Aller au contenu

Tonneaux, portes, dinette...


Dahkon

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose ici des alternatives à ce qui était proposé pendant la campagne pour embellir Conan avec du mobilier.

Tout d'abord il existe des moules de très grande qualité qui permettent de produire soit même le mobilier en quantité illimité.
La référence sur le marché c'est Hirst Arts : http://www.hirstarts.com/
Ce sont des moules en silicone qu'on remplit avec du plâtre, de la résine, ou ce que je conseil du plâtre-résine (le meilleur des 2 mondes).
Vous trouverez les références qui nous intéresse ici.

Ensuite il y a plusieurs sites qui propose des éléments tout fait, dans le même principe, en plâtre-résine (ou plâtre de dentiste), en métal ou en plastique parfois.
Je ne les connais pas tous mais je peux en citer 2 connus sur lesquels j'ai déjà commandés plusieurs fois :
Thomarillion
Ziterdes

Vous y trouverez par exemple des coffres, des tonneaux, des portes, des bibliothèques...

Pour l'échelle, la plupart du temps ça correspondra bien mais parfois ce sera un peu petit (28mm au lieu du 32mm de conan), les dimensions sont indiqués sur les sites.

En espérant que vous aurez trouvé ce post utile.

9887_4e254ada3c50183_1_.jpg

schatz_schluesselG3.jpg

tuer3_G2.jpg

Modifié par Dahkon
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 14/12/2016 à 05:04, Dahkon a dit :

Bonjour,

Je vous propose ici des alternatives à ce qui était proposé pendant la campagne pour embellir Conan avec du mobilier.

Tout d'abord il existe des moules de très grande qualité qui permettent de produire soit même le mobilier en quantité illimité.
La référence sur le marché c'est Hirst Arts : http://www.hirstarts.com/
Ce sont des moules en silicone qu'on remplit avec du plâtre, de la résine, ou ce que je conseil du plâtre-résine (le meilleur des 2 mondes).
Vous trouverez les références qui nous intéresse ici.

Ensuite il y a plusieurs sites qui propose des éléments tout fait, dans le même principe, en plâtre-résine (ou plâtre de dentiste), en métal ou en plastique parfois.
Je ne les connais pas tous mais je peux en citer 2 connus sur lesquels j'ai déjà commandés plusieurs fois :
Thomarillion
Ziterdes

Vous y trouverez par exemple des coffres, des tonneaux, des portes, des bibliothèques...

Pour l'échelle, la plupart du temps ça correspondra bien mais parfois ce sera un peu petit (28mm au lieu du 32mm de conan), les dimensions sont indiqués sur les sites.

En espérant que vous aurez trouvé ce post utile.

9887_4e254ada3c50183_1_.jpg

schatz_schluesselG3.jpg

tuer3_G2.jpg

pourrais tu remettre le lien pour le platre resine car mort, generalement j'ustilise du polystyrene expenser mais mes talent de sculpteur sont ceux qu il sont et j aimerai bién utilser cette technique moins salissante entre les residuts qui vole, le stuco et les autres produits qui sentent pas geniale,merci et peut etre un petit tuto sur utilisation et entretien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredhosh

Voilà, j'ai corrigé les liens.

Pour le plâtre résine tu as le choix il y a plusieurs marques, j'utilise Stewalin pour ma part mais tu as aussi Gédéo (on en trouve chez Cultura) ou Rosier qui en font.

Pour le tuto j'ai ce lien là si tu veux en français (sinon il y a tout sur le site hirst arts du premier post) : http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/moules-hirst-arts-presentation-et.html

 

Le plus compliqué c'est de chasser les bulles, pour ça j'utilisai une planche sur des éponges et je tapais dessus de manière à faire vibrer la planche (je retrouve plus où j'ai vu cette technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dahkon a dit :

@fredhosh

Voilà, j'ai corrigé les liens.

Pour le plâtre résine tu as le choix il y a plusieurs marques, j'utilise Stewalin pour ma part mais tu as aussi Gédéo (on en trouve chez Cultura) ou Rosier qui en font.

Pour le tuto j'ai ce lien là si tu veux en français (sinon il y a tout sur le site hirst arts du premier post) : http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/moules-hirst-arts-presentation-et.html

 

Le plus compliqué c'est de chasser les bulles, pour ça j'utilisai une planche sur des éponges et je tapais dessus de manière à faire vibrer la planche (je retrouve plus où j'ai vu cette technique).

merci, je vais tester cela ,je vais me faire quelques moule en rtv et verrai le resultat, je posterai si concluant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Telgar a dit :

Concernant le "mobilier" produit pour Conan, je n'ai pas vu beaucoup d'exemple de peinture.

Comme j'attaque quelques coffres, je pourrais partager les résultats... Mais je suis impressionné par ce rendu-là sur trictrac !

Oui ceux d'igor sont magnifiques.

Je montre pas les miens car ma fille de 6 ans a insisté pour m'aider... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dahkon a dit :

Les coffres encore ça va je trouve. Mais les tables et chaises c'est vraiment pas génial. Je comprend pas le manque de texture.

Oui, Igor en a recréé avec ses outils de dentiste (mais un Dremel fait le taf aussi). Je pense que j'essayerai au moins sur les tables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pô trouvé mes portes Conan le JdP :(

Tonneaux et Portes.jpg

J'ai pris ces portes et elles sont superbes (merci Les Contrées du Jeu ):

3ddoorsg.jpg

Du coup je suis prêt à en vendre la moitié soit 13 portes à 15€ + frais de port ou remis en mains propres sur Grenoble! Vente par là: http://the-overlord.com/index.php?/topic/355-vends-13-portes-black-plague-pour-conan-le-jdp/

 

Me manque plus que des tonneaux/barils!!

Modifié par NURTHOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Black Book Éditions propose des figurines pour des décors de parties de JdR superbes, dont des portes de nouveau mais aussi le labo d un sorcier, des tentes de batailles, les déco d une forge ou d un temple, etc..., qui peuvent parfaitement convenir pour nos scénarios de Conan !

Lien ci dessous en orange :

déjà disponibles :

  • Dungeon Doors
  • Dungeon Essentials
  • Dungeon Depths
  • Wizard's Study
  • Dark Lord's Tower
  • Dungeon Debris
  • Treasury
  • Library
  • Dragon's Hoard
  • Dungeon Traps

Quatre grosses boites reprenant certains éléments des boites ci-dessus et accompagnés d'éléments exclusifs débloqués au cours du Kickstarter sont également disponibles : Dungeon Crate ; Battlefield Crate ; Town Crate et Dark Lord's Fortress Crate.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà effectivement très cher !

Avec l'essor de l'impression 3D ce sont des trucs qui vont être imprimés de + en + souvent...

D'ailleurs j'ai commencé à me faire un petit stock de décors du genre tonneaux / tables / portes / coffres / sarcophage / lit ... c'est pas très compliqué à trouver, à imprimer, à peindre et çà rend plutôt pas mal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité