Aller au contenu

The Overlord, son futur.


SentMa

Messages recommandés

Ben voilà pourquoi j'aime ce forum : tout le monde est prêt à donner sa participation, dans la joie et la bonne humeur. Franchement, ça fait du bien de lire deux pages de  topic comme ça.

Je me rajoute donc au flot d'éloges sur la gestion du site et je serai tout aussi contente que les autres de participer au financement du débarquement outre-atlantique et autres projets fous.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai jamais essayé mais j'étais tombé sur ces sites en cherchant un moyen pour me faire un t-shirt personnalisé :

 http://www.tunetoo.com/creez-votre-campagne.php ou  https://www.spreadshirt.fr/commencer-a-vendre-C5780

Il doit en exister d'autres qui proposent les mêmes services (à creuser)

ça pourrait être une solution pour les goodies sans avoir trop de trucs à gérer, comme du stock, de la prod', le SAV, un truc clé en main quoi. Y'a du mug, du t-shirt, du tapis de souris, du tablier... du sweat-shirt (moi qui bave sur le hoodie Monolith de Fred à chaque fois que je l’aperçois!) 

Il faut "juste" fournir un design et un support (si j'ai bien capté le truc), partager suivre sa campagne et récolter les fonds. ça c'est pour le mode campagne, mais il y a aussi moyen d'ouvrir une boutique en ligne. La différence doit être le prix mais sans la limite de temps.

Un peu dans l'esprit Shapeways, je pense.

Et ça pourrait même être l'occasion de demander à la communauté de créer des designs avec les contraintes citées par @SentMa plus haut (juste CE logo, cette police...) ;).

Je lance juste l'idée comme ça. Si certains ont déja essayé...

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partant pour contribuer financièrement à ce forum. Pour ses ressources, pour ses infos, pour son aspect partage et convivialité, je le considère comme incontournable dans la vie du jeu post KS. Sans compter qu'il est déjà l'outil d'information numéro 1 pour le futur Batman. Et puis c'est un espace de comm simple et efficace avec Monolith. En fait, j'y trouve tout ce qu'évoquaient les participants du fil TT Conan lorsqu'ils parlaient de fédérer une communauté.

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fait mais un GRAND merci à Sentma pour avoir rendu possible tout ça en assez peu de temps et de façon bénévole !

Une dernière remarque : je trouve que l'idée de dissocier forum FR et US est vraiment salutaire. J'ai beaucoup de mal avec celui de Mythic Battles Pantheon pour cette raison. A ce propos, vu la proximité Monolith / Mythic games, j'aurais trouvé cela génial que MB:P soit hébergé sur TO avec une section dédiée. Genre une page d'accueil : nouvelles / Conan / Batman / Mythic Battles...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, un truc qui serait pas mal pour pouvoir facilement traduire des documents / scénarios et autres d'un langue à l'autre, c'est un dictionnaire des termes: les noms des personnages, des créatures, des sorts, de l'équipement, des compétences, des tokens et autres éléments de jeux.Par exemple, si dans le scénario il y a Conan mercenaire muni d'une armure de cuir et d'une masse tribale, être bon en anglais ne suffit pas pour traduire, car il faut utiliser les termes exacts choisis par Monolith pour la VA du jeu.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'en serais ;)

Maintenant, concernant le nombre de membres, tu as des stats sympa à lire @SentMa ? :D
C'est toujours le genre de truc fun à regarder :D 

Ceci dit, je ne peux n’empêcher d'avoir en tête qu'on a sans doute un gros paquet de personnes qui ne sont venues que pour obtenir le compendium, il ne faudrait pas que ça fausse les projections
(Ceci dit, je ne m'inquiète pas là dessus, je suis persuadé que cette donnée est déjà prise en compte :D)

Bon après, techniquement, je n'apporte rien de + non plus vu :D 

En tout cas, c'est bien cool de voir l'évolution des choses même si, au final, je n'avais pas voulu avoir un "doublon" avec TT et qu'au final, je lis bien + de choses ici :D
(Faut dire que j'ai une énorme préférence au niveau ergonomie, et ce site/forum est vraiment le top du top de ce que j'ai pu connaitre depuis des années ;) )

Modifié par Argone
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord, un énorme merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre cette communauté. Je dois dire que c'est vraiment chouette de voir autant de personnes créer, discuter et animer autour d'un sujet ludique et de le faire dans la bonne humeur. Selon le temps que j'aurai à disposition, j'aide volontiers pour des traductions fr-ang ou ang-fr, ou de la relecture.

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les plateformes d'information sur internet ne sont jamais gratuites et qu'il y a des personnes souvent passionnées derrière. Juste retour des choses que de participer d'une manière ou d'une autre et d'aider à la pérennité du projet même si je me demande régulièrement comment certains font pour donner autant de leur temps pour Conan. C'est de l'amour comme on en voit pas tous les jours!

Concernant le forum en anglais, c'est vraiment une très bonne idée que d'essayer de s'ouvrir au reste du monde.

Concernant la gratuité du Compendium, je comprendrais tout à fait de le faire payer. Maintenant je trouve le geste noble de vouloir le rendre accessible. Et puis ça fait venir les joueurs, ça fait parler du site et du jeu, ça va donner envie de jouer, et il me semble que ce soit l'objectif principal, qui n'est justement pas financier. Du coup, ne pas changer l'idée et trouver d'autres moyens de financement, comme Tipeee, est tout bonnement une manière de faire que je trouve belle (en plus d'être en voie d'extinction).

Longue vie à Conan!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, une journée de figostage avec Martin Grandbarbe et je rate une information capitale !

Le rêve américain, la conquête du nouveau monde, super idée ! Ca fera croître encore la communauté et renforcera le succès général de Conan, qui va dépasser toutes les prévisions (comme quoi les sondages... ^^)  

Bon bien entendu j'en suis !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect gratuit  même si il ce conçoit me dérange  car c'est justement l'occasion  de montrer notre soutient, c'est pas simple de récupérer de l'argent pour un site donc autant en profiter. Par teepee c'est plus discret, on se dit toujours qu'on le fera demain.... alors qu'une campagne limitée dans le temps est plus fédérateur ( Ce serai pas kickstarter ?).

Second petit point, pourquoi ne pas faire un genre de compte premium sur le site dont le cadeau serait le componium. Pas de droit pour paradox et soutient au site. On renouvelle "l'abonnement" pour le componium 2. Moi je signe !

Modifié par zovitch
Fautes aurtografik :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hohyss a dit :

J'arrive au boulot...Morose...jour d’élections pas vraiment bandantes....je vous lis et ça va mieux ! Merci :D 

"...s'en va faire un sacrifice à Crom..."

 

Il y a 5 heures, Not Quite Dead a dit :

Malheureux! Efface vite ça avant que Pallantides n'arrive!

M'enfin ! Crom s'en fout on vous dit ! Avec lui, t'as ton "package" à la naissance et après tu te démerdes...

Sinon, il est bien évident que je placerai mon obole sur le futur de ce site ! Quel meilleur endroit pour corrompre les âmes des joueurs et renforcer la grande secte des howardiens ?!

Modifié par Pallantides
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente et ambitieuse idée. :) C'est où pour les coups de mains ?  Je garde un oeil en attendant le Tipee (best effort épisodique comme beaucoup, mais du coup espérons que ça suffise longtemps !)

Pour la partie technique qui vise à dupliquer les forums, comment serait géré le partage de ressources ? Comme les inscriptions, un upload créerait les entrées des deux côtés (peu importent les détails d'implem, c'est surtout savoir si synchronicité ou non)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa : Je partage à 100% ta vision du forum :) Tout le monde sur un pied d'égalité ça fait du bien en cette période !   :concentration:

 

Edit : Un exemple de premium : NextInpact, tout les sujets intéressants sont pour les Premiums, j'ai pas envie de leur donner d'argent car ils ont pondus quelques articles avec prise de parti qui ne me convient guère, total, je délaisse le site (qui est devenu complètement inintéressant pour un non Premium) pour aller chercher les mêmes infos ailleurs...

Modifié par Hohyss
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve çà très bien que les dons soient anonymes et ne donnent droit à rien :)

J'adore le concept de partage du truc sans pub, sans sectarisme, vous venez comme vous êtes, vous participez activement ou pas, vous financez ou pas, vous lisez ma prose ou pas...

 

Le seul truc qui m'ennuierait ce serait que l'équipe d'Overlord y perde de l'argent... déjà que je n'imagine même pas le temps donné au site !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité