Aller au contenu

Vous utilisez quoi comme "support" pour peindre vos figurines ?


c@ssidy

Vous utilisez quoi comme "support" pour peindre vos figurines ?  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, par curiosité et peut être pour partager des astuces ou donner des idées à d'autres...

Du coup je commence.

Même si je lorgne régulièrement sur les superbes supports/holders qu'on trouve sur le Net (y'avait un KS bien sympa à un époque pas si lointaine), je me suis fabriqué les miens.

image.thumb.png.d0840f23c406acb7d3c5a95867b143c9.pngimage.thumb.png.80e92220477e46fd0077da3f0dd004c6.png

c'est sur mesure pour les socles (les classiques en 25mm) de Conan et comme j'aimante mes figus j'ai ajouté un petit disque métallique pour un maintient encore plus optimal.

le liège "accroche" bien en main et la capsule de bière, comme elle est "crantée" permet un bonne prise en main également.

Et pour un coût ridicule je peux m'en faire assez facilement ;) 

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce petit sondage ! Mais il aurait peut-être fallu proposer des choix multiples : ça dépend de la figurine, du nombre à peindre, de l'envie... En ce moment je suis sur des pictes et Zogar Sag (je ne suis pas en avance...), et si le sorcier a le droit à un beau socle fait exprès acheté dans le commerce, les pictes sont relégués à "patafix sur bouchons de lait" (voir pour certains rien du tout : ils sont trop nombreux je n'ai plus de bouchons).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Du coup j'ai complété mon vote.

Sympa ton système perso. Pour les "trucs achetés dans le commerce", j'ai pris un grip dans le KS dont tu parles (j'imagine) et je trouve que le gros plus c'est la barre de fer qui permet d'avoir des positions toujours très stables pour à peu près n'importe quelle zone et n'importe quel angle de peinture. Ca me manque maintenant dès que je peins sans. Pour le reste, le grip et les bouchons de liège adaptés aux socles des figurines, c'est agréable mais pas indispensable, et je garde ma solution maison "bouchon de lait - patafix" dès que je fais de peinture en série (pas besoin de photo je pense).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ayant depuis peu une imprimante 3D, je suis passé à l'ère "industrielle", toujours magnétisé (j'en ai réalisé un de chaque polarité, pour ne pas avoir à faire gaffe quand je colle mes aimants sous les figus...).

image.thumb.png.f9e3ed9d5fe3f2eed4555bc1259bd3c9.png

 

Pour celles et ceux que ça intéresse le fichier Thingiverse ;)

 

edit : ortograf :/

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 11:46, Kisstizencool a dit :

Merci ! Du coup j'ai complété mon vote.

Sympa ton système perso. Pour les "trucs achetés dans le commerce", j'ai pris un grip dans le KS dont tu parles (j'imagine) et je trouve que le gros plus c'est la barre de fer qui permet d'avoir des positions toujours très stables pour à peu près n'importe quelle zone et n'importe quel angle de peinture.

 

Le support Rathcore :x

https://www.kickstarter.com/projects/2066522358/miniature-holders-and-grips-for-painting-and-sculp

 

af5e1c41f0cc11e7facc8e9573a1d798_origina

 

J'en ai 4, et j'en suis très content. C'est pratique, agréable à utiliser, effectivement la grande qualité c'est la barre qui te permet de stabiliser la main qui tient le pinceau, et de tenir la fig de différentes manières sans avoir à la toucher.

C'est du luxe, on peut très bien peindre sans, mais c'est plus agréable avec ^_^

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'employais un bouchon de champagne avec un peu de patafix. Puis je l'ai passé à mon fils. Et depuis, je peins sans rien, moitié par flemme, moitié par bêtise, moitié parce que j'espère trouver une fois à l'achat un truc du genre Rathcore. Ça va finir en boutique, ce truc-là, @khaali?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 11:48, Djimne a dit :

Moi j'ai piqué des cubes en bois (format rectangulaire ou cylindrique) à mes enfants. Avec un peu de patafix dessus c'est très bien :P

La même.

Pour ce qui est du chat, je ne lui ai pas appris à tenir les figs. Par contre quand il a renversé mon pot de peinture d'un coup de patte alors que je peignais avec lui sur les genoux, il a appris à voler. :pilote:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Depuis peu, bon en même temps j'ai repris la peinture quand c'est sorti, j'utilise le Plug Anal de Games Workshop et maintenant j'utilise surtout les plugs anal de Crom (c'est lui le plus fort) avec mon nom dessus (Enfin, mon pseudo pour les intimes, Cisco), parce que les gens quand il te regarde peindre, il pense que t'es bon "forcément il a mis son nom dessus".

 

Pour ce post est remonté maintenant dans ma liste de sujet non lu, alors qu'il n'y a pas de nouveau poste... c'est louche !!

 

https://www.latelierdecrom.fr/?fbclid=IwAR1MTVOUf2jxu8kHvNySHtodGM5377gn2-cGW4FpCiHvZX9CUUOhoVFKrGs

 

C'est de ça que je parle sinon.

 

image.thumb.png.40a7f4ec5c03e1880c5e1b491b797318.png

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drezounet a dit :

J'ai ça aussi, mais par contre, j'ai certaine figurine qui ne passe pas (le gros avec une grosse masse dans la pandora box de mythic battle panthéon (désolé j'ai pas le nom en tete :D )

Il a créé un nouveau modèle depuis (et des accessoires au passage) pour gérer les plus gros socles justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de peintres qui se passent de support. C'est vrai que c'est plus sympa d'en avoir un, mais c'est tellement fatiguant d'y penser à chaque fois. En plus sur ceux que j'utilise j'ai l'impression de perdre en précision (rotation du poignet au lieu de manipulations digitales) et encore je ne parle pas des séries de figs qu'on peint à la chaîne.

En ma qualité de grosse feignasse, je dois en utiliser un toutes les 10 figurines que je peint. J'ai du louper un modèle de support de roxor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peignais avant sans support (genre 40k V2 - V3 pour situer), mais les galères que décrit @Sokoben m'ont vite fait changer d'avis. Sans compter quand tu veux être précis, c'est pratique une bonne poignet pour stabiliser sa main tremblante. Du coup quand j'ai repris la peinture en début d'année, vue que je n'avais pas de Patafix sous le coude et que je suis tombé sur la poignet games, vue le prix, je me suis dis "pourquoi pas essayer".

 

Résultat, j'aurais du mal a m'en passer, donc quand j'ai vue la poignée de l'atelier de Crom en KS, qui corrigeais les défauts que je voyais concernant la poignet GW, j'ai craqué. Et j'en suis encore plus content.

 

Je vais surement commander des poignets XL prochainement du coup, et des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Khaali, j'ai des supports Rathcore.

4 "petits cylindriques", 1 "gros à poignée".

Ils sont tous très bien, de la super came.

A l'usage mon préféré est le "gros à poignée" (d'autres préfèrent les "de base", y'en a pour tous les goûts).

Le fait qu'ils soient en bois n'a l'air de rien, néanmoins en termes de sensation de contact / confort, je trouve que le bois c'est vraiment supérieur.

Concernant la tige en métal, je dois être un des rares à m'en servir assez rarement (ça dépend de la fig, en fait). Mais quand je m'en sers, bah je suis content qu'elle soit là :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité