Aller au contenu

Vieux con au rapport


osso Bucco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis venu pour pécho le livret de campagne et je dois dire que, finalement,  c'est pas mal ici.

On y trouve plein de gens motivés et motivant qui discutent, plus ou moins intelligemment, mais surtout qui discutent qui échangent. Venant d'un site de jeu généraliste célèbre j'apportais peu de crédit à un regroupement de fans de Monolith. Force est de constater que j'avais bien tort, le genre de tort où on se fourre un doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Et puis il faut dire que l'ergonomie du site n'est pas très vieux-con-friendly. Même si c'est bien beau et bien léché, même si c'est un bel exemple de responsive design, il faut savoir que nous autres les vieux on trouve ça plutôt pourri le responsive design. C'est beau et moderne, ne changez rien mais, si vous en avez la curiosité, je vous propose un voyage ethnologique dans la vie d'un vie con.

- quand on arrive sur l’accueil y des cases au milieu, sur ces cases c'est marqué 'Nouvelles', 'Batman', 'Conan', 'Bla bla'... c'est cool.
Si on clique ça nous porte vers les endroits du forum indiqué. Bref tout va bien sauf que selon que je navigue sur mon écran de droite, celui de gauche, ou encore un téléphone intelligent hé bien elle sont jamais au même endroit ces foutues cases parce que selon l'humeur il y a entre une et quatre colonnes. Et les gens comme moi ils aiment bien que les choses soient à leur place, ça nous fait des repères, on se crée des habitudes. Par exemple si je veux retrouver ce message quand j'arrive sur le site ma souris est prête à cliquer vers la première case de la seconde ligne et magie... sorcellerie plutôt parce que je je me retrouverais peut-être sur le forum 'Batman' ou 'Grands mythes' ou encore 'Conan en général'. Grâce au responsive design je ne peux plus naviguer nonchalamment en profitant pleinement de mon café-clope: je suis obligé d'être attentif à ce que je fais: c'est nul.

- le menu du haut propose quatre entrées 'Naviguer', 'Activité', 'Téléchargements' et 'Carte des membres'
Si j'appuie sur 'Naviguer' ou sur 'Téléchargement' c'est cool : ça ramène à l’accueil. Quand à 'Activité' et à 'Carte des membres' ça ne même pas à l’accueil mais respectivement à la page activité et à celle de la carte des membres. Et bien moi j'aime bien quand tous les boutons qui se ressemblent et qui sont rangés au même endroit il se comportement de la même manière, sinon ça fait désordre.

Je vais m'y faire mais n'empêche que je trouve ça contre-intuitif.

Je vous laisse je vais créer un fil de discutions pour expliquer mon logiciel pour choisir des héros et du matériel pour faire les scénarios. Je ne sais pas trop où je vais ranger ça mais je trouverais bien un endroit.

Modifié par osso Bucco
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis habitué et je le trouve classe (mais je suis peut-être un vieux con sans le savoir). Je suis juste un peu perdu sur tablette car l'organisation est un peu différente (mais ça ne veut pas dire que l'affichage "desktop" serait plus agréable). 

Un redesign du site sera probablement à l'ordre du jour lorsqu'on ajoutera Batman (voir MBP 9_9). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SentMa a dit :

Par curiosité, c'est à partir de quel age que l'on devient vieux con ? :peur:

Mes mômes me trouvent deja vieux, je suis peut-être deja devenu con sans le savoir (a moins que je ne l'ais toujours été).

Y parait qu'on est tous le con de quelqu'un, j'imagine aussi que du coup on est tous le vieux de quelqu'un.

Est-ce à dire qu'on est tous le vieux con de quelqu'un ? Faut-t-il être le con et le vieux d'un même quelqu'un pour être de fait un vieux con ? Le fait d'être le con d'un quelqu'un et le vieux d'un autre quelqu'un fait-il de nous un vieux con tout de même ? 

Moi j'm'en tape j suis un vieux con auto-proclamé mais seulement les jours où je ne suis pas un ado attardé.

Faut juste que je fasse gaffe à pas devenir un vieil attardé, c''est un coup à s'auto-baffer ça... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SentMa a dit :

Par curiosité, c'est à partir de quel age que l'on devient vieux con ? :peur:

Mes mômes me trouvent deja vieux, je suis peut-être deja devenu con sans le savoir (a moins que je ne l'ais toujours été).

Je crois qu'on se sent vieux quand votre femme vous dit, amoureusement, "dit donc ! tu as pas mal de cheveux blancs en fait"...

Modifié par osso Bucco
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode perso: mon principal accès au forum c'est par le "Contenu non lu". Je n'utilise quasi jamais la page d'accueil. Quand je le fais, comme j'ai opté pour l'affichage par liste (bouton "Thèmes" tout en bas de la page), je n'ai aucun soucis de réorganisation intempestive des colonnes. Peut-être que ça peut t'aider.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bawon Samdi a dit :

Ma méthode perso: mon principal accès au forum c'est par le "Contenu non lu". Je n'utilise quasi jamais la page d'accueil. Quand je le fais, comme j'ai opté pour l'affichage par liste (bouton "Thèmes" tout en bas de la page), je n'ai aucun soucis de réorganisation intempestive des colonnes. Peut-être que ça peut t'aider.

Bonne info, il est magique ce bouton. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bawon Samdi a dit :

Ma méthode perso: mon principal accès au forum c'est par le "Contenu non lu". Je n'utilise quasi jamais la page d'accueil. Quand je le fais, comme j'ai opté pour l'affichage par liste (bouton "Thèmes" tout en bas de la page), je n'ai aucun soucis de réorganisation intempestive des colonnes. Peut-être que ça peut t'aider.

Ah ben merci pour cette "astuce" (le bouton Thèmes) je préfère comme ça même si je m'étais bien habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, osso Bucco a dit :

Bah c'est des gamins alors...

J'ai joué à D&D avec la boite rouge moi môssieur. :)

Moi aussi & avec la boîte bleue :w00t:

Et pour les cheveux gris, c'est plus facile  de compter ceux qui restent de l'autre couleur!

Je dois reconnaître que étant pourtant dans les nouvelles techno...j'en ai un petit peu bavé avec le forum au début ! Mais maintenant je suis devenu trop fort sur mon PC où sur mon smartphone pour m'y promener ! :sorcerer:

Merci à tous pour les astuces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bawon Samdi a dit :

Ma méthode perso: mon principal accès au forum c'est par le "Contenu non lu". Je n'utilise quasi jamais la page d'accueil. Quand je le fais, comme j'ai opté pour l'affichage par liste (bouton "Thèmes" tout en bas de la page), je n'ai aucun soucis de réorganisation intempestive des colonnes. Peut-être que ça peut t'aider.

Je dirais même plus, en ajoutant des petites options bien sympathiques puis en mettant ces choix par défaut, ça devient un lien magique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, on peut avoir été un p'tit con qui s'est transformé en moins con (on le reste toujours un peu à minima, non ?). En ce qui me concerne, je crois même (preuve de connerie ?) que je m'éloigne de la menace "vieux con", grâce à une pratique assidue de la méditation... depuis 2 jours...:) si ! si !

En même temps, je ne suis pas un technophile, donc je n'ai même pas remarqué le problème d'affichage – à part l'effet des boutons "naviguer" et "téléchargements" qui renvoient à l'accueil. Tout cela me semble peu de choses... [voix empreinte de sérénité et de sagessexD]. Euh, certes, je n'ai pas de téléphone intelligent...

 

Tout ça pour dire que l'on peut devenir vieux sans devenir con9_9.

Et aussi, ce serait mentir que de prétendre ne pas apprécier l'effet des perfectionnistes autour de soi !

Modifié par Scatologus
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scatologus a dit :

Tout ça pour dire que l'on peut devenir vieux sans devenir con9_9.

Mais attention parce qu'on peut aussi devenir con sans pour autant vieillir -_-

 

:jester:

Ne m'en veuillez pas je viens de finir de lire mes 207 mps pour le compendium ... Ce qui n'a aucun rapport avec la phrase au dessus je vous rassure :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité