Aller au contenu

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!


Hohyss

Messages recommandés

Le 4 mai 2017 à 17:47, BadKam a dit :

Salut,

 

Désolé pour l'erreur et merci de nous la remonter (l'erreur).

Voici un png de la carte corrigée.

CONAN_Cards_Campaign_Verso_FR-Belit-corrigée.png

bonjour,

 

question bête : comment fait on pour l'imprimer à la taille des cartes? je voudrais l'insérer sur la carte sous sleeve

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noe66 a dit :

bonjour,

 

question bête : comment fait on pour l'imprimer à la taille des cartes? je voudrais l'insérer sur la carte sous sleeve

 

merci


A oui tiens ! bonne question, j'ai essayé et je n'arrive pas à imprimer aux dimensions qu'il faut. (jamais été très doué pour ça)

@BadKam c'est possible d'avoir un pdf qu'on doit juste imprimer tel quel ? 9_9 (Bonjour s'il vous plait merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui est plus scénaristique qu'autre chose... Donc spoiler inside :

 

Révélation

Au début les héros vont chercher une damoiselle en détresse.
Puis ils ont raté tout les scénarios jusqu'à arriver au 9ème "La femme qui n'est jamais morte" et la d'un coup ils se mettent à chercher le poignard Yuetshi pour tuer Khosatral Khel... mais... pourquoi? J'ai l'impression d'avoir manqué un chapitre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tet2brick

 

Attention spoiler alert !

 

Révélation

En fait, si les héros ratent tout, ils rencontrent tout de même Akivasha, qui dans cette histoire semble servir Khosatral et lui sert à éliminer les fouineurs...Donc dans ce scénario, ils peuvent tout de même apprendre que le bad guy final est Khosatral (il y a une carte spéciale intitulée "La légende du Diable d'Airain" à utiliser pour ça) et se remettre en piste pour récupérer le poignard.....Mais s'ils en sont là, cela n'augure rien de bon pour la fin de la campagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pallantides a dit :

@tet2brick

 

Attention spoiler alert !

 

 

Merci pour ta réponse :D

Ca je l'avais déduit, mais même en relisant la carte... il n'y a pas de lien direct entre le bad guy et la mission initiale, donc je troue la transition d'un arc narratif à un autre un peu brutale. Comme si Conan se disait "ho on se fait chier si on allait s'occuper de l'autre plutôt?" xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le problème de trouver une transition après 3 défaites d'affilées (voire 4 avec ce scénario) pour les héros, sans que ce soit "The End". Dans la vraie vie, ou au moins un JdR, tout serait déjà terminé.

 

Révélation

Mais là, en fait, ce scénario remet les héros sur les rails (même s'ils sont très mal embarqués), parce que sinon, à la vue de l'architecture et des embranchements des différents scénarios, il n'y a pas d'autre moyen pour que les Héros comprennent ce qu'il se passe (vu qu'ils ont tout foiré).

Et il fallait une vraie différence avec les scénarios victorieux qui, eux, permettent de comprendre ce qu'il se passe et mener l'enquête. On est dans une histoire pulp, donc oui, c'est un coup du sort, le truc peu probable qui n'arriverait que rarement dans la réalité, mais au moins à ce stade , les joueurs savent à quel point ils sont mal embarqués puisque la chance les sauve (sinon cela aurait pu être "The End" tout de suite).

Quand tu auras dessiné "l'arbre des possibilités" tu comprendras vite le pourquoi de cette contrainte.

Je rappelle, en outre, que les intros font toutes moins de 1400 caractères, faut s'accrocher pour rédiger une histoire dans ces conditions. Les transitions victoire/défaite ne faisant que quelques lignes...

 

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pallantides a dit :

C'est bien tout le problème de trouver une transition après 3 défaites d'affilées (voire 4 avec ce scénario) pour les héros, sans que ce soit "The End". Dans la vraie vie, ou au moins un JdR, tout serait déjà terminé.

 

  Révéler le contenu masqué

Mais là, en fait, ce scénario remet les héros sur les rails (même s'ils sont très mal embarqués), parce que sinon, à la vue de l'architecture et des embranchements des différents scénarios, il n'y a pas d'autre moyen pour que les Héros comprennent ce qu'il se passe (vu qu'ils ont tout foiré).

Et il fallait une vraie différence avec les scénarios victorieux qui, eux, permettent de comprendre ce qu'il se passe et mener l'enquête. On est dans une histoire pulp, donc oui, c'est un coup du sort, le truc peu probable qui n'arriverait que rarement dans la réalité, mais au moins à ce stade , les joueurs savent à quel point ils sont mal embarqués puisque la chance les sauve (sinon cela aurait pu être "The End" tout de suite).

Quand tu auras dessiné "l'arbre des possibilités" tu comprendras vite le pourquoi de cette contrainte.

Je rappelle, en outre, que les intros font toutes moins de 1400 caractères, faut s'accrocher pour rédiger une histoire dans ces conditions. Les transitions victoire/défaite ne faisant que quelques lignes...

 

 

Je comprends c'est pas évident. Et les indices doivent être plus évidents et plus graduels lorsque les héros suivent un chemin... plus à leur avantage :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du livre est wouhaou.

Scénario 1 et 4 effectués, très bon scénarios même si je trouve le 1 nettement en faveur des héros :)

Je trouve ça dommage que la montée en compétence de l'OL ne se fasse que par des gemmes doubles.

J'aurai aimé des équipements basiques (potion de vie/ orbe explosive) utilisables par les lieutenants ou qq chose dans le genre.

Les fiches de campagnes sont très jolies mais pas optimisées en place (je pense que tout peut tenir sur un unique A4).

 

Quelques questions/demandes de confirmation:

 

- lorsqu'un héros meurt/est mis hors combat, il gagne quand même bien les points d'XP grâces aux autres héros (c'est juste qu'il ne peut pas les dépenser à ce tour-ci) ?

- est ce que les héros peuvent fuir ? si oui est ce qu'ils sont considérés comme de simple perdants ou comme mis hors-combats ?

- si tous les monstres d'une tuile meurent, les héros gagnent 1 XP. Si les monstres reviennent (et donc que la tuile et re-retournée) et meurent tous à nouveau, est ce que les héros gagnent 1 XP à nouveau pour la même tuile ? (ce cas a failli se produire au scénario 4)

- est ce que le halo de set est activé au début ?

Modifié par haste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre l'avis des pros, mais voilà déjà comment j'ai joué jusqu'à maintenant :

 

il y a 2 minutes, haste a dit :

- lorsqu'un héros meurt/est mis hors combat, il gagne quand même bien les points d'XP grâces aux autres héros (c'est juste qu'il ne peut pas les dépenser à ce tour-ci) ?

 

C'est comme ça qu'on a fait depuis le début.

 

il y a 3 minutes, haste a dit :

- est ce que les héros peuvent fuir ? si oui est ce qu'ils sont considéré comme simples perdants ou comme mis hors-combat ?

 

Si le scénario permet la fuite, oui, sinon il reste la et il pleure en attendant la fin? :P 
Mais d'après moi la seule façon d'être considéré comme hors de combat c'est d'être hors de combat.

 

il y a 3 minutes, haste a dit :

- si tous les monstres d'une tuile meurent, les héros gagnent 1 XP. Si les monstres reviennent (et donc que la tuile et re-retournée) et meurent tous à nouveau, est ce que les héros gagnent 1 XP à nouveau pour la même tuile ? (ce cas a failli se produire au scénario 4)

 

Bah ils les ont tué plusieurs fois, ils le méritent leur xp xD

 

il y a 3 minutes, haste a dit :

- est ce que le halo de set est activé au début ?

 

Si précisé oui, sinon non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 08:53, Xaad a dit :

Par contre, si la mort du dernier héros est simultanée avec celle du champion condition de victoire, avec une tempête d'éclairs par exemple, on fait comment?

 

Dans le livre de règles V2 il est dit page 22 dans la section Les attaques à effet de zone :

Citation

Si l’attaque touche plusieurs figurines, toutes les figurines subissent la totalité des dégâts et c’est l’attaquant qui détermine l’ordre dans lequel les cibles sont touchées.

Donc si la mort est due à une tempête d'éclaire elle n'est pas vraiment simultané car c'est l'attaquant qui déterminera l'ordre dans lequel les cibles vont mourir. Donc on a quand même un gagnant et un perdant car la condition de victoire d'un camp sera déclenché avant l'autre et mettra immédiatement fin à la partie.

 

 

Le 08/05/2017 à 09:49, haste a dit :

1- lorsqu'un héros meurt/est mis hors combat, il gagne quand même bien les points d'XP grâces aux autres héros (c'est juste qu'il ne peut pas les dépenser à ce tour-ci) ?

2- est ce que les héros peuvent fuir ? si oui est ce qu'ils sont considérés comme de simple perdants ou comme mis hors-combats ?

3- si tous les monstres d'une tuile meurent, les héros gagnent 1 XP. Si les monstres reviennent (et donc que la tuile et re-retournée) et meurent tous à nouveau, est ce que les héros gagnent 1 XP à nouveau pour la même tuile ? (ce cas a failli se produire au scénario 4)

4- est ce que le halo de set est activé au début ?

1- oui c'est ça il gagne l'XP mais ne peut pas la dépenser à ce tour-ci

2- Les héros peuvent fuir si le scénario le permet et dans ce cas ils ne sont pas considéré comme mis hors de combat. Pour être hors de combat il faut avoir ses points de vie réduit à 0. Du coup en fonction de comment se déroule un scénario quelquefois il vos mieux fuir si on sait que c'est perdu.

3- Oui il regagne 1XP à chaque fois qu''il tue toutes les unités d'une tuile ils gagnent l'XP.

4- Si pas précisé par le scénario alors le Halo de set n'est pas activé au début des scénarios.

 

 

Modifié par tony
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tony a dit :

2- Les héros peuvent fuir si le scénario le permet et dans ce cas ils ne sont pas considéré comme mis hors de combat. Pour être hors de combat il faut avoir ses points de vie réduit à 0. Du coup en fonction de comment se déroule un scénario quelquefois il vos mieux fuir si on sait que c'est perdu.

Si ce n'est pas indiqué dans le scénario, je suppose que par défaut c'est possible pour les héros de fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ce livre est WAOUU !!!

 

Bravo pour l'écriture et l'arbre de décision. Reçu hier et attaqué direct le premier scénario où je me suis fais rifler façon J&M.... Bref à défaut d'être classieux, une question a tout de même été soulevée et je n'ai pas vu (ou mal lu) la réponse dans les quatre pages précédentes.


 

Révélation

 

En ce qui concerne les pouvoirs de Zelata, n'y aurait-il pas une coquille car :

 

Niveau 0 : Halo de set, porté par le vente, rage de bori

 

Niveau 1 : Halo de mitra, idem, idem -> Le sort change ou il est en plus (même si les deux sont assez similaires)

 

Niveau 2 : Idem, téléportation -> Même question qu'au dessus

 

Niveau 3 : Tempête d'éclaires remplace rage de Bori -> Même question.

 

Au final, Zelata dispose t-elle d'un total de 6 sorts Lvl3 ou ses sorts évoluent-ils ?

 

 

Vala vala

 

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 11 minutes, monsieur.more a dit :

Bonjour !

 

Ce livre est WAOUU !!!

 

Bravo pour l'écriture et l'arbre de décision. Reçu hier et attaqué direct le premier scénario où je me suis fais rifler façon J&M.... Bref à défaut d'être classieux, une question a tout de même été soulevée et je n'ai pas vu (ou mal lu) la réponse dans les quatre pages précédentes.


 

  Masquer le contenu

 

En ce qui concerne les pouvoirs de Zelata, n'y aurait-il pas une coquille car :

 

Niveau 0 : Halo de set, porté par le vente, rage de bori

 

Niveau 1 : Halo de mitra, idem, idem -> Le sort change ou il est en plus (même si les deux sont assez similaires)

 

Niveau 2 : Idem, téléportation -> Même question qu'au dessus

 

Niveau 3 : Tempête d'éclaires remplace rage de Bori -> Même question.

 

Au final, Zelata dispose t-elle d'un total de 6 sorts Lvl3 ou ses sorts évoluent-ils ?

 

 

 

Vala vala

 

 

index.jpg

 

 

Ils évoluent ;)

Annule et remplace en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité