Aller au contenu

TO pour les enfants?


Doucefeuille

TO pour les enfants?   

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Derniere en date de mes idees delirantes : aimeriez-vous un petit espace dedie sur TO pour nos enfants?

Je sais que nous sommes plusieurs parents a jouer avec nos rejetons de l'enfer et le concours de peinture a souleve les foules!
Aujourd'hui, a ma grande surprise mon fils a cree son premier scenario Conan ( tout seul comme un grand) puis il m'a demande de le faire propre et si je pouvais le mettre sur TO en test,
Par ailleurs on me souffle dans l'oreillette que des enfants ont demande a s'inscrire sur TO.

Voila, ceux qui partagent cette passion avec vos bambins, aimeriez vous une sous section qui leur serait dediee? Ou on pourait leur lacher le clavier quelques minutes en toute securite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fiston (9 ans) serait très fier, et m'a souvent aidé pour des idées dans des scénarios (les pieges du dernier scénario de ma campagne le roi des voleurs lui doivent beaucoup,  par exemple )

Bon par contre il fait souvent des remarques sur les figurines de filles trop peu vêtues. Mais j'imagine que ça changera ;)

Modifié par Popoff
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pallantides a dit :

Ouiiiinn, ell' fait rien que s'moquer ! Sinon, dans la vraie vie, l'Âge hyborien c'est pas pour les enfants...(dit fourbement celui  qui emmena sa fille aux cessions de tests de l'extension Nordheim).

Tu parles, ma fillette de 7ans ne veut jouer que Conan car "c'est un gros bourrin"... 7ans...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SentMa a dit :

Tu parles, ma fillette de 7ans ne veut jouer que Conan car "c'est un gros bourrin"... 7ans...

Oui, pour eux, c'est un univers imaginaire comme les autres, avec des "gentils", même s'ils sont bourrins, des méchants, des monstres, etc....Ceci dit, je parlais plutôt des écrits de REH, violents, sanglants et dont le vocabulaire n'est pas forcément approprié aux plus jeunes. Pour autant, ma fille a adoré une nouvelle comme "La Tour de l'Elephant", surprise que le "héros" soit un voleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfois on s'inquiète trop sur ce que lisent les enfants.

Premier bouquin que ma fille a lu à l'école à 8 ans : la merveilleuse histoire de Braille, le gamin qui perd un œil, puis un second, invente un alphabet pour aveugles que son professeur détruit, etc. Et il meurt à la fin. Puis un bouquin sur l'esclavage. Bienvenue dans un monde de merde mon enfant.

Donc Conan, c'est plutôt roman d'aventures.

 

Après, chaque enfant est différent. Ce qui compte, c'est de leur expliquer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @Alaric Cantonain, la derniere fois que j'ai offert un livre francais a mon fils, il voulait un truc sur le moyen age : Le faucon deniche, un gamin eleve un faucon mais il n'est pas noble alors on le met en prison et on lui prend son faucon, il doit etre execute mais reussit a s'enfuir et quand il revoit son faucon, celui ci l'a oublie et l'attaque un mendiant ayant faim lance une pierre sur le facon et le tue sous les yeux du gamin... Fin... C'est vrai Conan c'est beaucoup trop violent pour les enfants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que bien souvent, les enfants sont surtout confrontés à des univers très manichéens. Ce n'est clairement pas la cas de l'Âge hyborien selon REH.

Edit : ce que je veux souligner, c'est que ce sont les "nuances de gris" (entre tout gentil et très méchant, il y a un monde) qui peuvent dérouter les mômes de part leur manque de recul. Il reste évident qu'on peut, par contre, les accompagner en leur expliquant beaucoup de choses.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pallantides a dit :

Disons que bien souvent, les enfants sont surtout confrontés à des univers très manichéens. Ce n'est clairement pas la cas de l'Âge hyborien selon REH.

Edit : ce que je veux souligner, c'est que ce sont les "nuances de gris" (entre tout gentil et très méchant, il y a un monde) qui peuvent dérouter les mômes de part leur manque de recul. Il reste évident qu'on peut, par contre, les accompagner en leur expliquant beaucoup de choses.

Tout à fait. J'ai beau le dire et le redire, le fiston continue de parler de "gentils" pour les Héros et de "méchants" pour les troupes de l'OL.

C'est même pour ça que j'ai fait un scénar avec Zogar Sag en Héros. Et il m'a juste dit : "alors les gentils c'est les méchants ? Et y a qui comme gentils méchants ?" 

Le tout, c'est de rester :concentration:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici... L'Ol c'est "les méchants" et les héros "les gentils" ....

D'ailleurs on marque dans un couvercle les victoires lors des parties (on fait ça pour tous les jeux c'est rigolo ça fait des stats) et avec les enfants c'est marqué victoire "des méchants" ou "des gentils" en fonction du camp qui gagne :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Doucefeuille a dit :

Je plussoie @Alaric Cantonain, la derniere fois que j'ai offert un livre francais a mon fils, il voulait un truc sur le moyen age : Le faucon deniche, un gamin eleve un faucon mais il n'est pas noble alors on le met en prison et on lui prend son faucon, il doit etre execute mais reussit a s'enfuir et quand il revoit son faucon, celui ci l'a oublie et l'attaque un mendiant ayant faim lance une pierre sur le facon et le tue sous les yeux du gamin... Fin... C'est vrai Conan c'est beaucoup trop violent pour les enfants...

Oh ! Je me rappelle avoir lu ce livre étant petit. Je ne me rappelais plus de l'histoire depuis le temps, mais j'en gardais un bon souvenir. Faudra que je le récupère chez mes parents pour les enfants dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Not Quite Dead a dit :

Je plussoie @Corwin: j'avais beaucoup aimé ce bouquin à l'époque. Tu n'en fais pas un tableau un peu noir, @Doucefeuille?

Je te laisse juger de si j'exagere : mon fils me l'a litteralement jette a la tete en pleurant et me disant que plus jamais il ne voulait lire un livre francais (les auteurs de litterature jeunesse anglaise sont foison, excellent et ne versent pas dans le drame... tu peux pas lutter face a Brian Jacques, Rowling, Dahl, Lewis, Pratchett etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité