Aller au contenu

Vous utilisez quoi comme "support" pour peindre vos figurines ?


c@ssidy

Vous utilisez quoi comme "support" pour peindre vos figurines ?  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La tige du support Rathcore est tellement pratique que la main s'appuie naturellement dessus pour se stabiliser, on oublie qu'elle est la. Pareil quand on retourne la fig pour peindre des zones dures a atteindre, on utilise naturellement la barre. Quand je reviens a un support tout simple (bouchon+patafix), au debut ca va mais des qu'il faut lui faire prendre des positions acrobatiques j'ai la sensation qu'il manque un truc 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas encore essayé Rathcore, mais ça avait l'air bien pensé comme produit. Après, les poignets, c'est vraiment du dispensable au final, c'est juste que c'est cool et pratique comme accessoire. Après pour la peinture en série, c'est soit on est riche et on investi dans 10 poignets, soit au final la patafix suffit. 😁

 

Je viens de voir que les gars derrière la palette humide sur KS vont refaire un KS mais pour poignée cette fois-ci.

 

Je ne sais pas encore quoi en penser.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ooook a dit :

Pareil que Roolz, Rathcore (avec la tige quand la fig le permet). Mais uniquement pour les figs que je veux soigner. Parce que quand c'est par série (comme là, je suis sur une série de 12), ben pas le choix, je retourne aux bouchons.

Perso les séries de 5 figs c'est typiquement mon maxi tolérable. Donc avec mes 5 supports Rathcore je suis bien :).

 

 

Il y a 1 heure, Skarlix a dit :

Je viens de voir que les gars derrière la palette humide sur KS vont refaire un KS mais pour poignée cette fois-ci.

 

Je ne sais pas encore quoi en penser.

 

 

Oui, vu ça hier.

A 1ère vue, la différence principale avec les autres supports existants c'est que la poignée a la forme de la main (c-à-d qu'elle n'est pas symétrique), c'est juste le haut (côté fig) qui peut tourner. Pourquoi pas. Mais je n'ai pas vu/compris le moyen de fixation de la fig elle-même.

 

Edit :

En fait il y a 1 truc chiant avec les supports de figs du commerce, quels qu'ils soient. C'est qu'ils sont jolis.

Donc je ne sous-couche plus mes figs sur leur support, pour pas le dégueulasser. J'utilise un bout de carton plume ou n'importe quoi de similaire, et après sous-couche je mets les figs sur les support. Alors qu'avant avec mes "fait maison", je sous-couchais fig + support ensemble, donc je gagnais une étape de fixation/détachage de fig. OK on parle de 2 minutes à tout casser, mais quand même :).

 

Modifié par Roolz
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je vais surveiller RedGrassgames, car je suis agréablement surpris par leur palette, donc peut etre que leur poignée aura un truc qui me fera craquer et dire "ah ouais, c'est qu'ils sont vraiment bon les cons".

 

Sinon moi, je crois qu'en faite j'ai pas de pitié pour mes supports de figu, surtout si j'utilise l'aéro, déjà que je galère, si en plus je devais faire attention a pas en foutre sur la poignée je m'en sortirais jamais. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RedGrassGame a aussi sorti des pinceaux qui ont l’air bien. Pas essayé mais ça montre qu’ils veulent produire du matos de peinture de qualité. Je surveillerai leur poignée (même si j’ai une GW achetée 6€ pour avoir les fdp gratuits chez Phili lors de ma dernière commande). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sokoben a dit :

RedGrassGame a aussi sorti des pinceaux qui ont l’air bien. Pas essayé mais ça montre qu’ils veulent produire du matos de peinture de qualité. Je surveillerai leur poignée (même si j’ai une GW achetée 6€ pour avoir les fdp gratuits chez Phili lors de ma dernière commande). 

 

Ouaip, j'ai vue ça. C'est con a 1 mois prêt j'aurais acheté leur pinceau a la place de mes Raphaël.

 

En tout cas, c'est tendu de sortir des pinceaux, surtout au prix proposé. C'est compliqué de faire face a des mastodonte comme Raphael, W&S et GW (même si on parle pas de la même qualité pour lui). Faut qu'ils arrivent à filer des pinceaux a différent peintre/youtuber pour les mettre en avant. Quand je vois que le type de pinceau utilisé  est une question qui revient à chaque live de peinture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir 4 série 8 de chez Rosemary and Co.. Je voulais essayer depuis un moment, et à première vue ça semble vraiment pas mal. Par contre, je n'ai pas trouvé ou commander ça en France. Donc une commande obligatoire sur le site de la marque et au final livraison UK -> FR ultra rapide et soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument rien d'autre que mes doigts boudinés pour tenir les figurines par le bord du socle.

 

J'ai comme l'impression que les fabricants mettent le support à la mode depuis 3/4 mois. Perso, c'est totalement futile. Au pire une réglette ou des bouchons d'eau minérale et  de  la patafix fera l'affaire (principalement dans les cas de sous assemblages ou pour les figurines "volantes").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic.

Et je dois dire que je suis quasi ulcéré par les réactions laxistes que j'ai pu y lire !

mon fils m'a piqué mon bouchon, je n'ai qu'un seul bouchon, et j'en passe...

 

NON MAIS OH, LES GENS !

VOUS ATTENDEZ QUOI POUR OUVRIR UNE AUTRE BOUTEILLE !!!

 

L'argument du prix du champagne ne passe pas, il y a des succédanés fort peu coûteux (pour certains invités, c'est largement suffisant)... Ou du cidre. < Breizh Powa >

Perso, c'est ce que j'utilise, ou de vieux pots, ou des flacons de e-liquide dont le bouchon tourne sans fin (pratique pour les tours de socle).

Le bouchon a aussi ce côté pratique de pouvoir se dépiauter pour faire des empreintes de roche dans de la pâte fraiche (j'ai été surpris de kkes résultats hyper réalistes), des cailloux, etc.

Bref,

 

Buvez des coups !

 

note : un bon point pour @c@ssidy qui a trouvé le moyen d'utiliser 1 bouchon ET une capsule (le filou).

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité