Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

il y a 9 minutes, tony a dit :

 

Désolé j'ai dis une bêtise l'arc long a été remplacé par un coffre vide (cf. version anglaise).

Ca marche, je vais corriger dans mon livre.

 

Une autre question, il me semble que dans quelques scénarios on peut arriver à un match nul. Alors que pour continuer dans la campagne on doit avoir un gagnant.

Par exemple dans le 2ème scénario, aucun des deux partis (overlord et héros)  n'a pu atteindre son objectif.

Les héros ont tués Gitera avant la fin du tour 7 mais ils n'ont pas pu s'enfuir. Quant a l'overlord, il n'a pas pu sauver Gitera et n'a pas réussis à tuer un héros avant la fin du tour 7.

On a considéré que l'overlord avait gagné mais ce n'est pas vraiment claire dans les objectifs.

Modifié par eXCeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eXCeeD a dit :

Une autre question, il me semble que dans quelques scénarios on peut arriver à un match nul. Alors que pour continuer dans la campagne on doit avoir un gagnant.

Par exemple dans le 2ème scénario, aucun des deux partis (overlord et héros)  n'a pu atteindre son objectif.

Les héros ont tués Gitera avant la fin du tour 7 mais ils n'ont pas pu s'enfuir. Quant a l'overlord, il n'a pas pu sauver Gitera et n'a pas réussis à tuer un héros avant la fin du tour 7.

On a considéré que l'overlord avait gagné mais ce n'est pas vraiment claire dans les objectifs.

 

Oui effectivement ce n'est pas très clair pour le scénario 2, ça nous semblait logique sur le moment et à vous aussi finalement, dans votre configuration c'est bien l'Overlord qui gagne.
Par contre tu as l'aire de dire que tu as vu sa dans plusieurs scénarios, si c'est le cas je veut bien des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tony a dit :

 

Oui effectivement ce n'est pas très clair pour le scénario 2, ça nous semblait logique sur le moment et à vous aussi finalement, dans votre configuration c'est bien l'Overlord qui gagne.
Par contre tu as l'aire de dire que tu as vu sa dans plusieurs scénarios, si c'est le cas je veut bien des précisions.

 

C'était pour le scénario 6 mais après relecture rapide tout est claire. On ne l'a pas encore joué et je ne l'ai pas encore préparé.

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice, hier j'ai joué le deuxième scénario, dans le village picte "une alliance inattendue", j'ai une question concernant la map picte, j'ai été surpris dans la description des maps de ne pas voir apparaître le malus de déplacement concernant les tentures des huttes. Le blocage de ligne de vue est bien spécifié par contre.

Je me suis posé la question si c'est un oubli de votre part où si concrètement pour tout les scénarios de la campagne sur la map picte, les tentures ne génèrent pas de malus de déplacement.

Du coup je l'ai joué sans le malus. J'ai bon? 

 

Je crois que ça a déjà été dit mais je trouve aussi que le coût de 25XP commun pour l'achat de gemme qui ne pourront être finalement utilisé qu'une fois par scénario, c'est un peu abusé, clairement monter les niveaux de chaque perso semble bien plus rentable.

Bref en tout cas, beaucoup de plaisir à jouer cette campagne. j'adore.

Merci pour ce boulot. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 53 minutes, djah9 a dit :

Bonjour,

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice, hier j'ai joué le deuxième scénario, dans le village picte "une alliance inattendue", j'ai une question concernant la map picte, j'ai été surpris dans la description des maps de ne pas voir apparaître le malus de déplacement concernant les tentures des huttes. Le blocage de ligne de vue est bien spécifié par contre.

Je me suis posé la question si c'est un oubli de votre part où si concrètement pour tout les scénarios de la campagne sur la map picte, les tentures ne génèrent pas de malus de déplacement.

Du coup je l'ai joué sans le malus. J'ai bon? 

 

Je crois que ça a déjà été dit mais je trouve aussi que le coût de 25XP commun pour l'achat de gemme qui ne pourront être finalement utilisé qu'une fois par scénario, c'est un peu abusé, clairement monter les niveaux de chaque perso semble bien plus rentable.

Bref en tout cas, beaucoup de plaisir à jouer cette campagne. j'adore.

Merci pour ce boulot. ;) 

 

Salut,

 

C'est un oubli. Il devrait y avoir la règle sur la pénalité de mouvement liée aux tentures dans les règles.
Ça fonctionne comme le village picte : +1 pt de mvt pour traverser une tenture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce superbe livre de campagne dont je ne regrette pas l'acquisition au kickstarter et quelle bonne idée cette campagne qui apporte une nouvelle mécanique de jeu !

Juste pour info, où peut-on trouver les feuilles des joueurs et de l'overlord à télécharger ? Un lien possible ?

Merci d'avance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 7 minutes, khonan a dit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce superbe livre de campagne dont je ne regrette pas l'acquisition au kickstarter et quelle bonne idée cette campagne qui apporte une nouvelle mécanique de jeu !

Juste pour info, où peut-on trouver les feuilles des joueurs et de l'overlord à télécharger ? Un lien possible ?

Merci d'avance 

 

Par là:

http://www.monolithedition.com/conan/fiches-de-campagne/

 

Edit: grillé

Edith 2: ah ben non pas grillé B|

Modifié par BadKam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khonan a dit :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce superbe livre de campagne dont je ne regrette pas l'acquisition au kickstarter et quelle bonne idée cette campagne qui apporte une nouvelle mécanique de jeu !

Juste pour info, où peut-on trouver les feuilles des joueurs et de l'overlord à télécharger ? Un lien possible ?

Merci d'avance 

 

Sur le site de Monolith : http://www.monolithedition.com/conan/fiches-de-campagne/

 

Edit : Grillé

Modifié par eXCeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, Hohyss a dit :

Maj du premier post :help:

 

Ajout du lien vers la fiche de campagne.

Sinon je crois pas être capable de faire la FAQ anglaise, je suis trop nul pour les update en Anglais :( 

 

Je mets aussi une FAQ à jour sur BGG ici:

https://boardgamegeek.com/thread/1771116/conan-campaign-official-faq

 

Si ça t'aide...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment bien si quelqu'un pouvait faire un inventaire de tout le matériel nécessaire pour jouer la campagne (liste des figurines, cartes, plateaux..)

D'ailleurs d'une façon générale ce serait bien qu'un tel récapitulatif soit intégré à chaque scénario afin de faciliter la mise en place et le choix de ce dernier (évitant la désagréable surprise de ne pas avoir un élément requis alors qu'on est déjà plongé dans la lecture approfondie du scenario). De plus une telle charte ouvrirait la porte à d'autres créations ; comme le référencement des scenarios par tag de contenu pour exercer un tri réaliste (ou même de goût).

De toute façon à un moment où un autre ce sera un outil inévitable devant l'amas de scenario et la diversité de client (le matériel va se raréfier alors que la création de missions va se populariser et mixiser les éléments sans égard des sources d'obtentions). Donc pour la pérennité du jeu ça me semble plus qu'important qu'une telle méthodologie soit anticipée le plus tôt possible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hohyss a dit :

Ajout du premier jet de la FAQ en version PDF, si vous pouviez m'en faire un retour ;) 

 

C'est du bon boulot, je me permets une remarque cependant : lorsque tu cites des extraits de messages issus du forum, il serait souhaitable de les reformuler. Rien de fondamental, mais on gagne, à mon sens, en lisibilité.

Par exemple :

Citation

Est-il possible de jouer les scénarios de la campagne indépendamment ?
On a un truc du genre faut juste qu'on le rédige au propre, ce qui est prévu. Cela ne devrait pas

trop tarder.

 

Est-il possible de jouer les scénarios de la campagne indépendamment ?
=> Monolith devrait publier prochainement un document allant dans ce sens.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hohyss

 

-Dans ton 1er post tu devrais supprimer et décaler le commentaire concernant le scénario 1 car cela concerne en fait la "fin de campagne" et c'est à la page 12. En plus ce n'est pas les scénarios page 18 ou 19 mais les scénarios 18 ou 19

-la règle de pénalité de mouvement liée aux tentures devrait être dans un chapitre "règles générales" car elle ne concerne pas que  le scénario 3 mais tous les scénarios utilisant cette map.

 

^_^

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité