Aller au contenu

Conan : Editeur de scenarios en ligne


tet2brick

Messages recommandés

Hello à tous,

Ca fait quelques temps (quasi depuis que j'ai reçu mon colis Conan en fait :P ) que je travaille sur un éditeur de scenario en ligne et je pense qu'il est assez mature pour être rendu public, c'est donc par la :

http://www.conan-scenarios.com/

L'éditeur de scenario permet donc de créer un scénario de A à Z et de générer un pdf dans le même format que celui du livre des scénarios du jeu de base. 

Il permet aussi de le publier sur la page principale, il sera donc disponible pour la communauté.

N'hésitez pas à le tester et à me remonter toutes vos remarques et idées d'améliorations ainsi que les bugs que vous pourriez rencontrer.

Je pense que son utilisation est relativement claire, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.

La création de la map et de la rivière se fait par cliquer/déplacer des jetons et des tuiles. Tout les textes sont éditables et on peut y ajouter des pictos (gemmes, dés, etc) en cliquant dessus depuis le menu à gauche.

Par contre le site n'est ABSOLUMENT pas optimisé pour mobiles à l'heure actuelle.

Améliorations

Court/Moyen terme
Nombre de héros à la place du nombre de joueur dans le choix à la création du scénario
Statut du scenario : public, privé, en construction.
Tri des scénarios en fonction du nombre de joueurs, de la difficulté, etc etc...
Choix d'extension et plus champs libre.
Tri des jetons/tuiles selon leur catégorie (Héros, Sbire, Monstres, Leaders,... etc)
Ajout d'un compteur de points présents sur le plateau un compte pour les héros et un compte pour l'Overlord (ça restera à titre indicatif, mais ça peut être utile)
Ajout d'un champ "notes" pour chaque personnage (comme par exemple pour les gardes de Belit)
Veritable éditeur de texte pour chaque champs avec possibilité  de mise en gras, italique, tabulation, etc...
Amélioration du design.
Passage en anglais (lorsque le site sera plus mature)
Ajout des Héros des stretchs goal. (tuiles et/ou jetons) Je pense que c'est bon :)
Ajouts des add-ons (je pense qu'on est bon à part Yogah) et Guest boxes. (tuiles et/ou jetons)
Passage du site en responsive (dans un premier temps la gallerie de scénario et à plus long terme l'éditeur)
Ajout d'un système de news sur la page d'acceuil
Ajout d'un système de cotations et de commentaires sur la gallerie de scénarios.
Ajouter un jeton "?"
Ajout des tuiles squelettes et momies manquantes. 
Ajout des tuiles pirates manquantes

Ajout d'un champs "notes pour l'Overlord"
Ajout d'un champs "commentaire de l'auteur"
Ajout d'indicateurs sur la map (flèches, notes, zones colorées...)
Page profil
Possibilité de dupliquer un scénario
Transfert/copie vers un autre compte.
Changer le Favicon (Sinon @Doucefeuille ne s'y retrouve plus. :P )
Ajouter un nombre de partie pour pondérer les votes.
Recherche de scénarios
Tuile de Thog pas bonne.
texte additionnel conditions de victoires
Ajout des compétences diverses dans les jetons (nage, escalade, etc)
Ajout des objets "sans effet" (alcool picte, clefs, etc..) dans la liste des équipements disponibles.
Ajout des persos MB jouable dans Conan.
Afficher le formulaire de vote en "pop up" pour pouvoir voir son propre vote sur un scénario.
Ajout de bloc de texte sur la map.

Long terme (ou : "Je sais pas encore comment je vais mettre ça en place" :P )
Modification du cout des tuiles du livre de Skelos (voir zones d'activations vides)
Possibilité de scénarios différents (PVP, Overlod Vs Overlord, "intelligence artificielle" des ennemis pour des parties sans Overlord, etc...)
Editeur de tuiles.
Editeur de fiche de Héros.
Livre de Skelos virtuel (à part de l'éditeur, avec design adapté aux mobiles)  (ça pourrait faire double emploi avec l'appli Monolith donc je laisse tomber)
Possibilité d'afficher plus de scénarios par page

Bugs

Affichage foireux du pdf sous firefox, on ne voit que la partie inférieure.  Lorsqu'on clique sur un scenario depuis firefox ça force le téléchargement plutôt que de l'ouvrir.
Les jetons/tuiles passent par dessus le menu lorsqu'on scrolle.
Lenteurs. C'est pas super optimisé et c'est sur un petit serveur dédié pas très puissant, je cherche d'autres possibilités. (je viens de prendre un vps en SSD ça devrait aller déjà mieux mais je dois encore le configurer)
Un message d'erreur qui apparait encore à la sauvegarde parfois, je dois trouver d'ou ça vient :
Correction nombre de Héros.
Les retours à la ligne ne s'affichent pas dans les objectifs.
Bug dernière tuile qui pose problème.

Double affichage du titre "règles spéciales" dans le pdf (un en blanc sur fond gris très clair donc pas super visible)
 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez comme ça il manquerait de quoi faire des flèches et des zones de couleurs en transparences pour les scénario un qui nécessitent d'expliquer des choses sur le plan. Il y a moyen de faire sans mais ça serait bien plus lourd à expliquer juste avec du texte. Je tatillonne hein mais on est là pour ça non ? ^_^

 

Edit : Oh et les autres icones elles sont toutes dans l'éditeur déjà dispo qui est dans la zone téléchargement.

Modifié par Pyramidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'hésitais à en faire un justement vu que ça n'a pas l'air d'être dans les plans de Monolith.

 

Par contre histoire de critiquer :

- ce n'est pas responsive donc ça donne quoi sur tablette et mobile ?

- certaines images n'ont pas l'air de super qualité (ça doit ce remplacer facilement)

- certaines polices pourraient ptet être remplacer pour avoir un résultat vraiment proche des officiels

Ce n'est que du détail biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Les voila. ^_^

 

il y a 13 minutes, Dahkon a dit :

Excellent, j'hésitais à en faire un justement vu que ça n'a pas l'air d'être dans les plans de Monolith.

Par contre histoire de critiquer :

- ce n'est pas responsive donc ça donne quoi sur tablette et mobile ?

- certaines images n'ont pas l'air de super qualité (ça doit ce remplacer facilement)

- certaines polices pourraient ptet être remplacer pour avoir un résultat vraiment proche des officiels

Ce n'est que du détail biensûr.

Sur tablette et mobile ça ne donne pas grand chose à l'heure actuelle, on sait voir les scénarios mais l'éditeur est à peu près inutilisable. Il faut aussi voir l'utilité d'un éditeur sur une plateforme mobile (jamais très pratique je trouve, mais c'est un avis personnel, s'il y a une demande forte je me pencherais dessus), par contre rendre le reste du site responsive, c'est prévu :)

Les images de mauvaise qualité je confirme, ça sera corrigé d'ici peu.

Pour les polices je vais voir ça :)

il y a 23 minutes, Leader a dit :

Super outil, merci à toi tet2brick!

Est-ce que c'est possible pour toi d'élargir le champ "nb de joueurs" et de rajouter "3-5"?

Je regarde ça dès demain. :D

il y a 25 minutes, Pyramidou a dit :

A vue de nez comme ça il manquerait de quoi faire des flèches et des zones de couleurs en transparences pour les scénario un qui nécessitent d'expliquer des choses sur le plan. Il y a moyen de faire sans mais ça serait bien plus lourd à expliquer juste avec du texte. Je tatillonne hein mais on est là pour ça non ? ^_^

 

Edit : Oh et les autres icones elles sont toutes dans l'éditeur déjà dispo qui est dans la zone téléchargement.

Donc des flèches et des zones de couleurs de tailles variable c'est ça? J'avais pas pensé mais c'est une bonne idée, je note :)

Pour l'éditeur qui est dispo en zone de téléchargement je viens d'aller voir, mais je vais peut être contacter le créateur avant de piller son travail ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tet2brick

Les tablettes et mobiles sont de plus en plus utilisés même pour ce genre d'éditeur.

Un exemple simple, j'ai également un éditeur en ligne (pour un autre jeu) responsive et les stats ça donne ça sur un mois :

818 sessions, 635 desktop, 183 mobiles/tablettes.

Ce n'est pas négligeable même si je suis d'accord c'est moins pratique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dahkon a dit :

@tet2brick

Les tablettes et mobiles sont de plus en plus utilisés même pour ce genre d'éditeur.

Un exemple simple, j'ai également un éditeur en ligne (pour un autre jeu) responsive et les stats ça donne ça sur un mois :

818 sessions, 635 desktop, 183 mobiles/tablettes.

Ce n'est pas négligeable même si je suis d'accord c'est moins pratique... 

Oui tu as raison, je vais me pencher dessus à un moment ou à un autre :)

Il y a 11 heures, Khelz a dit :

J'adore.

Si jamais je peux aider pour l'hébergement, j'ai un serveur dédié 1 GBPS chez OVH.

C'est gentil, mais la bande passante n'est pas le principal facteur, ce qui ralentis beaucoup le tout c'est à la sauvegarde, ça génère un fichier pdf et la, le petit serveur dédié a du mal dès qu'il y en a 2 ou 3 concurrents :P
J'ai pris un vps SSD ça devrait déjà aller nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après test:

- La police d'écriture que l'on ne peut pas changer pour coller à l'officiel de Monolith.

- Une fois en PDF,  le texte est coupé / pas très lisible.

- Ajouter un jeton "?" sur le format des jetons numérotés.

- Dans le choix de l'équipement, il manque des items (exemple cote de maille).

Bon courage et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, morris_toc a dit :

Petit retour après test:

- La police d'écriture que l'on ne peut pas changer pour coller à l'officiel de Monolith.

- Une fois en PDF,  le texte est coupé / pas très lisible.

- Ajouter un jeton "?" sur le format des jetons numérotés.

- Dans le choix de l'équipement, il manque des items (exemple cote de maille).

Bon courage et merci.

 

Le jeton "?" C'est noté. 

La police et l'équipement/les sorts c'est en cours.

mais le texte coupé pas très lisible, tu as un exemple? (Soit le pdf, soit une capture d'écran du pdf)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu un vilain bug, j'avais rédigé mon scénario, tout mis en place et tout.

Arrivée au moment de placer les tuiles sur la rivière, la dernière tuile au dernier emplacement ne rentrait pas, et du coup était décalée en dessous dans le "vide". Je ne pouvais plus manipuler cette tuile, il fallait supprimer la tuile sur l'emplacement 7 pour faire "remonter" cette tuile. 

J'ai voulu sauvegarder, et là il me dit que c'est pas possible et qu'il faut me reconnecter à nouveau.

J'essaye de faire "pdf", ça marche pas, faut me reconnecter à nouveau.

Save à nouveau ... marche pas.

Je me déconnecte, me reconnecte, et tout est perdu (notamment mon temps :) )

Sinon, il manque Nathok et le Golem d'Os (entre autres, mais ceux là m'auraient été utiles :) ). 

Je suis sous win10 64 bits et sous Chrome. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎12‎/‎2016 à 15:29, tet2brick a dit :

Améliorations prévues :

Ajouter toutes les tuiles/jetons/plateaux disponibles actuellement. D'ailleurs si quelqu'un les a au format numérique, je suis preneur :P

 

Hello,

au fait, à propos des améliorations dont tu parles, fais tu allusion au contenu King?

D'ailleurs ne serait ce pas plus simple dans un premier temps de permettre d'insérer des images depuis nos PC (image provenant de l'éditeur de map, logiciel existant déjà) histoire de te simplifier la vie ? Je n'ai pas encore essayé l'outil, ma question est peut être déplacée.

En tout cas ton petit outil fait son petit effet sur BGG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Foussa a dit :

Bon, j'ai eu un vilain bug, j'avais rédigé mon scénario, tout mis en place et tout.

Arrivée au moment de placer les tuiles sur la rivière, la dernière tuile au dernier emplacement ne rentrait pas, et du coup était décalée en dessous dans le "vide". Je ne pouvais plus manipuler cette tuile, il fallait supprimer la tuile sur l'emplacement 7 pour faire "remonter" cette tuile. 

J'ai voulu sauvegarder, et là il me dit que c'est pas possible et qu'il faut me reconnecter à nouveau.

J'essaye de faire "pdf", ça marche pas, faut me reconnecter à nouveau.

Save à nouveau ... marche pas.

Je me déconnecte, me reconnecte, et tout est perdu (notamment mon temps :) )

Sinon, il manque Nathok et le Golem d'Os (entre autres, mais ceux là m'auraient été utiles :) ). 

Je suis sous win10 64 bits et sous Chrome. 

 

 

@Foussa

Oui la session qui coupe trop tôt est un problème important désolé, le message d'erreur c'était un fix temporaire :/ c'est ma priorité numéro un, je vais rallonger le temps de session sur le serveur et ouvrir un pop up de login si jamais elle est perdue quand même, comme ça l'utilisateur ne perds pas le contenu de son scénario.

Il y a 19 heures, morris_toc a dit :

Voila ce que l'on voit (enfin pour ma part)

Exemple visuel.docx

@morris_toc

Merci! Est ce que tu es sous firefox? Quelqu'un sous firefox a eu le même problème, je vais regarder dans cette direction, mais en attendant si tu sauvegarde le fichier et l'ouvre avec acrobat reader en local le problème ne se pose plus (ça n'est donc pas un problème de génération du fichier, mais bien de lecture par le reader intégré de firefox)

Il y a 15 heures, Hild a dit :

Hello,

au fait, à propos des améliorations dont tu parles, fais tu allusion au contenu King?

D'ailleurs ne serait ce pas plus simple dans un premier temps de permettre d'insérer des images depuis nos PC (image provenant de l'éditeur de map, logiciel existant déjà) histoire de te simplifier la vie ? Je n'ai pas encore essayé l'outil, ma question est peut être déplacée.

En tout cas ton petit outil fait son petit effet sur BGG :)

@Hild

Le contenu King entre autre oui :)

Et dans un premier temps je préfère éviter, si les gens uploadent et que c'est mis à disposition publiquement pour tout le monde, on risque d'avoir de nombreuses différences de qualité. Maintenant la possibilité d'uploader une image et qu'elle ne soit accessible que par l'utilisateur (et visualisable dans son scénario au format pdf s'il est rendu public bien sur) ça je peux envisager pour plus tard.

Par contre j'envisage à plus ou moins court terme la possibilité d'uploader des maps perso, ça serait vraiment sympa ça :D (avec possibilité de les télécharger pour les imprimer)

Et on parle de mon éditeur sur BGG *Nicolas se mit à hyperventiler*

Mais il est même pas traduit en anglais! :w00t:

Blague à part, tu peux me donner le ou les liens ou on en parle sur BGG? 

Modifié par tet2brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foussa

Voilà! Le problème de login est réglé, maintenant la session dure une heure (c'est déjà mieux) et même si un utilisateur laisse son éditeur ouvert avec des modifications non sauvegardées pendant plus d'une heure et qu'il tente de sauver, un formulaire de login apparait et le scenario est sauvé. :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité