Aller au contenu

The Overlord, son futur.


SentMa

Messages recommandés

Dès que j'ai un taf, je participe financièrement, en attendant, je continuerai de dire des conneries de ci de là. Par contre, je ne maitrise pas assez la langue de chaque s'pire pour faire pareil en anglais. Et il y a toujours le projet FAQ... Mais plus personne ou presque ne pose de questions sur les règles. (à voir avec réception de la V2^^)

En tout cas, c'est une super évolution (votez pour lui dans la TTCUP!!)! Et je disais justement à ma femme ce matin qu'on manquait de Mugs... :ph34r: Je suis aussi preneur de Body en 24 mois! :ambidextre:
 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis à deux mains. J'aime beaucoup le principe du financement de sites ou de projets web via tipeee ou participatif: ceux qui veulent / peuvent participent pour quelques euros, tout le monde profite du résultat, sans pub ni monetisation cachée avec les données personnelles.

Donc je vais donner mon obole sans hésiter.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mauvais Karma a dit :

pour le coté anglais tu vas te fixer une deadline ? Genre si dans 6 mois y a que 100 US tu laisses couler le forum anglais ? Ils n'ont pas déjà créé ce genre de forum ?

Je le mettrais en ligne d'ici deux semaines. Pour la deadline... la, on va le proposez déjà, le remplir, faire en sorte qu'il soit présent dans le paysage ludique. Ensuite, le vrai coup de boost je pense que ça sera plutôt pour Batman. J'imagine que ça sera LE levier a utiliser pour amener à migrer de BGG vers TO.

Mais je reste conscient que vous avez exploser TO,-FR il reste possible qu'on réitère avec TO-EN.

il y a 4 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Par contre plutôt que de faire un site miroir, il est pas plus simple de faire une partie en fr et l'autre en English ?

Ça fait maintenant six mois que je réfléchis et teste sur une façon d’intégrer tout ça sans qu'une partie ne bouffe l'autre, que ce soit de dupliquer les rubriques, créer un double index, etc etc etc... rien ne me satisfait vraiment.

Je vais plutôt dupliquer le forum, et mixer les bases de données pour que l’inscription sur l'un créer un compte sur les deux, pour que ce soit le plus transparent possible. Que ça ait l'air d’être un réseau plutôt que deux forums distincts.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khaali a dit :

J'applaudis à deux mains. J'aime beaucoup le principe du financement de sites ou de projets web via tipeee ou participatif: ceux qui veulent / peuvent participent pour quelques euros, tout le monde profite du résultat, sans pub ni monetisation cachée avec les données personnelles.

Donc je vais donner mon obole sans hésiter.

 

idem

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut qu'applaudir à la réussite de TO ! Il y a certainement un gros potentiel dans la communauté anglophone, mais ça risque même de devenir très très gros et de vous échapper un peu. Le grand + de TO, c'est la bon esprit qui y règne, j'espère qu'il restera si la communauté s'agrandit outre-atlantique.

Pour l'obole, bien sûr, je suis partant (déjà que ça me gêne que les frais de port soient gratuits pour ce que vous nous envoyez). C'est même étonnant que ça ait pu continuer si longtemps de façon bénévole, vu le trafic, le nombres de ressources et d'infos proposées, et tout et tout (sans parler du temps que vous passez dessus).

Perso, mon niveau d'anglais (correct, mais vraiment sans plus) ne me permet pas de prétendre animer des sujets sur le forum EN. Mais j'y ferai sans doute des interventions ponctuelles. Si je suis l'exemple de Mythic Battles, je ne vais jamais sur le site "multilingue" proposé par Mythic Games (il pique un peu les yeux et je manque de motivation pour suivre les papotages en EN, surtout qu'il y a souvent un gros niveau d'implicite et de références dans les discussions de geeks, qui limite beaucoup la compréhension. Il y a ce risque là aussi)

Et Batman, oui, ce serait un vrai levier, voire une catapulte ! ;) Ce qui peut vous arriver de mieux, c'est que les anglophones s'emparent du truc et le fassent vivre à votre place, sans ça ça va être du 24/24h pour suivre les discussions "all over the world"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution logique et inévitable, la qualité du site est bien au delà des plateformes gratuites, et ça passe par des modules payants et ton temps que tu ne comptes pas. 

Et c'est une bonne chose de proposer ça aux US.

Si ça prend notamment avec Batman, qui je pense effectivement sera le levier pour attirer éventuellement des utilisateurs US, ça va rayonner sur la communauté FR également, car il y a des gens biens et des talents partout :) . 

Et tipee semble assez souple. J'espère que ça va marcher ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popoff a dit :

Pour l'obole, bien sûr, je suis partant (déjà que ça me gêne que les frais de port soient gratuits pour ce que vous nous envoyez)

+1

il y a 11 minutes, SentMa a dit :

Je le mettrais en ligne d'ici deux semaines

C'est ça le strech goal à 1000 inscrits ? :D

Bon alors quelques réactions à chaud: c'est clair que ça me parait être un gros changement = beaucoup de boulot en perspective pour @SentMa , probablement pas mal d'activité supplémentaire sur le(s) forum(s) en retour mais quel plaisir si le succès est au rendez-vous ! Une légère crainte tout de même: j'espère que le mauvais esprit des commentaires KS ne se propagera pas. Si c'est toujours un plaisir de participer sur T-O c'est bien parce qu'on retrouve toujours ici un esprit positif et créatif !

Ma question (qui tue) : Vous citez Batman - est-il envisagé de proposer à Mythic (Léo, Jake) le même "deal" qu'avec Monolith ? De faire de cet espace communautaire un rdv incontournable pour la communauté MB:P et les productions futures de Mythic Games ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 9 minutes, Retrogamer a dit :

Pourquoi ne pas faire payer les compendiums (le 1 et les futurs) quelque chose comme 10€, le bénéfice servant à financer le site.

La gratuité du compendium me semble quand même fondatrice du truc. En plus ça voudrait dire payer des royautés à Paradox. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, khaali a dit :

J'applaudis à deux mains. J'aime beaucoup le principe du financement de sites ou de projets web via tipeee ou participatif: ceux qui veulent / peuvent participent pour quelques euros, tout le monde profite du résultat, sans pub ni monetisation cachée avec les données personnelles.

Tout pareil ! 

 

il y a une heure, SentMa a dit :

Il est français, et pour moi, c'est important,

Re tout pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Retrogamer a dit :

Pourquoi ne pas faire payer les compendiums (le 1 et les futurs) quelque chose comme 10€, le bénéfice servant à financer le site.

Si il est demandé de mettre 5 euros sur tipee pour payer les frais de port du compendium, rien ne t'empêche de mettre 10 euros en fait, ou 5 euros pour le compendium, et 5 euros le mois suivant par exemple. 

Ou 5 euros toute l'année :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir verser mensuellement une somme parce que je ne travaille pas encore mais dès que le Tipee est en ligne je m'engage évidemment à verser une petite somme pour soutenir le forum. Encore bravo et merci pour votre implication à tous !

Modifié par Hornak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hornak a dit :

Je ne vais pas pouvoir verser mensuellement une somme parce que je ne travaille pas

Il faut vraiment comprendre qu'il n'y a AUCUNE obligation. Il y a bien des façons de participer et faire vivre la communauté.

C'est un bonus pour nous, nous ouvrir des projets, des ambitions...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidement pour tout ça ! très bonne initiative, et je me ferai un plaisir de participer financièrement et proposer mon aide en contenus dans la mesure du possible. J'aime d'autant plus que c'est libre (contrairement au sites avec abonnement et contenus réservés aux abonnés...)

Concernant le Compendium, c'est tellement rare d'avoir du matos d'une telle qualité proposé comme ça gratuitement que je trouverai dommage de changer de méthodes de distribution.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité