Aller au contenu

App pour Tablette Android et Ipad


batman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé mes dernières semaines à déveloper le livre de Skelos sur Ipad Air, Air 2, Pro, et tablettes Android. Il y avait une application prévue lors du Kickstarter, mais je ne l'ai pas trouvé.

  • L'app vise à automatiser complètement le livre de Skelos qui peut rester dans la boite. L'objectif est de réduire le temps de mis en place pour permettre de jouer à Conan plus souvent.
  • L'app automatise les règles de base du jeu, comme les phases de maintenance.
  • L'app ne remplace pas les PDFs / livret de règles.

Fonctionalités:

  • Scénarios de la boite de base (pas les stretch goals).
  • Utilisent les assets de conan-scenarios.com (merci !)
  • Dépenser des gemmes pour se déplacer, bloquer, relancer, ou lancer un sort présent dans le scénario
  • Compter les tours, restaurer automatiquement le bon nombre de gemmes
  • Activer une tuile, la retourner, l'enlever de la rivière, la remettre dans la rivière
  • Compter les points de vie des unités qui en ont.

Voici un screenshot:

58f8d928b3626_ScreenShot2017-04-20at08_51_45.thumb.png.9daf068f8debd19ea725a09016a59e63.png

 

Quand on clique sur le + on peut ajouter les tuiles faisant parti du scénario, qui ne sont pas dans la rivière :

58f8d9753a6cf_ScreenShot2017-04-20at08_52_38.thumb.png.fac692d82a4b4eda84ac9d0dffb7ec7c.png

Ce qui reste à faire :

  • Tester tous les scénarios
  • Améliorer le look and feel de certains éléments.
  • Tester avec d'autres utilisateurs et d'autres devices
  • Demander l'autorisation à Monolith de publier l'app

J'en suis au stade où de l'énergie et des encouragements peuvent me faire aller plus loin et terminer ce microprojet.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu veuilles me préserver d'une déception. Je nai aucune attente quand aux résultats sauf quelques mercis. Mais bon c'est pas glop. Je me suis éclaté à la faire et à l'utiliser.  version officielle te comblera surement à sa sortie :). Les autres vous pensez aussi que je ferai mieux de pas publier ?

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très cool ! Et je pense qu'il ne vaut mieux pas trop s'avancer sur la date de sortie de l'App officielle. En attendant ton app peut aider bien des gens je pense ! 

Bon après perso je suis pas fan des interfaces digitales pour les jds...

Modifié par Promet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus un joueur de minis qu'un boardgamer. Faire des bruits d'épée à chaque lancer de dés, mettre une musique épique en fond. :). Vivre l'instant plus que de résoudre le puzzle. Moins y'a de trucs autour de la map, mieux je me porte.

Mais bon, là on va tester ce weekend et voir sur chaque scénario si ça marche bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente initiative @batman ! Je trouve ça vraiment bien! :x

Bravo! 

Un grand merci à toi pour ton investissement, le temps passé et le fait de partager cette application avec nous ! 

PS:

Je vais peut être un peu loin (mais c'est un peu mon job donc il y'a déformation) ne pourrons nous pas marier ceci avec l'application de @gravaillon et faire naître une troisième application? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis surtout intéressé par une appli solo, fonction qui amène une grosse valeur ajoutée au jeu.

Ensuite, une appli qui permet de jouer des parties overlord versus overlord est aussi intéressante (un joueur à le livre de skelos, l'autre utilise l'appli).

enfin, je pense que le choix de la techno utilisée est importante pour qu'elle puisse être utilisée sur le plus grand nombre de supports possibles. Et pour qu'elle ne soit pas trop vite obsolète.

Pour jouer chez moi avec l'appli de @gravaillon , par exemple, je n'ai que mon smartphone android. (je n'ai pas windows chez moi, mais ubuntu).

la techno flash est encore lisible pour le moment sur les smartphone, mais ça devient de plus en plus compliqué pour la lire...

j'espere que vous pourrez mettre vos compétences en commun ou tout au moins partager vos sources si vous êtes plusieurs développeurs à vouloir faire une appli ! y compris le dev de chez monolith.

mes 2 cents de simple joueur ( & gros usagers de l'appli de @gravaillon )

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, à voir si l'app officielle fera la même chose ou pas. On a pas trop d'info la dessus il me semble.

Par contre je t'encouragerai surtout à utiliser des termes générique comme application mobile/tablette que app ipad si tu fais aussi de l'android et du smartphone. Sinon c'est trompeur comme titre de sujet. ;)

 

Je ne connaissais pas React Native ça a l'air pas mal.

Pour le design par contre c'est sûr que ça reste à travailler mais sinon bravo et bon courage pour la suite.

Pour un point de vue technique il y a des règles pour pouvoir publier sur le store d'Apple et si ton appli n'est pas bien finie (esthétiquement et techniquement) elle sera refusée, par contre sur Android aucun problème, tu peux même partager ton APK directement si tu veux que d'autres le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils j'ai changé le titre du coup.

J'utilise expo.io qui n'oblige aucune publication dans la store pour commencer à partager l'app.

Concernant la finition visuelle, je suis limité par skeuomorphisme à ressembler au livre de Skelos originel. Je compte ajouter 3 dernières textures (pour la réserve, la fatigue, et le compte tour). Les positionnements ont été changé pour faciliter la manipulation. Mais si tu peux fournir une tentative d'un meilleur résultat en png je suis preneur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de progrès ce weekend. J'ai testé The Wrath of Anu et Trapped Like Rats. Il me reste 8 scénarios du jeu de base à tester de fond en comble.

J'ai un peu amélioré les graphismes. Voici un screenshot de la version Android sur ma tablette.

image.thumb.jpg.1b53ebbb9915b462bc8abfabdf895220.jpg

Je prends volontiers tous les retours sur la partie visuelle, car j'ai plus ou moins atteind mon objectif de ce côté là.

La bise barbare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le moment est venu de trouver des testeurs !

 

Vous avez juste besoin d'un Ipad ou d'une tablette Android et de télécharger une application qui s'appelle expo.

https://play.google.com/store/apps/details?id=host.exp.exponent&referrer=www

https://itunes.apple.com/app/apple-store/id982107779?mt=8

 

Une fois installée, vous m'envoyez un PM et je vous donnerai le lien de l'application à installer. Moins de 3min promis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité