Aller au contenu

The Overlord, son futur.


SentMa

Messages recommandés

il y a 21 minutes, SentMa a dit :

Il faut vraiment comprendre qu'il n'y a AUCUNE obligation. Il y a bien des façons de participer et faire vivre la communauté.

C'est un bonus pour nous, nous ouvrir des projets, des ambitions...

Effectivement, je pense que quelqu'un qui propose du contenu comme des scénarios testés, des éléments infographiques retravaillés comme les tuiles Blood Rage ou les fiches de héros, les divers outils pr faciliter la vie à tout le monde, etc, mais aussi à mon sens de la participation active sur le forum (n'hésitez pas à parler d'autres jeux dans la rubrique dédiée par exemple), bah tout ça, ça a autant de valeur qu'une participation financière. 

Si vous pouvez faire que l'un ou l'autre, c'est super. Si vous pouvez faire les deux, c'est super aussi :) 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Retrogamer a dit :

Pourquoi ne pas faire payer les compendiums (le 1 et les futurs) quelque chose comme 10€, le bénéfice servant à financer le site.

Je trouverai ça normal et même bien d'être d'une certaine façon acteur de cette dynamique et si ce n'est pas en contribuant au compendium au moins en aidant financièrement ceux qui s'investissent et y consacrent du temps...En effet, du temps ce n'est pas toujours évident du tout pour moi et pour d'autres aussi! Comme beaucoup ici, j'ai une famille, un job prenant, des enfants à suivre et une vie un peu complexe. Conan est un échappatoire et TO une merveille merci à @SentMa et à tous les autres de permettre ceci !

Ainsi, Cela serait gratifiant de me dire que je puisse encore plus  apporter ma pierre à l'édifice que je trouve déjà fabuleux!

J'ai bien entendu l'argumentaire de @Fred Henry sur la gratuité il y a quelques semaines et posts de cela... Cette gratuité est tout a fait honorable et elle ne peut être que saluée comme cela a déjà été le cas par la communauté de TO.

Mais pour réaliser certains projets pourquoi ne pas donner l'opportunité de pouvoir participer financièrement: T-shirt, accessoires 3D, belles map,...etc

Et si l'on se limite au compendium, dans ce cas pourquoi ne pas se dire que les futurs compendiums pourraient être offerts à ceux dont les scénarios seraient retenus...cela ferait une sorte de mini concours au cœur du forum en plus des concours habituels! Les autres membres pourraient ainsi participer financièrement en payant une contribution, le prix resterait à fixer...10€ c'est acceptable pour certain (moi par exemple) mais pour d'autres 5€ c'est déjà beaucoup! Il pourrait y avoir des niveaux de participations financière et des titres (genre contributeur ou juste des noms de peuple de Conan pour caractériser le type de contribution et une indication sur la  fréquence: et ainsi le gratifier. ex.: Kothien pour les donateurs d'argent, Cimmériens pour les participations à l'organisation forums et des évènements autour de ce forum, pour les contributeurs créatifs: Aquiloniens...etc on pourrait mettre des grades militaires de soldats à chef de guerre par peuple...etc) ou juste des couleurs comme des ceintures d'art martiaux...etc.

D'ailleurs je trouverais bien qu'au-delà des concours il puisse y avoir des sortes de jeux de hasards, je trouverai ça sympa aussi...du type loterie "stygienne"  et QCM "Kuhite" ! Pour 1€ voir 50 c de billets on pourrait y jouer! Parfois le concours serait gratuit :)

Après l'objectif n'est peut être pas de coller ceci à Conan mais de rester neutre ?

La création d'une boutique TO a flux tendu pourrait être intéressante aussi pour financer les frais:ou bien cela passerait par Monolithe qui existe déjà...Après je ne suis pas gestionnaire et encore moins financier et ne sait ce qui peut être fait et monté sans occasionner de tracas fiscaux.

Un principe de point Sel (ou monnaie de l'age hyborien propre au forum) pourrait être créée pour faciliter des transactions aussi bien acheter des participations à des jeux qu'acheter des items virtuels ou réels : certains pourraient en obtenir en achetant financièrement d'autres par leur travail et contribution.

Ex.: un scénario posté et apprécié par 10 personnes de  la communauté: 10 po hyboriennes, 1 item créé: 3 po hyboriennes, une nouvelle régle plébisictée: 2 po...etc,, Un investissement direct de 0.5 € = 1 po hyborienne

Bon bref, j'arrête mon petit brainstorm solitaire, ce n'était juste que quelques idées à chaud pour répondre au problématiques financières et futurs projets,....etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florentin

Pour le reste je ne sais pas j'y ai pas réfléchis mais le Compendium dois rester gratuit à mon humble avis :) 

Edit : On est globalement des gens censé ici (enfin...j'ose y croire :P), si il y'a un système de dons, et qu'on reçois des Compendium, je ne doute pas que les personnes ayant reçu leur beau livret ne donnerons quelques deniers ;) 

Modifié par Hohyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une partie de ce que tu propose est deja la @Florentin  :

les auteurs des scenarios se feront envoyer gratuitement leur compendiums, avec un "S" car ils en  recevront un petit lot de 5 exemplaires.

On propose le compendium a 5€ fixe pour tour le monde, alors que certain n'auraient que la moitié de fdp et d'autre quasiment le double... on trouve ça plus sympa.

Ca permet de générer un petit pécule pour offrir aux auteurs, offrir a ceux qui ne pourraient pas sortir les 5€ (oui, ça existe), financer une partie de ce qu'il y aura besoin pour TO-EN. On peut même, soyons fous, espérer que ça finance une partie de l’hébergement des mois avenir.

 

il y a 4 minutes, Hohyss a dit :

Pour le reste je ne sais pas j'y ai pas réfléchis mais le Compendium dois rester gratuit à mon humble avis :) 

On ne fait pas payer le compendium, on fait payer les frais de port. 2.5€ au minimum x500 exemplaires... c'est juste impossible pour moi.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hohyss a dit :

@Florentin

Pour le reste je ne sais pas j'y ai pas réfléchis mais le Compendium dois rester gratuit à mon humble avis :) 

Je trouve en effet beau quelque chose qui est gratuit beau par les temps qui courent !:w00t:

Réfléchissons au reste alors si la communauté partage cet avis! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SentMa a dit :

On ne fait pas payer le compendium, on fait payer les frais de port. 2.5€ au minimum x500 exemplaires... c'est juste impossible pour moi.

Bien sur ! SentMa c'est évident, j'appuyais simplement la méthode de distribution actuelle, je me suis mal exprimé 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sabreur errant a dit :

Je participerais pour sur par Crom, Mithra et Sentma! :ambidextre:

 À ce rythme je vais bientôt avoir le statut d'épouse d'un dieu ou équivalent :w00t:

 

Révélation

Note à moi-même : trouver vite une clause quelconque qui l'empêche de divorcer quand il sera riche et célèbre et que les femmes de tous bords se jetteront à ses pieds :blue:

Plus sérieusement merci à tous de votre enthousiasme et vos encouragements ça fait vraiment plaisir :x

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ma pomme en plus alors !:)

Etant le dernier inscrit à cette heure ;

:sorcerer: [B'jour à tous] ;

Et comptant me servir allégrement & joyeusement dans les téléchargements et autres ressources du site...:fascination:

Bin du coup : Participer à une contrepartie ne me dérange pas du tout...

Et si en plus des Goodies 'Conan', il y en aura des 'Batman' ! Que quoi donc ? Z'avez dit <<Coffee Mugs>> !!? :w00t:

Alors là ce sera "TopMoumoute" !!O.o

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Florentin a dit :

Mais pour réaliser certains projets pourquoi ne pas donner l'opportunité de pouvoir participer financièrement: T-shirt, accessoires 3D, belles map,...etc

il y a 1 minute, KoriandR a dit :

Et si en plus des Goodies 'Conan', il y en aura des 'Batman' ! Que quoi donc ? Z'avez dit <<Coffee Mugs>> !!? :w00t:

On a fait les badges, on a fait trois ou quatre tasses pour tester....

ça  demande aussi pas mal de taff et un investissement initial. Sans compter que ça ne me fait pas vraiment rêver (mais @Djimne semble s'amuser).

On peut, peut-être, partir sur le même système que le shapeway de Roolz; on propose des modèles sur un site qui ne fait que ça, ils vous les envoi et basta, on ne gagne rien dessus et vous avez vos goodies pour pas trop cher, sans intermédiaire.

Maintenant, ce genre de goodies serait limité au logo du forum que Monolith nous laisse utiliser. Le reste, souci de droits. Mais bon, je trouve que le logo, avec ces déclinaisons noires et blanches est déjà suffisamment classe.

On y pense, mais pas maintenant, on a plein  de truc sur le feu, des trucs qui trainent....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va plaisir de voir The Overlord s'émanciper et conquerir l'Amérique  (et c'est un argentin d'origine qui ecrit)!:vol:

Pour le financement, point capital, pour être indépendant, je salue l'initiative du capitaine @SentMa d'en discuter ouvertement avec les membres!:concentration: BRAVO!

La gratuité n'existe pas! Il y a toujours quelqu'un qui paie. :retour:Et que ses bénéficiaires et utilisateurs y contribuent volontairement et sans contrepartie est la meilleure preuve de la maturité du site et de tous ses membres!:lanceur_sort: De nouveau BRAVO!

Le  format Tepee me semble très bien adapté au projet. Les goodies peuvent être un plus indéniables et une sorte de contrepartie qui va plaire!:alchimie:

@SentMa un seul conseil: cré toi un groupe restreint de conseillés et de critiques pour te faire des retours sur tes idées. Certaines ne pourront peut être pas être publiques.:fascination:

Par Crom, j'en serais! :ambidextre: Longue vie à TO! :circulaire:

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa ce sont des idées pour aider financièrement ! Si les goodies ne conviennent pas on crée autre chose que des goodies! Je parlais aussi de maps...etc

Après TO est une communauté! Des tâches peuvent être réparties parmi les membres qui le souhaiteraient! Ce n'est pas a un noyau dur peut-être issu des pères fondateurs de tout gérer ! Sinon vous aller exploser en vol ou il n'y aura que quelques opportunités qui seraient traités en de ça de ce qui pourrait être possible ! La communauté sera d'autant plus forte que chacun se sentira impliqué et s'impliquera au travers de telles initiatives! C'est mon avis et je le partage ! :sorcerer: Mais rien d'obligatoire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!!! C'est inadmissible !!!

Comment çà, je vais avoir 2 fois plus de posts à lire ? faudra guetter les sujets intérressants en anglais et en français ???

 

La prochaine fois lance le site en japonnais ou en russe, comme çà je ne pourrais pas le lire et je serai tranquille...

C'est quand même infernal, déjà qu'il va bientôt falloir que je lise le compendium et que je joue avec !

 

Pfff... good luck comme ils disent :)

 

PS : il s'agit bien sûr de second degré, j'espère que çà va prendre dans la communauté anglophone comme dans la communauté francophone !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité