Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

 

:help: Une question sur le livre de campagne fraîchement sorti ? une erreur repérée dans un scénario ? C'est ici que ça se passe ! :help:

 

 

 

 

Vous trouverez en contenu caché l'ensemble des questions / réponses posés sur le Topic. 

Les réponses données proviennent exclusivement de membres de l'équipe Monolith. 

( Merci donc de lire ce qui suit avant de reposer la question ;) )

 

 

 

 

/!\ FAQ EN CONTENU CACHE /!\

 

Révélation

LIVRE DE CAMPAGNE CONAN - VAGUE 2

La légende du diable d'Airain

 

----------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------

 

 :beta:FAQ / ERRATA :beta:

 

 

 

Questions généraleS

 

 

  • Dans l'introduction, il est indiqué qu’en cas de victoire des Héros, le prochain scénario à jouer est le scénario n° 18.

Si les héros remportent la victoire, c'est le scénario 19 qu’il faut jouer (l'inverse de ce qui est écrit). Tony de Monolith ajoute : "Si vous suivez ce qui est dit à chaque fin de scénario pour savoir quel est le suivant, il n'y a pas de problème. C'est juste dans la partie règle qu'il y a eu inversion."

 

  • Sur les cartes Niveau des Héros, la limite d’encombrement pour utiliser les compétences n’est pas indiquée.

Ce n'est pas un oubli, les compétences gagnées avec les niveaux ne sont pas perdues à cause de l'encombrement, c’est un choix volontaire de l’équipe de Monolith.

 

  • Est-il possible de jouer les scénarios de la campagne indépendamment ?

L’équipe de Monolith proposera bientôt une règle à ce sujet.

 

  • Lorsqu'un ros meurt ou est mis hors de combat, gagne-t-il des points d'XP ?

Un Héros gagne de l'XP même mort ou hors de combat, en revanche, il ne pourra pas la dépenser à ce tour.

 

  • Les Héros peuvent-ils fuir ? Si oui, considère-t-on simplement qu’ils ont perdu le combat ou sont-ils également hors de combat ?

Les Héros peuvent fuir si le scénario le permet et dans ce cas, ils ne sont pas considérés comme étant hors de combat. Pour être hors de combat, il faut que les points de vie atteignent 0. En fonction des scénarios, il peut parfois être avantageux de fuir le combat plutôt que de perdre tous ses points de vie.

 

  • Si les héros tuent tous les monstres d'une tuile, ils gagnent 1 point d’XP. Si les monstres reviennent (la tuile est donc à nouveau retournée) et meurent tous une nouvelle fois, les Héros gagnent-ils un autre point d’’XP pour la même tuile ?

Oui, les Héros gagnent un point d’XP à chaque fois qu'’ils tuent toutes les unités d'une tuile.

 

  • Le Halo de Set est-il activé dès le début du scénario ?

Si ce n’est pas précisé par le scénario, le Halo de Set n'est pas activé au début des scénarios.

 

  • Les gemmes spéciales de l'Overlord comptent comme deux gemmes en ce qui concerne la dépense mais pas la récupération. Autrement dit, les gemmes spéciales valent 1 (comme les rouge) pour la récupération.

     

  • Les gemmes de fatigue communes à l'équipe ne sont utilisables qu'une fois par scénario.

     

  • Chaque Héros utilise ses compétences de base ainsi que celles acquises aux niveaux supérieurs qui viennent s’y ajouter.

     

  • La carte de Bêlit niveau 3 n'indique pas les bonnes compétences, elle devrait posséder Escalade, Crochetage, Commandement ainsi que deux Alliés. (Carte corrigée disponible à la fin de la FAQ).

     

  • On ne place pas de table ni de tabouret dans les scénarios utilisant la carte de l'auberge,

     

  • Pour tous les scénarios se déroulant sur la map « Village Picte », la règle sur la pénalité de mouvement liée aux tentures s'applique. (+1 point de mouvement pour traverser une tenture)

     

  • Il y a eu un oubli concernant les pions éboulement. Ils doivent être présents sur toutes les maps. La règle des éboulements est la même qu’a l’accoutumé.


 

 

Scénario 2

Le pirate démasqué (p.20)

 

  • Si aucun des deux parties (Overlord et Héros) n’a pu atteindre son objectif, c'est l'Overlord qui remporte le scénario.

    Ex : Les héros ont tué Gitera avant la fin du tour 7 mais ils n'ont pas réussi à s'enfuir. Quant a l'Overlord, il n'a pas pu sauver Gitera ni tué un héros avant la fin du tour 7. L'Overlord remporte le scénario.

 

 

 

Scénario 3

Une alliance improbable (p.22)

 

  • Dans la rivière et dans les textes figure une araignée géante mais sur la map de mise en place, c'est le jeton du scorpion géant qui est dessiné.

    C'est une erreur sur la map, c'est bien le jeton "araignée géante" qui devrait être représenté.

 

pic3534406_t.jpg.bc652ff6f9c1a8ff28cff1cedcbb96a0.jpg

 

 

 

Scénario 4

Quand les morts marchent (p.24)

 

  • L'Overlord peut engager ses renforts dans une zone adjacente à Skuthus. Les zones complètement séparées par un mur sont-elles considérées comme adjacentes ?

    Oui, c’est aussi valable pour les zones séparées par un mur. On ne parle pas de ligne de vue mais juste de zone adjacente.

 

 

 

Scénario 5

L'auberge de tous les dangers (p.26)

 

  • Le Golem est-il bien activé 2 fois par tour ?

    Oui, il a bien 2 activations par tour.

  • utilise t on bien bien la tuile du golem avec notamment toutes ses caracteristiques qui s'appliquent ?

           Oui, on utilise bien sa tuile et ses caractéristiques.

  • Qu’en est-il de la gène provoquée par le Golem ? Cela impacte t’il tout le monde, héros et Overlord ?

           Oui la gêne provoquée par le golem impact tous les camps car il n'est allié de personne. Par contre le golem d'os n'est pas impacté par la gêne du camp qui le contrôle lors              de son déplacement.

 

 

 

Scénario 7

Le repaire du brigand (p.30)

 

  • SI un héro est empoisonné par le Scorpion géant, il est affecté par les effets du poison jusqu’à la fin du scénario.

 

 

 

Scénario 9

La femme qui n'est jamais morte (p.34)

 

  • Deux gardes verts se trouvent sur le chemin de ronde Sud mais leur tuile n’apparaît pas dans la rivière de l'Overlord et ils ne sont pas mentionnés dans les règles spéciales.

    Les gardes verts ne doivent tout simplement pas être là. C'est une coquille qui est passée au travers des relectures. Il ne faut donc pas mettre les gardes verts mais les ignorer lors de la mise en place.

 

pic3534147_t.jpg.fdc3a5e4423d1bfd5f22a6c52590e106.jpg

 

 

 

 

Scénario 10

 Une énigme explosive (p.36)

 

Dans « Victoire des héros » à fin de la page de droite, il est écrit ‘Le camp de l’Overlord gagne 1 point de victoire ». Il faut lire « Le camp des héros gagne 1 point de victoire ».

 

 

 

Scénario 14

 Le poignard mystique (p.44)

 

  • Il manque une règle en cas de défaite des héros :

    « Le camp des Héros perd 1 point de victoire et le camp de l’Overlord gagne 1 point de victoire. Puis, rejouez le scénario. Si les Héros perdent une seconde fois le scénario, ils perdent la campagne.»

 

 

 

Scénario 16

Le grimoire de l'homme singe (p.48)

 

  • Le scénario mentionne un Arc long mais ce dernier n'a pas de carte.

    Effectivement, c'est une erreur. C'est un reliquat d'un objet qui a été retiré du jeu en fin de campagne mais qui est resté dans le livre. L'Arc long a été remplacé par un Coffre vide.

  • L’Overlord dispose de 3 points de renfort mais il n’y a pas de marqueur de renfort sur la map.

          Ils n’apparaissent pas sur la map, il y a 2 marqueurs de renfort situés sur les 2 zones extérieurs de la map.

 

 

 

 

Scénario 18

La forteresse de Xapur (p.52)

 

  • Sur la map, la princesse se trouve dans la tour Sud-Est. Il s’agit simplement de son cadavre, qui n'apporte rien au scénario.

  • Si l’Overlord choisi comme monstre le Scorpion geant, il ne bénéficie pas de la compétence « poison ».

 

 

----------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------

 

Fichiers corrigés

 

 

Carte Bêlit

 

CONAN_Cards_Campaign_Verso_FR-Belit-corrigée.png

 

 

Carte au format PDF mise en page par Hohyss

 

 

 

 

 

 

La FAQ en format PDF (Non officielle) 

V 0.5

 

 

 

 

 

 

A COMPLÉTER

 

 

 

FICHIERS DISPONIBLES

 

FICHE DE CAMPAGNE

 

RANGEMENT CAMPAGNE (Boite de suivi de campagne) par Yaoull

 

 

 

 

J'en profite pour remercier Tony et BadKam de Monolith pour leur réactivité  :tick:

 

Modifié par Hohyss
  • J'aime 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @SentMa j'suis aps encore au top sur les catégories...

 

Première remontée vu sur TT :

Révélation

Dans l'introduction il est dit que si les héros ont plus de points de victoire ils vont sur le scénario 18 et 19 si c'est l'overlord. -> Si les héros ont plus de points c'est le scénario en page 19 (l'inverse de se qui est écrit)

 

 
Modifié par Hohyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est moi ou sur les 4 cartes des héros, ils ont oublier de mettre le poids à ne pas dépasser pour utiliser les compétences des héros au niveau des équipements ?

Comme ils n'ont pas du tout les mêmes compétences entre leur carte de campagne et leur fiches de base.

Ou alors les compétences débloquer le sont tout le temps même si on porte 14 objets sur soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, JaKaN a dit :

Coucou,

C'est moi ou sur les 4 cartes des héros, ils ont oublier de mettre le poids à ne pas dépasser pour utiliser les compétences des héros au niveau des équipements ?

Comme ils n'ont pas du tout les mêmes compétences entre leur carte de campagne et leur fiches de base.

Ou alors les compétences débloquer le sont tout le temps même si on porte 14 objets sur soit ?

Non ce n'est pas un oubli.  Les compétences gagnées avec les niveaux ne sont pas perdues à cause l'encombrement et c'est volontaire,  c'est un choix de notre part.

Modifié par tony
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xaad a dit :

Si à l'issue du scénario 14 les Héros n'ont pas le Poignard Yuetshi, pourquoi jouer le scénario 15, 16 ou 17, à l'issue desquels ont doit avoir le poignard sous peine de perdre immédiatement la campagne?

Je précise que dans les scénarios 15, 16 ou 17 on ne peut pas gagner le poignard. Donc si on ne l'a pas à la fin du 14, la campagne est forcement perdue!

Pourtant à la fin du 14, si les héros perdent, qu'ils n'ont pas le poignard donc, on attribue des PV, pourquoi puisque la campagne est perdue?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xaad a dit :

Je précise que dans les scénarios 15, 16 ou 17 on ne peut pas gagner le poignard. Donc si on ne l'a pas à la fin du 14, la campagne est forcement perdue!

Pourtant à la fin du 14, si les héros perdent, qu'ils n'ont pas le poignard donc, on attribue des PV, pourquoi puisque la campagne est perdue?!

J'avais bien compris, si je n'ai pas directement répondu c'est que je voulais être au bureau pour avoir le fichier sous les yeux. C'est bien ce que je pensais c'est un oubli de texte de notre part.
Voila le texte complet en cas de défaite des héros:

Citation

Le camp des Héros perd 1 point de victoire et le camp de l’Overlord gagne 1 point de victoire. Puis rejouer le scénario.
Si le camp des Héros perd une seconde fois le scénario, alors le camp des Héros perd la campagne.

On va mettre un fichier FAQ/Errata sur le site dans pas longtemps histoire de centraliser tous les petits problèmes.

Modifié par tony
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tony pour ta réponse, su tu le le permet je résume un instant une chose : 

La fiche des héros dans le jeu de base sert uniquement dans la campagne pour définir les actions. Mais aucune compétence n'est activer. 

En tout cas, on garde l'encombrement pour les déplacements.

Le héros aura uniquement les compétences sur sa carte de campagne. Donc 0 au niveau 0, 2 au niveau 1 et 3 au niveau 2 etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, JaKaN a dit :

Merci tony pour ta réponse, su tu le le permet je résume un instant une chose : 

La fiche des héros dans le jeu de base sert uniquement dans la campagne pour définir les actions. Mais aucune compétence n'est activer. 

En tout cas, on garde l'encombrement pour les déplacements.

Le héros aura uniquement les compétences sur sa carte de campagne. Donc 0 au niveau 0, 2 au niveau 1 et 3 au niveau 2 etc... 

 

Salut,

Si si, tu utilises bien la fiche de personnage normalement, avec toutes ses compétences.
Les compétences des niveaux suivants s'ajoutent à celles déjà inscrites sur les fiches de personnage.

Adnane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BadKam a dit :

Salut,

Si si, tu utilises bien la fiche de personnage normalement, avec toutes ses compétences.
Les compétences des niveaux suivants s'ajoutent à celles déjà inscrites sur les fiches de personnage.

Adnane.

Ok d'accord, mais ça devient pas un peu fumer les héros non ? les gemme supplémentaire + nouvelles compétence ? Pour compenser l'overlord n'a que le bonus de la gemme bleu ( x2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir relevé deux coquilles à la lecture des scénarios.

Spoiler

La moins importante est dans le scénario 18 : la princesse est présente dans la tour sud est ce qui n'a pas lieu d'être, je pense.

Plus mystérieux : dans le scénario 9, deux gardes verts se trouvent sur le chemin de ronde sud mais leur tuile n'apparait pas dans la rivière de l'overlord et rien ne les signale dans les règles spéciales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tony, 

Bravo pour le livre de campagne, il donne envie de jouer et les scénars ont tous un truc sympa sans être des montagnes de règles spéciales. 

J'ai une question cependant : les gemmes communes des héros une fois utilisées et mis en fatigue commune ne peuvent être récupérées pendant ce même scénario? En gros elles servent une fois chacune par partie? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbak44 a dit :

Bonjour à Tony, 

Bravo pour le livre de campagne, il donne envie de jouer et les scénars ont tous un truc sympa sans être des montagnes de règles spéciales. 

J'ai une question cependant : les gemmes communes des héros une fois utilisées et mis en fatigue commune ne peuvent être récupérées pendant ce même scénario? En gros elles servent une fois chacune par partie? 

Oui c'est ça utilisable qu'une fois par scénario.

 

il y a une heure, Mauvais Karma a dit :

Bon j'ai pas encore recu la wave 2 mais j'y vais de ma question, est il possible de jouer les scénarios de la campagne indépendamment ? Genre pouf on joue le scénario 11 pour le plaisir ? Si oui y a t il des manipulations à faire pour équilibrer ?

 

On a un truc du genre faut juste qu'on le rédige au propre, ce qui est prévu. Cela devrait arriver dans pas trop longtemps. Seul truc c'est que certains scénarios sont plus compliqués pour un camp que l'autre et c'est intentionnel. C'est dû au chemin que les joueurs empruntent afin qu'il n'y ait pas trop d'effet snowball lorsque l'on joue la campagne et aussi pour que cela colle à l'histoire qui est racontée lors de la campagne. Du coup faut pas s’inquiéter si certain scénario paraisse un peu compliqué pour un camp quand ils sont joués  de manière indépendante.

Modifié par tony
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grego a dit :

Je pense avoir relevé deux coquilles à la lecture des scénarios.

  Masquer le contenu

La moins importante est dans le scénario 18 : la princesse est présente dans la tour sud est ce qui n'a pas lieu d'être, je pense.

Plus mystérieux : dans le scénario 9, deux gardes verts se trouvent sur le chemin de ronde sud mais leur tuile n'apparait pas dans la rivière de l'overlord et rien ne les signale dans les règles spéciales.

 

 

Pour le scénario 18 c'est l'emplacement de son cadavre effectivement cela ne sert à rien et on aurait mieux fait de le retirer car je vois que ça peut porter à confusion.

Pour le scénario 9 les gardes verts ne doivent pas être là tous simplement. C'est une coquille qui est passer au travers des relectures. Il ne faut pas mettre les gardes verts, il faut les ignorer lors de la mise en place.

 

Et merci à tous ceux qui nous remontent les coquilles.

Modifié par tony
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse un dimanche aprem Tony. ;)

 

Tiens sinon la réponse précédente me fait dire qu'il ne me semble pas avoir vu un scénario (en général) comprenant des unités qui ne peuvent pas être activées , et ca pourrait être un scénario fan made que d'avoir des gardes immobiles qui  gênent les déplacement (pour un camp ou l'autre, ou les 2, genre prise d'objectifs pour les héros et l'ol dans une citadelle neutre) mais qui ne peuvent pas être activés (vu que pas de tuiles), j'ai lancé l'idée, je laisse les mecs qui ont de l'imagination en faire un scénario, ou pas sur le thread adéquat(si ca n'existe pas déjà).  :sorcerer:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité