Aller au contenu

Messages recommandés

4 joueurs - Difficulté normale - King Box + SG

--Attention : si vous pensez jouer ce scénario en tant que héros et pour garder l'effet de surprise, il est déconseillé de lire au-delà de la 1ère page--

864900BNTO.png

"Une auberge, 2 magiciens, des Bossoniens à foison, et une question existentielle : dépenser ou ne pas dépenser ses gemmes, that iz ze question"

Citation

L'idée de ce scénario m'est venue en peignant la figurine de la bibliothèque. Je me disais : "pfff, à quoi bon, cette figurine ne servira jamais". Et bien maintenant si! 

Et comme ça manquait de scénario à embranchement, c'est maintenant chose faite :)

Amusez-vous bien!

Télécharger : La Bibliothèque Noire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa!

Par contre la partie événement n'est pas claire.

Est-ce que l'événement se déclenche :
- automatiquement quand un Héros rentre dans la pièce de Pelias (auquel cas le sortilège du typhon n'est pas un événement au sens habituel, càd utilisable lors de l'activation de la tuile, mais un Event qui serait plutôt rangé dans les règles spéciale) ?
- ou uniquement au tour de l'OL, quand il active la tuile événement ?

Et du coup, l'OL n'a accès à aucun événement et la tuile va juste polluer la rivière jusqu'à ce que les Héros aillent voir Pelias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, moi qui pensais être clair :(

Oui, la tuile Evénement n'est pas un événement "traditionnel" : il se déclenche automatiquement dès que un héros pénètre dans la pièce et on résout l'embranchement à suivre. L'OL ne peut donc pas le déclencher et n'a pas à payer le coût. Par contre 10 tours ça passe vite, donc ça va polluer la rivière mais, si les héros veulent gagner, pas trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douce journee @Retrogamer
Est ce un scenario abouti ou en test? Vu que tu parle de test dans la premiere phrase je m'interroge, et on ne l'a pas vu passer dans la section pour les tests qui est ici : https://the-overlord.com/index.php?/forum/10-scénarios-en-tests/;) 

Si c'est un scenario deja teste et equilibre que tu pense abouti, pourrais-tu le mettre en forme comme les autres s'il te plait? :sorcerer:
Indiquer en haut en gras le nb de joueurs, la difficulte, l'extension. Et en dessous de la carte, en italique le rapide synopsis, puis en quote les intentions brievement. Et completer les etiquettes s'il te plait. Exemple :

Merci! :horreur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors préciser que la tuile Event ne sert à rien (à part polluer la rivière) tant qu'un Héros n'est pas allé dans la chambre de Pelias. Et préciser que l'événement est automatiquement déclenché quand un Héros entre dans la pièce (sans attendre que l'OL l'active), et que la tuile Event est alors retiré du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité