Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je sais que la question à déjà était posé et a eu une réponse en page 1, mais si j'ai bien compris, les gemmes communes gagnées par les héros ne sont utilisables qu'une seule fois par partie?

Du coup, mes joueurs m'ont posés une question toute bêtes, quel est l'intérêt de dépenser 25 px pour une gemme qu'un seul joueur pourra dépenser une seule fois dans la partie? :) C'est pas un peu cher payé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, veerminar a dit :

Bonjour, 

 

Je sais que la question à déjà était posé et a eu une réponse en page 1, mais si j'ai bien compris, les gemmes communes gagnées par les héros ne sont utilisables qu'une seule fois par partie?

Du coup, mes joueurs m'ont posés une question toute bêtes, quel est l'intérêt de dépenser 25 px pour une gemme qu'un seul joueur pourra dépenser une seule fois dans la partie? :) C'est pas un peu cher payé?

 

 

Certes c'est moins rentable que de prendre un niveau mais quand ton perso est déjà niveau 3 et qu'il te reste plus que sa a prendre, sa devient vachement rentable. :sorcerer:

 

Blague à part c'est tout de même fort surtout que l'on peut la payer en commun et du coup elle ne coute pas vraiment 25 xp à chaque héros. Cette gemme va être utilisable à chaque scénario donc plus elle est achetée tôt dans la campagne plus elle sera rentable. Car si on analyse si tu achètes une gemme commune fin du scénario 1 en fait tu as acheté 7 gemmes communes (une pour chacun des prochains scénarios).
Et juste pour souligner le truc combien de fois il arrive que l'on se dise il me manque 1 gemme pour gagner et là c'est la gemme qu'il te manque (pour une défense, attaque ou autres). Et cela devient fort quand on commence à accumuler plusieurs gemmes de coté. Si tu arrives avec 3 ou 4 gemmes en plus à utiliser n'importe quand dans le scénario cela peut faire plus que toute la différence.

 

Juste pour finir si tu veut vraiment illustrer le truc attend qu'il manque à tes joueurs juste une gemme pour faire la différence sur une défense/attaque/autres, qui est vraiment crucial pour leur survit ou victoire et là tu leur dis:
                                               "tu vois la gemme qu'il te manque pour gagner/survivre/autre voila à quoi servent les gemmes communes"
Car il ne faut pas oublier que dans conan celui qui gagne est celui qui fait le moins d'erreurs dans sa gestion de gemme et ces fameuses gemmes communes te permettent de corriger des erreurs que tu as faite ou te donner un gros avantage si tu n'en as pas faite.

 

Perso comment je gère mon évolution, en premier lieu je prends des niveaux et si autour de la table avec ce qu'il nous reste on peut se cotiser pour prendre une gemme commune je le fais car elles peuvent toujours faire la différence. Je les achète rarement seuls. Voilà pourquoi leur prix est élevé aussi car on peut dépenser en commun.
Du fait de pouvoir les acheter en commun on est obligé d'augmenter leurs couts car sinon scénario 2 les joueurs auront wattmille gemmes communes ce qui rendrait le truc beaucoup trop fort. Du coup bien garder en tête de les acheter à plusieurs et que c'est vraiment une gemme commune certes une gemme va être utilisé par un seul perso au cours de la partie, mais bien utilisé la gemme peut apporter la victoire à tout le groupe.

Modifié par tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

La seule chose qui me gêne un peu, c'est que j'ai peur qu'il n'ait pas assez d 'XP pour à la fois prendre tous leurs niveaux, et acheter des gemmes communes...

Pour l'instant, nous avons joué 3 parties, ils ont gagné le scénario le scénario 1, moi le scénario le scénario 2, et hier soir ils ont gagnés le scénario 6. Ils sont niveau 1, avec aucune gemme, et ont 13 PX chacun.

Moi de mon côté j'ai 1 gemme spéciale et 10 XP.

 

Mais bon l'avenir nous dira si mes craintes se confirme ou pas :) .

 

Dans tous les cas, je pense faire un petit rapport de campagne quand nous aurons terminé, avec ce que nous avons trouvé bien ou moins bien.

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose mes questions peut être évidentes mais qui n'ont pas eu de réponse :

 

scenario 5 :

utilise t on bien bien la tuile du golem avec notamment toutes ses caracteristiques qui s'appliquent ?

 

qu'en est il de la gene provoquee par le golem? cela impacte t il tout le monde , heros et overlord?

si le golem controle par un camp arrive sur une case ou ne se trouve qu'une ou plusieurs figurines de ce camp?, je suppose qu'il ne les attaque pas.

 

il est dit dans la FAQ :

  • On ne place pas de table ni de tabouret dans les scénarios utilisant la carte de l'auberge, ni de pion éboulementdans les scénarios utilisant les cartes du village picte ou du fortin abandonné.

peut on avoir une précision sur le déplacement possible ou pas, contraint ou pas sur les zones ou il n'y aurait plus de jeton éboulement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne bat son plein, on s'amuse bien. Le livre est de très belle qualité, les règles sont simples et efficaces, c'est typiquement le genre de mode que je préfère pour Conan : des rendez-vous hebdomadaires avec des amis autour d'une aventure où le fil narratif prend le dessus sur les mécaniques/optimisations, les joueurs cherchent plus à incarner leur perso qu'à gagner à tout prix. Et je suis content de pouvoir enfin sortir des figurines du kickstarter.

Du coup j'ai fait une mini-boite spécialement pour la campagne (afin de ranger l'équipe entre 2 sessions !) et j'en ai profité pour qu'elle serve de fiche de campagne pour ne plus avoir des A4 volantes !!
Les 8 missions sont gérables via la boite en principe, faites moi des retour s'il faut l'améliorer.
903336XLcampagnebox.jpg   aperçu : XL_campEX.thumb.JPG.703d84d2de3b833240fc6c8d4c8ec06d.JPG
Je conseille d'ajouter leurs cartes équipements & gemmes spéciales tant qu'à faire.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit bémol sur la campagne pour le personnage de Zelata. Je parle sur le système d'évolution des personnages et non de son utilité durant la partie. Le joueur qu'il l'utilise à l'habitude de jouer un magicien à conan.

Ressentiment :

Les autres personnages gagnent de nouvelles capacités, alors qu'elle va gagner à la fin les trois sorts que l'on retrouve dans les 3/4 des scénarios (surtout au vu de la quantité de sort existant).

Le loup aura 2 points de vie avec une défense de 2, alors que le lion 1 point de vie avec une défense 3.

Les armes et les armures se retrouvent attribuées aux 3 autres personnages, aucun objet spécifique pour les magiciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme scénario joué ce soir, le scénario 6.

Sur la carte, il y a le symbole saut 1 partout.

Hors aucun héro ni aucun monstre n'a la compétence saut sur sa fiche de perso.

Du coup, je me demandais à quoi servent ces symboles ?

 

Sinon, enfin une victoire pour les Héros, un scénario pas évident pour l'Overlord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, noe66 a dit :

je repose mes questions peut être évidentes mais qui n'ont pas eu de réponse :

 

scenario 5 :

utilise t on bien bien la tuile du golem avec notamment toutes ses caracteristiques qui s'appliquent ?

 

qu'en est il de la gene provoquee par le golem? cela impacte t il tout le monde , heros et overlord?

si le golem controle par un camp arrive sur une case ou ne se trouve qu'une ou plusieurs figurines de ce camp?, je suppose qu'il ne les attaque pas.

 

il est dit dans la FAQ :

  • On ne place pas de table ni de tabouret dans les scénarios utilisant la carte de l'auberge, ni de pion éboulementdans les scénarios utilisant les cartes du village picte ou du fortin abandonné.

peut on avoir une précision sur le déplacement possible ou pas, contraint ou pas sur les zones ou il n'y aurait plus de jeton éboulement?

 

 

 

Oui désolé j'étais passé à côté, si tu veut des réponses rapides (ou du moins des réponses tout court :sorcerer: ) n'hésite pas à me notifier dans tes messages avec le @noe66 ou simplement en citant un de mes messages précédent.

 

Pour le scénario 5 :

Pour la tuile oui on utilise bien sa tuile et ses caractéristiques.

Oui la gêne provoquée par le golem impact tous les camps car il n'est allié de personne. Par contre le golem d'os n'est pas impacté par la gêne du camp qui le contrôle lors de son déplacement.

Exactement cela pour l'attaque

 

Pour les pions éboulement c'est un oubli de notre part ils doivent être présent sur toutes les maps. Du coup c'est une erreur que l'on a laissé passer sur la FAQ. :P

Donc tous simplement la règle des éboulements est la même qu'a l’accoutumé. Si je me souviens bien ces précisions ont été ajoutées a la FAQ car on nous avait demandé si les tables/bancs/chaises sur les règles de map devaient être toujours mise sur le plateau. Et nous on a répondu que l'on ne mettait en jeu que ce qui se trouve dans la map de mise en place du scénario et du coup on n'a pas tilté que l'on n'avait pas mis les pions éboulis sur les map (c'est devenu naturel pour nous les éboulis a force de jouer).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, christophej2 a dit :

3eme scénario joué ce soir, le scénario 6.

Sur la carte, il y a le symbole saut 1 partout.

Hors aucun héro ni aucun monstre n'a la compétence saut sur sa fiche de perso.

Du coup, je me demandais à quoi servent ces symboles ?

 

Sinon, enfin une victoire pour les Héros, un scénario pas évident pour l'Overlord !!

 

Les icône de saut ne servent qu'au saut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tony a dit :

Pour les pions éboulement c'est un oubli de notre part ils doivent être présent sur toutes les maps. Du coup c'est une erreur que l'on a laissé passer sur la FAQ. :P

Donc tous simplement la règle des éboulements est la même qu'a l’accoutumé.

 

Bon ben y'a plus qu'à corriger la FAQ !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 10:55, tony a dit :

 

Les icône de saut ne servent qu'au saut :P

OK merci mais du coup, quelque chose m'échappe.

Les Héros, ils ont la compétence saut ou pas ?

Ce n'est pas indiqué sur leurs fiches de perso dans la campagne.

Dans le scénario 11 et 12, ca se passe sur les 2 bateaux.

Comment ils vont de l'un à l'autre du coup ?

Je suis passé à coté d'un point de règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 11 heures, christophej2 a dit :

OK merci mais du coup, quelque chose m'échappe.

Les Héros, ils ont la compétence saut ou pas ?

Ce n'est pas indiqué sur leurs fiches de perso dans la campagne.

Dans le scénario 11 et 12, ca se passe sur les 2 bateaux.

Comment ils vont de l'un à l'autre du coup ?

Je suis passé à coté d'un point de règle ?

 

Non non

Tu es juste passé à côté dun pictogramme de saut sur les fiches de personnages 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Je parle de la campagne et donc des nouvelles fiches de personnage de la campagne que j'ai reçu avec le livret de campagne.

Dans les règles, il est écrit que pour la campagne, on utilise ces fiches et uniquement les compétences qui sont dessus.

Il n'y a pas de pictogramme de saut sur les fiches de personnages de la campagne chez moi.

Ils devraient y être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophej2 a dit :

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

Je parle de la campagne et donc des nouvelles fiches de personnage de la campagne que j'ai reçu avec le livret de campagne.

Dans les règles, il est écrit que pour la campagne, on utilise ces fiches et uniquement les compétences qui sont dessus.

Il n'y a pas de pictogramme de saut sur les fiches de personnages de la campagne chez moi.

Ils devraient y être ?

 

Alors déjà dans la campagne il n'y a pas de nouvelle fiche de personnage, je pense que tu confonds avec les "Cartes Niveau de Héros" présentes en 8 exemplaires (2 par héros) voire page 6 du livre de campagne dans la liste des cartes.

Et si tu regardes dans la description des niveaux page 11 on te dit que les compétences sont des compétences "supplémentaires". Et à aucun moment dans ce même livre de campagne on te dit que ces compétences "remplacent" mais plutôt qu'elle "s'ajoute" d'où le supplémentaire.
De plus quand tu regardes la description du niveau 0 il est dit "Niveau 0 : il est tel que décrit sur sa fiche de personnage."

Du coup comme te l'a fait remarquer mon collègue @BadKam tous les Héros ont déjà la compétence saut de base sur leur fiche.

Je le redis mais les cartes niveau ne sont que des bonus se sont de nouvelles compétences qui s'ajoute à ce que le Héros possède déjà.

 

Par contre si tu as remarqué un endroit dans le livre de campagne où l'on spécifie que les compétences des niveaux remplace les compétences de base du Héros je veux bien la page pour que l'on arrange cela, car ce ne doit pas être joué comme ça.

Modifié par tony
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup, la je comprend mieux !!

L'incompréhension vient donc de la.

 

Le livre de Campagne n'étant pas le mien, je fais l'intermédiaire donc ce n'est pas facile de m'y retrouver. 

Depuis le début de la campagne, nous avons joué nos persos uniquement avec les compétences des cartes Niveau de Héros (c'est à dire très peu) 

Mega boulette de notre part alors, merci d'avoir éclairci ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 10:48, tony a dit :

@noe66

on nous avait demandé si les tables/bancs/chaises sur les règles de map devaient être toujours mise sur le plateau. Et nous on a répondu que l'on ne mettait en jeu que ce qui se trouve dans la map de mise en place du scénario et du coup on n'a pas tilté que l'on n'avait pas mis les pions éboulis sur les map (c'est devenu naturel pour nous les éboulis a force de jouer).

 

Merci pour la précision sur les éboulis. Vous confirmez donc bien qu'il ne doit pas y avoir de tables ni de chaises dans aucun scénario de la campagne qui utilise l'auberge ? (Excusez moi d'insister en mode gamin gâté, mais  je trouve ça tellement fun d'interagir avec le décor :peur:, je saisis l'espoir au vol )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desparite a dit :

 

Merci pour la précision sur les éboulis. Vous confirmez donc bien qu'il ne doit pas y avoir de tables ni de chaises dans aucun scénario de la campagne qui utilise l'auberge ? (Excusez moi d'insister en mode gamin gâté, mais  je trouve ça tellement fun d'interagir avec le décor :peur:, je saisis l'espoir au vol )

 

 

Je confirme qu'il n'y a pas les tables ou autres dans l'auberge durant la campagne.

 

Mais comme je vois que cela te perturbe, sache que tu peux bien faire comme tu veux :sorcerer: .
Et si discrètement sans le dire à tes joueurs tu glisses les chaises et tables sur la map, sache qu'aucun membre du staff de monolith ne débarquera chez toi pour t'en empêcher. :dwarf:

 

Après tous c'est ton jeu tu fais bien ce que tu veux avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tony a dit :

Et si discrètement sans le dire à tes joueurs tu glisses les chaises et tables sur la map, sache qu'aucun membre du staff de monolith ne débarquera chez toi pour t'en empêcher. :dwarf:

 

 

 

Zut, moi qui espérait invoquer @Fred Henry @noe66 et tous les autres à la maison avec ce rituel, c'est raté !!!! o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tony a dit :

 

 

Je confirme qu'il n'y a pas les tables ou autres dans l'auberge durant la campagne.

 

Mais comme je vois que cela te perturbe, sache que tu peux bien faire comme tu veux :sorcerer: .
Et si discrètement sans le dire à tes joueurs tu glisses les chaises et tables sur la map, sache qu'aucun membre du staff de monolith ne débarquera chez toi pour t'en empêcher. :dwarf:

 

Après tous c'est ton jeu tu fais bien ce que tu veux avec. ;)

 

Par contre beware, Croc fait la police de jeux si vous êtes pas au courant :cp_precis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tony a dit :

 

 

Je confirme qu'il n'y a pas les tables ou autres dans l'auberge durant la campagne.

 

Mais comme je vois que cela te perturbe, sache que tu peux bien faire comme tu veux :sorcerer: .
Et si discrètement sans le dire à tes joueurs tu glisses les chaises et tables sur la map, sache qu'aucun membre du staff de monolith ne débarquera chez toi pour t'en empêcher. :dwarf:

 

Après tous c'est ton jeu tu fais bien ce que tu veux avec. ;)

 

J'ai trop du jouer à la dinette étant enfant... Désolénavréje... :dehor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité