :

@Roolz @Pipire C'est (enfin) fait !

 

 

 

 

Cool merci !

 

Bon, tu va pas aimer, mais vu que les bugs ci-dessus sont corrigés, j'ai avancé dans mes scénars et j'en ai vu d'autres :

 

- Titre du scénar : pas la bonne police (ça devrait être Hyborian). La police du titre lui-même est maintenant OK mais celle du Nb de joueurs toujours pas.

- Objets/icônes de map : les coffres sont carrés (devraient être rectangulaires). Idem pour Saut, Nage, Escalade. Visuellement c'est chelou, ça perd en lisibilité.

- Objets/icônes encore : certains ont une bordure rouge autour, d'autres une bordure blanche. Pas grave, mais pas cohérent.

[Edit] - Cartes équipement etc :  il manque les Armes des grosses extensions Nordheim (Epee Aesir), Khitai (Epee Khitane, Epee Courte Khitane), Stygia (Dague d'Assassin). Manque aussi tous les objets qui ne sont pas des armes (torche, cape, etc)

[Edit] - Tuiles :  Manque la tuile Evènement 2.

[Edit] - Persos/figs :  Manques les persos de Corinthia (icones de Map + Tuiles)

[Edit] - Champs "Texte" (tous) : Formatage très variable lors de l'export pdf (taille, couleur, sauts de ligne, etc). C'est visiblement dû à un pb de copier-coller, suivant la source d'où on copie. Il faudrait ajouter un bouton dans les champs de texte pour supprimer totalement le formatage et le "remettre à zéro".

[Edit] - Sélection des Héros : l'export pdf ne gère pas les accents des noms accentués (exemples :  Primitif Hyperboréen, Scorpion Géant -> Primitif Hyperbor?en, Scorpion G?ant.

[Edit] -  Les maps Marais et Citadelle sont moches. On dirait que les fichiers de ces 2 maps ont une résolution nettement inférieures aux autres.

 

 

C'est tout pour le moment :)

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Important
- Le renouvellement de mot de passe ne marche pas

- Links est vide en EN au moins

- la section downloads n'affiche pas les images

- Beaucoup de scénarios sont pétés dû à des problèmes de redimensionement, en particulier celui partagé dans le dernier KS https://www.conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=719

 

Moins important

- contest 2017 et compendium ne marchent pas (ptet qu'il n'y a pas/plus de scénar avec ce filtre?)

- le favico ne s'affiche pas

- quand je rafraichis la page ou change le mode de visualisation, je reviens au début de la liste

- les images sont jamais mis en cache et donc le site mets du temps à charger

- devrait y avoir des étoiles pour les notes mais ya un fichier qui manque sur le serveur, du coup elle s'affiche

- le spinner n'a pas les bonnes dimensions

- les logs de debugs sont tjs activés dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batman merci de ton retour je vais corriger ce qui doit l’être :) 

 

pour répondre plus en détail à ce que tu disais dans l’autre post

 

 

C’est effectivement Un agrégat de plusieurs anciennes versions non debuguées d’où une dégradation du contenu précédent et un aspect un peu frankenstein, et d’où une demande à la communauté de retours sur les problèmes, ce que tu as fait :) 

 

le site avant plantage était totalement fonctionnel et on se dirige vers une version encore meilleure au final 

 

Par contre si au delà du listage de bugs (et du design de l’outil qui doit être mis à jour, selon le planning et les besoins  de Monolith) tu vois de plus gros problème, je suis super ouvert au suggestions 😁 

 

Pour l’open source vu que les éditeurs de scénarios sont devenu une propriété Monolith ce n’est pas une décision que je peux prendre, donc si tu considères que c’est vital je t’invite à les contacter directement. 
 

D’expérience pour un projet de site public, officiel et pour une société commerciale je suis pas pour. 
-soit chacun fait son éditeur dans son coin basé sur la source « mère » et ça dilue l’impact d’un site centralisé 

-soit chacun bidouille un site commun et on risque le plantage total que le créateur original doit réparer (c’est du vécu pour une autre boîte)

 

mais après c’est subjectif et c’est un débat énorme :) 

 

Monolith est très ouvert au partage des assets graphiques si tu as des idées pour un site, un programme ou autre n’hésite pas à les contacter 😊

@Roolz ah si si j’aime beaucoup (oh oui insulte moi en allemand pendant que je debugue !) c’était ce que je demandais, que vous débusquiez des bugs 😁

Le 25/02/2020 à 16:25, MeanBone a dit :

Aussi, les cartes, tuiles et pions "Mythic Battles: Pantheon" ... Pendant votre temps libre.

 

Dites à votre patron que vous avez contracté un coronavirus. Cela devrait vous donner deux semaines.


j’ai plus de patron donc ça va pas être crédible.... 😂😂😂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tet2brick a dit :

 

@Roolz ah si si j’aime beaucoup (oh oui insulte moi en allemand pendant que je debugue !) 

 

 

Je veux bien essayer, mais ma technique de management dans mon vrai travail c'est plutôt la flagellation en place publique à la 1ère faute, et l'amputation d'un membre à la 2eme.

J'ai donc une équipe sur-motivée (forcément), et je suis hésitant à changer une méthode éprouvée.

 

PS Mise à jour imminente de mon post précédent avec un autre bug noté (pas vraiment un bug, plutôt un pb de fichier source).

PPS : Pour son site/appli Conan, @cochon a créé un machin sur un site qui va bien (github) pour remonter les bugs et tracer les évolutions. Ca vaudrait peut-être le coup pour toi de faire à peu près pareil que lui plutôt que d'utiliser ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si il vous viens l'envi d'utiliser un outil genre Github pour un dépôt privé (cf les réflexions de ce matin sur l'opensource), ce qui sur Github nécessite un abonnement payant, regardez du coté de GitLab. C'est totalement la même chose, mais tu peux avoir autant de dépôt privés que tu veux, et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité