Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

Bonjour

Nous venons d'attaquer une campagne avec un ami et on a un souci avec les conditions de victoire du scénario 7 : Le repaire du Brigand.

Je joue les Héros.

N'Gora est mort au tour 4 mais a priori ça n'impacte pas le reste du problème

J'ai réussi à activer 1 levier au tour 3, un levier au tour 4 et le troisième levier à la toute fin du tour 5... La partie se termine donc avec l'autodestruction qui est enclenchée mais aucun des héros n'est en mesure de fuir de la citadelle (le scénario ne dure que 5 tours).

Les conditions de victoire de l'Overlord précisent qu'il gagne s'il empêche l'autodestruction avant la fin du tour 5 (donc ça c'est loupé) et s'il arrive a tuer un personnage une fois celle-ci enclenchée (mais ça il peut plus le faire vu que la partie est finie...)

Du coup on est un peu dubitatifs : Je n'ai pas fui mais l'Overlord n'a pas gagné au vu de ses conditions de victoire. Match nul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas encore fait ce scénario mais de ce que je comprends de ce que tu as écris, les héros doivent encore s'enfuir pour gagner. Cela laisse du temps à l'overlord de tuer un héros.

La limitation des 5 tours n'est que pour l'autodestruction mais mais forcément la fin de la partie.

Je vais regarder le texte du scénario ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

19 hours ago, Grimbou said:

Bonjour

Nous venons d'attaquer une campagne avec un ami et on a un souci avec les conditions de victoire du scénario 7 : Le repaire du Brigand.

Je joue les Héros.

N'Gora est mort au tour 4 mais a priori ça n'impacte pas le reste du problème

J'ai réussi à activer 1 levier au tour 3, un levier au tour 4 et le troisième levier à la toute fin du tour 5... La partie se termine donc avec l'autodestruction qui est enclenchée mais aucun des héros n'est en mesure de fuir de la citadelle (le scénario ne dure que 5 tours).

Les conditions de victoire de l'Overlord précisent qu'il gagne s'il empêche l'autodestruction avant la fin du tour 5 (donc ça c'est loupé) et s'il arrive a tuer un personnage une fois celle-ci enclenchée (mais ça il peut plus le faire vu que la partie est finie...)

Du coup on est un peu dubitatifs : Je n'ai pas fui mais l'Overlord n'a pas gagné au vu de ses conditions de victoire. Match nul ?

 

   Tel que j'ai compris le scénario, la mort des héros dans l'autodrestruction entraine la victoire de l'Overlord.

 

   Et effectivement, il faut enclencher l'autodestruction avant le tour 5. Une fois celle ci enclenchée, les héros ont 3 tours pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 08:58, Grego a dit :

  

      Et effectivement, il faut enclencher l'autodestruction avant le tour 5. Une fois celle ci enclenchée, les héros ont 3 tours pour partir.

Oui pourquoi pas... ça serait logique et cohérent mais ça n'est pas du tout détaillé comme ça dans les règles du scénario. 

Modifié par Grimbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 27/11/2017 à 20:28, Grimbou a dit :

Oui pourquoi pas... ça serait logique et cohérent mais ça n'est pas du tout détaillé comme ça dans les règles du scénario. 

 C'est même seulement 2 tours que les héros ont pour s'échapper,  puisque chaque niveau d'autodestruction a lieu avant le phase des héros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'ai effectué quelques missions de la campagne également et je voulais également obtenir une réponse à une question qui je crois n'a pas obtenu de réponse :

 

Le 14/08/2017 à 08:36, haste a dit :

Est ce que le,scénario se termine dès que les héros/OL a obtenu la condition de victoire ?

Ou bien est ce que les héros/OL ont le temps de terminé leur tour en cours ?

 

Jusqu'à présent on a considéré que le scénario se termine immédiatement, ce qui a laissé parfois des objets jetés disparaître alors que les héros auraient pu les récupérer.

 

Cela nous est arrivés, lorsque N'Gora a attaqué à distance avec sa lance pour attaquer le capitaine dans le scénario 1. Ce dernier est mort et vu que Publio et Bélit étaient seuls dans leur zone, nous avons considérés que le scénario était terminé. Je me demande donc si N'Gora aurait pu terminer son tour pour récupérer sa lance ou pas.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Désolé @Grego et @Inquisitor de ne pas vous avoir répondu plus tôt :(

Merci pour vos réponses, même si elles sont contraires ^^

Pour répondre à @Grego, l'intitulé de la condition de victoire est : "Si, à la fin d'un tour de jeu des Héros, il y a au moins un Héros sur la même zone que l'informateur et qu'il n'y a aucune figurine de l'Overlord sur cette zone, les Héros libèrent l'informateur et obtiennent les informations dont ils ont besoin."

Du coup, on se demandait si ce "à la fin d'un tour de jeu des Héros" impliquait que la victoire était immédiate (sachant qu'il n'y avait plus de figurine de l'Overlord sur le plateau) ou alors si le tour pouvait être terminé.

Finalement, en relisant la règle et comte tenu du message de @Grego, je pense que nous avons mal interprété l'intitulé, et que les Héros pouvaient bien terminer leur tour. Tant pis ^^

Merci encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

nous venons de commencer la campagne et avons joué le premier scénario.

 

J'ai quelques questions sur les gemmes achetées avec de l'XP et j'ai déjà trouvé quelques réponses dans la FAQ, merci à celui qui s'est occupé de regroupé tout ça:

 

- Les gemmes communes ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par scénario

- Les gemmes spéciale de l'overlord comptent 2 en dépense, 1 en récup

 

Les gemmes spéciales de l'overlord restent pour tous les scénarios restants ? Ou elles sont achetées pour le scénario suivant puis sont perdues ?

 

Car dans le cas ou elles resteraient, j'avoue qu'on est assez dubitatifs quand à la puissance de l'overlord par rapport aux héros (il gagne déjà une gemme spéciale après le premier scénario).

Le fait que les gemmes communes nous semblent très chères par rapport à leur utilisation (20 xp pour up un perso, probablement qu'on pourra monter d'1 niveau après le 3ème scénario à ce rythme... sans compter qu'on achetera évidemment pas de gemmes communes).

 

Bref ces histoires de gemmes communes / gemmes spéciales de l'overlord ne nous semblent vraiment pas équilibrées (et c'est l'overlord himself - pas moi - qui le souligne)

 

Si c'est ainsi que ça doit fonctionner, on testera mais en cas de fort déséquilibre, on devra faire nos propres erratas pour y trouver du plaisir.

 

Merci de m'avoir lu, et de me faire voir la lumière si nous interprétons mal les choses :)

Hill

Modifié par Hillgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débute lundi la campagne avec un groupe de joueurs, et je me suis replongé dans le matériel fourni avec le livre.

Je n'ai pas trouvé de cartes héros niveau 3. Est-ce normal ou les ai-je égarées ?

Je me doute que si c'est normal, la réponse doit se trouver dans les 10 pages précédentes de ce fil, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur dans la FAQ et -oui je dois l'avouer- ayant la flemme de relire les dites dix pages (ouh... plus facile à écrire qu'à dire), eh bien je fais appel à votre générosité mes bons amis...

Plaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Argone a dit :

 

Elles sont recto verso

0-1

2-3

Quel andouille... Je ne les ai pas retournées, et elles étaient toutes dans le même sens... MOUAHAHA (oui, oui, vous pouvez le dire, je suis ridicule)...

 

il y a 33 minutes, Nicowa a dit :

D'ailleurs, y a une coquille sur celle de Belit il me semble. Mais corrigée dans la FAQ.

 

Oui, en effet, je l'avait notée, celle-là (mais quel idiot quand même)...

 

Merci à vous les amis !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎01‎/‎2018 à 19:56, Hillgard a dit :

Bonjour,

 

nous venons de commencer la campagne et avons joué le premier scénario.

 

J'ai quelques questions sur les gemmes achetées avec de l'XP et j'ai déjà trouvé quelques réponses dans la FAQ, merci à celui qui s'est occupé de regroupé tout ça:

 

- Les gemmes communes ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par scénario

- Les gemmes spéciale de l'overlord comptent 2 en dépense, 1 en récup

 

Les gemmes spéciales de l'overlord restent pour tous les scénarios restants ? Ou elles sont achetées pour le scénario suivant puis sont perdues ?

 

Car dans le cas ou elles resteraient, j'avoue qu'on est assez dubitatifs quand à la puissance de l'overlord par rapport aux héros (il gagne déjà une gemme spéciale après le premier scénario).

Le fait que les gemmes communes nous semblent très chères par rapport à leur utilisation (20 xp pour up un perso, probablement qu'on pourra monter d'1 niveau après le 3ème scénario à ce rythme... sans compter qu'on achetera évidemment pas de gemmes communes).

 

Bref ces histoires de gemmes communes / gemmes spéciales de l'overlord ne nous semblent vraiment pas équilibrées (et c'est l'overlord himself - pas moi - qui le souligne)

 

Si c'est ainsi que ça doit fonctionner, on testera mais en cas de fort déséquilibre, on devra faire nos propres erratas pour y trouver du plaisir.

 

Merci de m'avoir lu, et de me faire voir la lumière si nous interprétons mal les choses :)

Hill

 

Up pour ma demande si qqun qui connaît un peu mieux que moi les règles liées à la campagne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Ragnar said:

scénario 13 - L'horreur des Abysses.

 

Faut-il être dans l' eau pour attaquer au corps à corps les tentacules? 

Tuer Thaug fait gagner le scénario, mais les héros gagnent-ils aussi de l'xp pour avoir tuer un monstre/lieutenant? Il n' a pas de tuile...

 

   Pour les tentacules, je dirais que ça dépend comment est formulée la compétence d'Allonge.

 

   Sinon, tu as quand même les tuiles des pirates et de Kemsha, même si tu ne parviens pas à détruire les tentacules. Tu peux faire des XP avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !!

 

Alors, voilà, je m'apprête à faire jouer la campagne à mes joueurs, et pour cela j'essaye de les plonger un maximum dans l'ambiance.

Et à la lecture de la campagne, une chose me dérange, il est tout le temps question de Conan, Conan par ci, Conan par là, Conan demande à untel, Conan découvre, grâce à Conan, etc.

 

Et lors des combats, *POUF* Conan disparait... laissant nos 4 malheureux à leur triste sort... Comment expliquer cela de façon RP ?

Concrètement, Où est Conan ?!?

Pour moi, Conan ne sera que l'instigateur de cette mission, il les guidera, mais n'en prendra jamais part, car il est bien trop connu dans ces contrées...
Ca c'est ma mixture perso, mais bon, à chaque scénario, il est mention de Conan, et je dois parfois jongler pour trouver des explications crédibles pour justifier l'absence de Conan sur le plateau...

 

Avez-vous rencontré ce problème ? Comment faites vous ?

 

Merci beaucoup à toute la communauté pour vos différents retours et précieuses corrections !!

 

B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité