Aller au contenu

TO pour les enfants?


Doucefeuille

TO pour les enfants?   

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Doucefeuille a dit :

Je te laisse juger de si j'exagere : mon fils me l'a litteralement jette a la tete en pleurant et me disant que plus jamais il ne voulait lire un livre francais (les auteurs de litterature jeunesse anglaise sont foison, excellent et ne versent pas dans le drame... tu peux pas lutter face a Brian Jacques, Rowling, Dahl, Lewis, Pratchett etc.)

 

Si tu mets Pratchett en balance, je peux pas lutter. Encore que je ne connaisse pas ses romans jeunesse et que pour moi, c'est à l'âge adulte qu'il se savoure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Not Quite DeadIl en a ecrit une dizaine qui n'ont pas tous ete traduit en francais... helas...  Je te conseille la trilogie des gnomes de 9ans a la vieillesse ca se savoure!
 


 

Et sinon, recentrons nous sur le sujet j'aimerai beaucoup que les partisan du non osent s'exprimer, ils sont les plus nombreux, ca serait interessant de savoir les raisons de choix. Jusqu'ici on a entendu les partisans du oui et les ne se prononce pas.
Alors @Budala, @Retrogamer, @Blackrad, @teil, @dao54 ? Qu'est ce qui vous pousse a ne pas souhaiter une sous section dediee aux enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 20:09, Doucefeuille a dit :

Voila, ceux qui partagent cette passion avec vos bambins, aimeriez vous une sous section qui leur serait dediee? Ou on pourait leur lacher le clavier quelques minutes en toute securite?

(on sent le clavier sans accents)

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Je suis 100% pour le développement de projets dédiés "enfants" (scénars, peintures). Du contenu dédié enfant serait bien pour les attirer ici. Il n'y a pas déjà une étiquette "enfants" ? (et une "adulte" à l'inverse ?). Mais en l'état, une sous-section dédiée pourquoi ? Éventuellement un thead blabla pour qu'ils discutent entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un fils de 7 ans qui commence à jouer aux jeux de figurines. Il n'a pas encore joué à Conan mais ça ne va pas tarder.

Quand il se met devant l'ordinateur, c'est pour jouer à un jeu. Je ne pense pas qu'il sera intéressé par un forum, quel qu'il soit et je ne l'y encouragerai paś.

Je me base un peu la dessus pour estimer qu'un TO pour enfant serait un peu un gadget, même si je suis bien conscient que d'autres enfants, plus âges ou plus impliqué dans le jeu, peuvent être y trouver un intérêt .

Je me dis aussi qu'avec la version anglaise qui devrait se mettre en place,  ce n'est peut être pas une bonne idée de se disperser ainsi .

il faut que je précise aussi que je nuis nul en informatique, que je n'ai aucune idée de la manière de créer et d'entretenir un forum tel que celui ci, et donc mon dernier point est peut être un peu débile , je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon fils a 7 ans, il joue a Conan en binome sur mes persos, lancé de dé, choix du perso : Ouahha papa lui c'est un gros bourrin on prend lui... en parlant d Olger .. ou Conan...  j'ai aussi droit a qqs commentaires sur Belît... qui nous font rire avec les autres aussi.

Pour le net... il est trop petit a 7 ans... et déja sur la tablette de sa maman , elle c'est apercu qqs ecarts .... il click il click il click et paf... y a tout et rien d installé decu.

Donc pour moi pour mon fils actuellement pas de Net.. tous jeux societé et video sont bien sur autorisés mais aucun en ligne.

Conan il aime car il y a des figs, et en plus qqs unes peintes sur d autres jeux dc c'est encore plus beau..

Un forum TO je le pense plutot d'accès a partir de l ado .. du coups jme dis vu que le comportement actuels des forumeurs ici... y a pas spécialement besoin d'un forum dedié "ado" , ce forum étant très convivial et sans insultes ou caractère déplaisant.

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l’intérêt d'une section "dédiée aux enfants".

Soit les enfants sont en âge de réellement participer au forums et du coup, ils ne sont plus vraiment enfant, soit ils ne sont pas encore en âge et ne peuvent pas faire vivre la section.

Qu'il y ait des sujets dédiés, je trouve ça plutôt cool (concours de peinture, mise en situation, brèves...) et je pense que ces posts se suffisent.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec mes loupiots de 8 et 11 ans, je trouve ça tôt pour les mettre sur des forums.
La petite, clairement, le grand, son kif, c'est plutôt de jouer à Minecraft en ligne avec ses potes. La discussion "asynchrone" sur un forum, c'est pas son truc. 

Donc je considère que les miens ne sont pas dans la cible pour l'instant (donc ni oui, ni non, juste que je me sens pas concerné pour l'instant ...)

Modifié par Lampourde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité