Aller au contenu

Documentaire TV sur Robert E. HOWARD


Pallantides

Messages recommandés

Info du Cross Plains Project Pride :

 

A crew from CERIGO FILMS in France was in town yesterday doing a lot of filming at both the REH Museum and the Cross Plains Public Library for an upcoming documentary on fantasy writers. The full length film will feature such fantasy writers as H. P. Lovecraft, William Morris from England, The Brothers Grimm from Germany and our own Robert E. Howard.

Finding himself in awe of the works by Frank Frazetta and Barry Smith for Howard's paperbacks, John Howe has produced numerous illustrations for the likes of the J.R.R. Tolkien's "Lord of the Ring" and "The Hobbitt" stories. Armed with this background, he was the perfect choice to interview Patrice Louinet about the background of Howard. Louinet, being French and one of the leading Howard scholars who is a popular participant of the annual Robert E. Howard Days, was the ideal spokesman for Howard, the person.

Other members of the crew were Stephan Roelants, Director from Switzerland, Alexis, Producer from France, Gregory from France behind the camera, and Benoit from France behind all the sound equipment.

 

image.thumb.jpeg.37c2f74c229097b9c8f83cafcd3c60a3.jpeg

 

Info complémentaire : il ne s'agit pas de la réalisation d'un film, mais d'un documentaire pour la télévision comprenant 4 parties et concernant, comme vous l'avez compris, H.P. Lovecraft, W. Morris, les frères Grimm et Robert E.Howard.

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Alexis Metzinger is with Jérôme Diby and Yannis Metzinger.

14 May at 16:31  · 

De retour de 15 jours de tournage aux USA pour notre série "Aux Sources de la Fantasy" réalisée par Stéphan Roelants avec John Howe !

De Boston et Providence, pour l'épisode sur HP Lovecraft avec ST Joshi, nous sommes allés à Kingston, NY, nous entretenir avec Barry Windsor-Smith, et à Seattle rencontrer, chez elle, l’écrivain Robin Hobb. Puis direction le Texas à Austin puis Cross Plains où Patrice Louinet nous a guidés sur les traces de Conan et de son créateur Robert Howard.

Quinzaine intense, très riche en rencontres et découvertes avec une équipe au top Gregory Rodriguez et Benoit Heintz

Une coproduction Cerigo Films et Mélusine productions pour ARTE

 

John Howe et ST Joshi

image.thumb.jpeg.1a99be2eae4a23a8d29f7a9035fda318.jpeg

 

John Howe et Barry Smith

image.thumb.jpeg.fde2d143807d7fbfff61a8694612405f.jpeg

 

John Howe se repose dans la maison de Howard. Cross Plains, avril 2022.

image.jpeg.0d8e2f52022800a3dfd1398aeb2a1b06.jpeg

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai une demande à vous formuler en parallèle de ce projet Cross Plains Project Pride a besoin de photographies en HD de gens en train de jouer à Conan, alors si vous avez ça sous la main, je suis preneur.

J'ai fait une demande à Monolith en ce sens, mais quand on connait la fréquentation de ce site, il y a des chances pour que ce genre de demande puisse aboutir rapidos.

 

En vous en remerciant par avance.

Barbariquement vôtre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je prends jamais de photos en cours de jeu, quel que soit le jeu...

Edit : je crois que sokoben en avait prises il ya qq années chez moi, elles sont qq part sur le site...

Edit2 : trouvé ! là : https://the-overlord.com/index.php?/topic/2373-machins-de-roolz/page/3/

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Vu sur Arte les épisodes Howard et Lovecraft. 

 

En plus de l'aspect purement documentaire parfaitement calibré, les séquences illustrées, résumant une œuvre majeure des auteurs, est un vrai plus dans le déroulé de chaque épisode. 

 

J'aimerai que ce format soit étendu à plus d'auteurs...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité