Aller au contenu

Logiciel de choix libre des héros


osso Bucco

Messages recommandés

ou logiciel libre de choix des héros, ou encore logiciel de choix des héros libres.

De par chez moi on aime bien choisir le bonhomme qu'on va manipuler sur le plateau, et puis on aime bien avoir une hache si on en voit une sur la figurine.
- Je prend lui, j'aime bien les mages.
- Tu tire la gueule ou quoi ?
- On peut changer ses sorts ? J'aime pas trop celui là. Y a pas  'invoquer ceux qui gomment les Reliefs ésotériques, les Lutins méticuleux du Royaume du Roi Pêcheur' ?
- Heu... on joue à Conan là.
- Ha, un autre sort alors.

Sur mon temps libre j'ai essayé de reproduire sous forme de logiciel les fichiers excel et Chris Shark.
Je dis pas que c'est la meilleure méthode, juste que c'est celle que l'on a choisi.

Pour résumer on choisi ses héros en fonction de quelques restrictions et on choisi son matos. L'équipement s'est vu attribuer entre un et trois corbeaux, si l'on joue un scénario à deux corbeaux, par exemple, on peut piocher dans les objets à un ou deux corbeaux. L'équipement et les sorts sont pondérés, on a un budget.

Le projet de logiciel s'est vu abandonné pour deux raisons : la première c'est qu'à la maison on a pas besoin de ça pour choisir les vieux sont raisonnables et la plupart du temps les héros ne choisis ne sont pas adaptés au scénario, alors ils perdent ou gagnent mais avec panache. L'important étant de se faire plaisir. Le deuxième point c'est l'absence de scanner et l'impossibilité de trouver les fiches des héros sur la toile.

Si le projet vous emballe je le finirais, mais doucement parce que je n'ai pas la l'enthousiasme de la jeunesse. 
- En terme de programmation il ne reste pas grand chose à faire.
- Il faudra remplir les bases de données.
- Mettre deux ou trois tooltips et des explications.
- Ensuite une petite couche pour rendre ça plus beau parce que pour l'instant je n'ai mis que des couleur pourries mais indicatives.
- livrer le produit final et les sources ici.

590489012deac_choix_hros.thumb.png.c152741986655b5935f8e940c9052f7a.png

choix_matos.thumb.png.5352f621d3a510efa683ca2cc808b2e4.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en programmation mais je m'interroge. Pourquoi risquer de changer l'equilibre d;un scenario en changeant les heros et equipement sur un systeme de points? Pourquoi ne pas prendre le probleme a l'envers plutot? Les gens choisissent un heros et le logiciel te donne les scenarios possibles avec cette configuration?

Sans parler des optimisateurs qui feront expres en fonction du scenario de choisir la meilleure combo heros/equipement/sort, on parle de joueurs matures qui sont la pour s'amuser et prendre ce qui leur fait plaisir, mais meme dans ce cas la, sur certains scenarios cela diminue les chances des heros de reussir. Exemple un scenario ou il faut trouver un truc dans un coffre mais aucun heros n'a la competence crochetage, ou bien la competence esquive qui sera importante etc. Selon le scenario on peut prendre Taurus ou la Valkyrie a la place de Shevatas en fonction de ce qui est necessaire crochetage ou esquive. Pareil pour Belit avec sa competence commandement si le scenario necessite des allies ou juste un heros plus fragile...

Bref pourquoi ne pas envisager le probleme dans l'autre sens? Tout le monde choisit son heros et le programme sort la liste des scenarios jouables avec cette compo ?  C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de problème mais je ne vois pas de problème ici. Si mes filles elles n'aiment pas manger des cuisses de grenouille alors on leur fait du jambon purée :
pour mes joueurs c'est pareil s'il ne veulent pas jouer avec ce personnage pourquoi on irait les forcer ? Ils n'ont même pas à se justifier.

Te remarques sur les compétences nécessaires au bon déroulement d'un scénario sont justes, j'ajouterais même que certain sortilèges semblent indispensables. Alors je vois deux plusieurs possibilités :
1 - tu laisses tes joueurs se débrouiller : avec deux dés jaunes et trois relance tu peux l'ouvrir ce coffre !
2 - tu prends en compte ces compétences pour guider le choix des joueurs, c'est la démarche préconisée par Chris Shark et reproduite dans le logiciel inachevé.

Quand à l'équilibrage, l'optimisation et toutes ces sortes de choses ça ne m'intéresse pas. Conan à des qualités mais il est loin d'un World In Flames.
Il a trouver une place chez nous parce qu'on peu jeter des dés en buvant des bières et ça s’arrête là.

Je m'excuse pour le ton un peu acide mais j'ai l'impression de me retrouver sur Tric Trac :
intervenant 1 - Je voudrais vous parler d'un projet..
intervenant 2- Pourquoi tu veux faire ça t'es bête ou quoi ?
intervenant 3 - Conan c'est pourri, les fanboys sont des nul.
intervenant 4 - Tais toi vilain hater, Monolith est notre dieu et Fred Henry son prophète.

Maintenant puisque tu cherches des raisons à cette démarche je vais t'offrir la mienne. Tu pourras être déçu par tant de prosaïsme.
Les joueurs arrivent vers 19h00, avec madame nous avons déjà installé le plateau. On choisi un perso, on jette des dés, on tue de monstres. Ensuite on mange un bout pendant que quelqu'un benne tout le Conan dans le couvercle de la boite, on rangera demain. Ensuite on installe un jeu plus costaud. Il nous a servi d'apéritif en fait.

En terme de temps si le plateau est prêt quand les joueurs arrivent alors à 19h05 on commence la partie, sinon c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça prometteur. On a lu beaucoup de commentaires de gens qui cherchaient un moyen de varier les héros. On peut toujours faire ça au feeling ou pour se faire plaisir, mais ton outil pourrait être utile,  surtout s'il est "inversible" comme le propose @Doucefeuille. Le principe,  c'est un système de points, en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question, si l'on veut changer le setting de départ d'un scénario, n'est pas tant "comment maintenir l'équilibrage?" (car les scénarios ne le sont pas toujours à la base), mais plutôt : "Comment maintenir un setting qui permette à tout le monde de s'amuser autour de la table, y compris l'Overlord".

Modifié par khaali
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Khaali résume assez bien une vision possible de Conan et des jeux de plateau en général :
il faut que ça permette à tous le monde de s'amuser.

 

Je m'excuse si mon ton a froissé certains d'entre vous. : j'ai bien compris qu'on était pas sur TricTrac ici, que si on ne pense pas comme les autres on ne se fait pas insulter sur le forum.
Par contre si certains pouvaient arrêter de le faire par mp, c'est pas très agréable. Merci.

 

Quand a poursuivre ce projet, pour le moment je suis un peu refroidi. J'ai pris les feuilles de perso à la mode de Batman pour les intégrer (merci Florentin pour le lien) mais je vais quitter ce forum une petite semaine et je reviens vous tenir au courant de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, osso Bucco a dit :

Je m'excuse si mon ton a froissé certains d'entre vous. : j'ai bien compris qu'on était pas sur TricTrac ici, que si on ne pense pas comme les autres on ne se fait pas insulter sur le forum.
Par contre si certains pouvaient arrêter de le faire par mp, c'est pas très agréable. Merci.

 

Effectivement nous ne sommes pas sur TT ici et les insultes ne sont pas admises, que ce soit sur le forum ou même en mp. :) 

Si c'est le cas, n'hésites pas à en informer un membre de l'équipe de modération ( @Foussa , @Doucefeuille ou moi) ou même l'admin @SentMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 29/04/2017 à 14:43, osso Bucco a dit :

ou logiciel libre de choix des héros, ou encore logiciel de choix des héros libres.

De par chez moi on aime bien choisir le bonhomme qu'on va manipuler sur le plateau, et puis on aime bien avoir une hache si on en voit une sur la figurine.
- Je prend lui, j'aime bien les mages.
- Tu tire la gueule ou quoi ?
- On peut changer ses sorts ? J'aime pas trop celui là. Y a pas  'invoquer ceux qui gomment les Reliefs ésotériques, les Lutins méticuleux du Royaume du Roi Pêcheur' ?
- Heu... on joue à Conan là.
- Ha, un autre sort alors.

Sur mon temps libre j'ai essayé de reproduire sous forme de logiciel les fichiers excel et Chris Shark.
Je dis pas que c'est la meilleure méthode, juste que c'est celle que l'on a choisi.

Pour résumer on choisi ses héros en fonction de quelques restrictions et on choisi son matos. L'équipement s'est vu attribuer entre un et trois corbeaux, si l'on joue un scénario à deux corbeaux, par exemple, on peut piocher dans les objets à un ou deux corbeaux. L'équipement et les sorts sont pondérés, on a un budget.

Le projet de logiciel s'est vu abandonné pour deux raisons : la première c'est qu'à la maison on a pas besoin de ça pour choisir les vieux sont raisonnables et la plupart du temps les héros ne choisis ne sont pas adaptés au scénario, alors ils perdent ou gagnent mais avec panache. L'important étant de se faire plaisir. Le deuxième point c'est l'absence de scanner et l'impossibilité de trouver les fiches des héros sur la toile.

Si le projet vous emballe je le finirais, mais doucement parce que je n'ai pas la l'enthousiasme de la jeunesse. 
- En terme de programmation il ne reste pas grand chose à faire.
- Il faudra remplir les bases de données.
- Mettre deux ou trois tooltips et des explications.
- Ensuite une petite couche pour rendre ça plus beau parce que pour l'instant je n'ai mis que des couleur pourries mais indicatives.
- livrer le produit final et les sources ici.

 

 

Salut osso bucco,

manifestement je déterre le topic... du coup c'est peut-être trop tard, tu es peut-être passé à autre chose, découragé par certains... quel dommage ! Vraiment !

Car ton projet de mini logiciel, bcp plus ergonomique et abouti visuellement qu'un tableur excel brute, permettant de modifier le set up initial en modifiant les perso en jeu ainsi que leurs équipement éventuels, est vraiment top ! Et cela répond pour sûr à la demande de beaucoup de joueurs, la majorité silencieuse ?

Via un système de point cela permet en plus de conserver l'équilibre du scénario initial pour maintenir un challenge adapté du côté de l'overlord.

Je suis pour ma part ultra intéressé par ton projet qui multiplie grandement la rejouabilité et l'intérêt du jeu sur le long terme.

J'espère sincèrement que tu as poursuivi ce projet et que tu pourras en faire profiter les nombreux intéressés :)

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité