Aller au contenu

Socles transparents


Peps

Messages recommandés

J'ai déjà utilisé des socles transparents pour socler notamment des tirages résine de quelques figurines Mythic Battles: Pantheon (Merci Léo et Erwann !), et faut bien admettre que c'est la classe...

J'avoue ne pas vraiment 'lavoir envisagé pour Conan parce que :

1/ c'est cher

2/ c'est long

Malheureusement je suis tombé sur cette vidéo de Déludik (C'est Davy qui se cache derrière, si je ne m'abuse) et du coup :

1/ en fait c'est pas si cher si on passe par ce site : http://www.stuff4games.com/fr/50-conan

2/ avec le bon couteau ça ne semble pas si long

Du coup ça commence à me titiller, mais j'ai encore quelques réticences:

- d'après la vidéo on peut procéder même avec des figurines peintes ; quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

- vous avez une idée du temps qu'il faut pour dé-socler/re-socler une figurine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre des figurines forcément. Ceux qui sont juste attachés par les pieds ça sera rapide (30secondes ptet), Thog par exemple bon courage. xD

Après certains ont eu du mal à coller avec la superglue ça peut aussi rallonger le temps si la colle prend pas rapidement.

Je ne l'ai pas fais sur Conan pour ma part mais avec d'autres figs plastique aucun problème de collage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Budala a dit :

Je voulais aussi me lancer pour Conan, mais au final j'ai laissé tombé vu la quantité de pièces à traiter et les difficultés/risques que tu cites. Du coup je pars sur du soclage classique (sable et verdure).

Je trouve aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

D'autant plus que même si c'est transparent, à distance de jeu on voit les socles et pas forcément le plateau en dessous.

 

Le soclage "classique" c'est un autre débat. ça me gêne de jouer avec des socles herbes ou sable sur un bateau par exemple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahkon a dit :

Le soclage "classique" c'est un autre débat. ça me gêne de jouer avec des socles herbes ou sable sur un bateau par exemple. :P

J'ai le même problème, du coup j'ai pris le parti pour l'instant du socle noir non travaillé (et en plus ça m'arrange parce que travailler les socles j'aime pas ça !).

Mais quand je vois les figus de @davy, ça rend vraiment bien je trouve !

Arf, je suis indécis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dahkon a dit :

Le soclage "classique" c'est un autre débat. ça me gêne de jouer avec des socles herbes ou sable sur un bateau par exemple. :P

Même prétexte raison ici!

personnellement je crains plus pour les sous-socles de couleur et leur compatibilité avec différents socles transparents.

De mon côté je me donnerais peut être plus les moyens pour MBP, et pour certaines catégories de figurines qui ont vraiment de "trop" gros socles.

L'outils pour découper les socles coûte combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peps

Je trouve aussi que noir c'est pas mal. C'est simple et passe partout.

@Hild

Un cuter X-acto c'est entre 5 et 40€ (suivant le pack).

Un dremel c'est entre 50 et 300€ (suivant le pack aussi). Mais je conseille pas le dremel pour ça, si tu tremble tu vas pleurer...

 

 

Modifié par Dahkon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à la dremel sur une figurine... galère! Faut bloquer la fig sans l'abimer, c'est salissant (poussière de plastique partout) et pas très précise si on n'est pas un pro.

Par contre au couteau de modélisme ça va tout seul pour les figs avec des petits pieds, même après peinture. Pour les figurines avec un plus gros contact au socle, je ramollis la base à l'eau chaude avant de couper, et comme j'ai peur, je le fais avant peinture. Ça va tout seul! J'ai pas encore essayé Tog remarquez. Mais vu que la fig a l'air collée sur son socle, une fois la colle attaquée grâce à l'eau chaude ça devrait aller j'espère.

Pour le collage, je pense que Dahkon parle de mois (cf forum tric trac) pour la galère. J'ai fait tout zombicide sans problème, mais avec Conan, ça veut pas prendre du premier coup. Je sais pas si c'est les figurines (pourtant la même usine donc le même plastique) ou le socle (avant je prenais aux USA mais le socle était plus fin, maintenant c'est chez stuff4game). Bref, je vais essayer avec une colle acrylique plutôt que super glue et ça ira peut être mieux.

Mais ça prend 30 secondes par figurine au lieu de 10 pour ce collage. C'est pas la mer à boire non plus. Pour le temps de coupe, ça prend de 10 secondes pour des trucs fins type squelettes ou Bélit à 30 secondes pour des gros pieds comme les pictes. Pour les figurines avec plus de contact (les capes etc...) faut compter 5 à 10 minutes. Heureusement il y en a peu. Pour Tog, ça risque d'être plus long...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super glue ou dans le même genre acheté dans un magasin ACTION 1 ou 2€ les 3 tubes

aucun soucis et certaines figs sont déjà tombées de la table sans avoir eu besoin de resocler,après tu es pas a l'abri si elle chute mal ,mais sinon pas eu de souci jusqu'ici

 

et pour désoclé une fois que tu as trouvé le truc ca va vite ,bien plus vite que de peindre un socle ou presque aussi vite,meme sur les tentacules ou je pensais que j'allais un peu plus galerer pas eu de soucis 

Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tepes a dit :

Quel est l'avantage d'avoir un socle transparent ? (pour les sbires il sera en plus entouré d'un morceau plastique pour les différencier).

 

Normalement c'est pour voir mieux la map en dessous (c'est parfois discutable suivant la lumière). Mais je suis d'accord avec les socles plastiques de couleur ça ne sert à rien. Une solution ptet est de se passer des socles en plastiques en mettant un rappel de couleur en peinture sur les peaux, vêtements etc...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi. Par contre en photo ça fait très chouette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de d'enlever le socle de Thog aujourd'hui. Pour ceux qui avaient peur de la difficulté, je peux rassurer. On trempe le socle dans l'eau bouillie et la colle se détache. Ensuite, il faut passer le couteau de modélisme par en dessous et couper les deux ergots qui le tiennent au socle (visibles par en dessous). La colle a lâché tout de suite et les ergots sont partis très vite. Faut retremper la base chaque fois que le plastique redevient dur. Ça n'a pas pris plus de 10 minutes. En plus, l'intérieure est creusée, ce qui réduit la surface de contact à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité