Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

Et puis même en assidu des comics, c'est un truc bizarre en fait.

Amra c'est le surnom de Conan quand il piratait avec Bêlit.

Monolith a attribué ce nom Conan roi, je sais pas trop quoi.

A fortiori puisque dans la campagne, le rôle de Conan est clairement celui du pirate.

Y a peut-être une subtilité avec les nouvelles d'origine, je ne les ai pas encore lues.

Si tu veux renforcer l'immersion, je te suggère de jouer avec la fiche d'Amra et la figurine du Conan de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brilloche a dit :

Ce détail m'avait échappé... Tu veux dire que... Amra le Lion en fait... c'est Conan ?!? (désolé je ne suis pas un assidu des Comics)

 

[Script de détection de "malentendu howardien" activé]

...

[Démarrage BOT de surveillance "Pallantides"]

...

[Correction du malentendu lancée]

Citation

Le Noir s'adressa à Conan dans un dialecte de la côte et ce dernier lui répondit dans la même langue. Il avait appris à le parler du temps où il était corsaire sur les côtes de Kush.

-Cela fait longtemps que je veux te rencontrer, Amra.

Le Noir appelait Conan du nom sous lequel le Cimmérien était connu des Kushites lorsqu'il était pirate : Amra le Lion.

Robert E. Howard - La Citadelle Ecarlate

...

[Script de précision : cette nouvelle fut écrite au printemps 1932 - Pour Conan dans un comics, il faut attendre 1970 !]

...

[Script d'enfonçage de clous : oui le jeu est basé sur les récits originaux de REH et non issu des comics ou films qui ont suivi bien plus tardivement]

...

[Extinction BOT de surveillance "Pallantides"]

...

[Retour mode veille script de détection de "malentendu howardien"]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, timbur a dit :

1. Amra c'est le surnom de Conan quand il piratait avec Bêlit.

2. Monolith a attribué ce nom Conan roi, je sais pas trop quoi.

 

1. Oui...et non, pas forcément. Conan n'est pas appelé par ce surnom d'Amra le Lion dans la nouvelle "La Reine de le Côte Noire", mais dans la nouvelle La Citadelle Ecarlate, écrite juste avant. Il est cependant clair que c'est un surnom acquis lorsqu'il exerçait la piraterie le long des côtes des Royaumes Noirs, mais était-ce avec Bêlit ou plus tard...?

2. Peut-être parce que Conan, roi déchu d'Aquilonie, redevient Amra le temps d'un chapitre dans la nouvelle "L'Heure du Dragon" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'aurais une question sur le scénario 19 de la campagne : la dernière dagonienne.
Zelata peut elle prendre la princesse inconsciente puis se téléporter avec à l'extérieur du plateau ?
Si oui, il est impossible pour  l'overlord de gagner ?O.o
Ou alors quelque chose m'échappe.
Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce scénario, mais le poids de la princesse est-il indiqué ? Si oui, il doit certainement faire perdre sa compétence lanceuse de sort à Zelata. 

 

Si non, comme il est impossible pour l'OL de gagner d'après ce que tu dis, bah j'imagine qu'il est interdit de se téléporter avec la princesse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 27/04/2017 à 11:04, Hohyss a dit :

Les gemmes spéciales de l'Overlord comptent comme deux gemmes en ce qui concerne la dépense mais pas la récupération. Autrement dit, les gemmes spéciales valent 1 (comme les rouge) pour la récupération.

Une question par rapport à ces gemmes qui viennent s'ajouter aux gemmes de base: elles se placent où lors de la mise en place du scénario?

 

En zone de fatigue ou en zone disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Not Quite Dead a dit :

Une question par rapport à ces gemmes qui viennent s'ajouter aux gemmes de base: elles se placent où lors de la mise en place du scénario?

 

En zone de fatigue ou en zone disponible?

 

En zone d'énergie disponible (de mémoire c'est expliqué tout au début des règles de campagne) 😊

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

On m'a posé une question hier soir lors de notre partie de campagne.

Les persos peuvent-ils s'échanger du matériel entre les scénarios, ou débutent-ils le scénario suivant avec ce qu'ils avaient (ce qui peut entrainer des dépenses de gemmes suite  à récupération de matos dans les coffres lors du scénario N°9 par exemple, ce qui a été le cas chez nous).

Il me semble logique, vu que les scénarios ne s'enchainent pas directement, qu'on puisse réarranger comme on veut, mais je voulais savoir s'il existait une règle quelque part, qui m'aurait échappé...

Merci par avance,

 

Plaf.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao,

 

nous avons abordé la question de l'équipement lors de notre dernière partie de cette campagne (6:le shaman fou).

 

En p9, il est dit :"Si des équipements sont gagnés par les héros en fin de scénario, ils récupèrent les cartes équipements correspondantes et se les répartissent librement". Rien ne parlent de l'équipement gagné pendant les scénarios, qui a priori suivent donc les règles de base d'échange d'équipement.

 

Nous avons donc conclut que :

 

-Seul l'équipement gagné en fin de scénario est réparti gratuitement entre 2 scénars (comme dans le 8 qui dit en cas de victoire des héros : "les héros piochent 5 cartes du paquet équipement qu'ils pourront se répartirent librement lors lors de la prochaine phase de gestion de l'équipement")

 

-L'équipement gagné pendant la partie (comme dans notre prochain scénar une énigme explosive) est gardé par le héros qui le trouve/ramasse et coute une manipulation pour être donné/prit/échangé avec un autre héros.

 

C'est évidemment plus la même limonade, vu le pris que ça coute

 

Il y a 17 heures, Plaf a dit :

Il me semble logique, vu que les scénarios ne s'enchainent pas directement, qu'on puisse réarranger comme on veut, mais je voulais savoir s'il existait une règle quelque part, qui m'aurait échappé...

 

+1

le rp et l'enchainement des scénars devrait permettre ce libre échange du matos entre chaque scénar.

 

une réponse officielle serait la bienvenue

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds officiellement tout seul, vue que la réponse est dans le livre de campagne en p12, dans le § gestion de l'équipement :

 

"Lors de la phase de gestion de l'équipement, les héros peuvent échanger librement les cartes équipements qu'ils transportent."

 

donc entre chaque scénario, on se réunit autour du feu et on s'échange des trucs 😊

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'avait échappé !

 

J'ai une autre question sur ce scénario N°9... Si les héros perdent, il n'est pas indiqué qu'il ne gagnent pas le matériel trouvé, mais il n'est pas non plus marqué, comme du côté victoire, qu'ils le perdent...

Comment avez vous géré ça ?

Merci d'avance !

 

Plaf

Modifié par Plaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Plaf,

 

nous n'avons pas joué le 9 mais le 10. Mais là aussi on peut récupérer le matos de la pioche spéciale.

 

Le fait de garder le matériel n'est pas assujetti aux conditions de victoire a priori. Si avant la fin de la partie, que tu gagne ou perde celle ci, tu trouve et conserve une carte équipement, tu la conserve pour les scénarios suivants et elle suit les règles d'équipement normales.

Tu peux donc très bien préférer te concentrer sur la récupération de matos et laisser filer la victoire, tu garde l'équipement obtenu.

 

Nous l'avons en tout cas joué comme ça sur le scénar 10, à l'exception qu'on n'a pas récupéré beaucoup de matos et qu'on s'est fait roulé dessus par l'overlord ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avilis de ton retour.

On va faire comme ça, mais de mémoire, sans avoir le bouquin sous les yeux, il me semble que dans la case "Victoire des joueurs" il est expressément écrit un truc du genre "les joueurs gardent le matériel qu'ils ont récupéré", alors que dans la case "Victoire de l'overlord", il n'y a rien de précisé. C'est ça qui me chiffonne un peu...

 

Après, vu ma chance aux dés, je (j'étais Overlord) leur ai soufflé sous le nez les 4 coffres les plus proches... Les pauvres petits...

 

Merci en tous cas,

Plaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Il faut dire que cette campagne est riche de rebondissement.

Nous avons presque terminé l'aventure : http://asso-jps.forumactif.org/t1965-campagne-conan-2018-a-5-joueurs-4-heros-et-1-overlord

Il faut dire que l'overlord a souvent joué de malchances aux dés...

 

J'ai par contre besoin de vos lumières. Dans le scénario 11. La victoire des héros  se fait notamment par la mort de Khemsa. Si ce dernier utilise le "baiser de ma mort" il offre ainsi une partie de la victoire aux héros ? 

Modifié par ndeclochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/06/2018 à 11:40, ndeclochez a dit :

J'ai par contre besoin de vos lumières. Dans le scénario 11. La victoire des héros  se fait notamment par la mort de Khemsa. Si ce dernier utilise le "baiser de ma mort" il offre ainsi une partie de la victoire aux héros ? 

 

ciao,

 

oui effectivement, ce sort offre un objectif au héros. Il faut donc l'utiliser prudemment. Mais s'il te permet de mettre hors de combat un héros et/ou d'empêcher le rapatriement des malles, c'est une option très intéressante.

Dans le scénar 10, notre Overlord (avec le primitif) l'a utilisé très tôt dans la partie en se plaçant sur la case de Conan et Bélit. Son attaque a été assez efficace sur bélit qui avait peu de moyens de défense. Difficile de dire l'impact exacte de ce coup sur le résultat final de la partie, mais c'est bien l'Overlord qui a gagné. C'était pourtant tactiquement très risqué, ce sort s'utilisant assez naturellement sur la fin de partie...

Modifié par avilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/07/2018 à 08:55, avilis a dit :

 

ciao,

 

oui effectivement, ce sort offre un objectif au héros. Il faut donc l'utiliser prudemment. Mais s'il te permet de mettre hors de combat un héros et/ou d'empêcher le rapatriement des malles, c'est une option très intéressante.

Dans le scénar 10, notre Overlord (avec le primitif) l'a utilisé très tôt dans la partie en se plaçant sur la case de Conan et Bélit. Son attaque a été assez efficace sur bélit qui avait peu de moyens de défense. Difficile de dire l'impact exacte de ce coup sur le résultat final de la partie, mais c'est bien l'Overlord qui a gagné. C'était pourtant tactiquement très risqué, ce sort s'utilisant assez naturellement sur la fin de partie...

 

Nous aussi, dans le scénario 10, ce baiser de la mort a bien failli faire perdre la partie aux héros. Je (en tant qu'OL) l'ai utilisé pour balayer Zelata, mais c'est finalement Bêlit, l'insaisissable, qui a réussi à reprendre le dernier tonneau et le jeter sur Thog, au prix d'une perte conséquente d'équipement qu'elle a du abandonner...

Dans cette campagne, c'est finalement ce personnage, je trouve, qui est le plus difficile à gérer: sa capacité "insaisissable" en fait une vraie plaie qui m'a joué des tours plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 09:31, avilis a dit :

Ciao, petite question sur les 2 scénars de fin.

 

j'imagine que l'un est plus favorable au héros et l'autre à l'overlord, mais quelqu'un saurait dire à quel niveau se fait la différence?

Sur l'équilibrage des forces, sur la difficulté de l'objectif...?

 

Merci de votre réponse.

 

Il ne nous reste que ce scénario à faire pour boucler la campagne, avec une majorité de scénarii gagnés par les héros. J'ai regardé les deux versions.

Je pense que le 19, avec son objectif variable, offre peut-être plus de possibilité aux héros. Tuer Khosatral Kel dans le scénar 18, même avec le poignard, ne doit pas être une mince affaire, surtout si on arrive à laisser avec lui la créature choisie et qu'elle ait la compétence Horreur, ou Malchance...

 

D'ailleurs une question à propos du poignard: il n'y a bien qu'avec cette arme que l'armure passive de Khosatral passe à 3 ? Il ne s'agit pas d'une sorte d' "Aura" qui descend de manière globale la défense passive? Autrement dit, si Conan attaque à la hache, il se retrouve bien avec une défense à 12, même si Bêlit est sur la même zone que lui avec le poignard ? Comment l'avez-vous joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité