Aller au contenu

La Necromencière de Rou-Gen (Kithaï-marché)


Nicowa

Messages recommandés

Bonjour,

Les extensions arrivant, je vous propose un scénario pour 3 joueurs sur la map du Marché de Khitaï. Il est réalisé en duo avec @Greg et utilise l'extension Kithaï et la boite de base. Mais dans sa version originale, il est prévu avec Conan Maitre de guerre et la Valeria de Parente. Le but est de mettre à l'honneur la map et plus généralement l'extension Kithaï dans une configuration 3 joueurs avec un OL moteur, plutôt que les héros.

Le scénario manque encore de tests par manque de temps, n'hésitez pas à le tester et faire vos retours. Il dépend grandement de l'expérience de l'OL, donc possibilité d'ajuster le scénario (nombre de tours) en fonction du niveau de l'OL.

CROM!!!

Greg (Idées, Texte et Mécanique).
Nicowa (Idées et Mécanique).

Variantes :

Difficulté : Pour un OL débutant, il est possible de passer en 11 tours. Pour un OL confirmé devant des joueurs débutants, possibilité de passer en 9 tours. Ces configurations sont jouables et fonctionnent. Nous les avons testées.

Héros : De base, nous avons prévu ce scénario pour Conan Seigneur de guerre et la Valeria de Parente Box. Mais n'importe quel Conan peut faire l'affaire, et Valeria Parente peut être remplacée par Valeria (King Pledge) ou le héro de l'extension Kithaï. (Et sans doute par Savage Belit, mais non testé)

 

Voici le scénario au propre :

 

La-nécromacière-de-Rou-Gen.pdf
 

N'hésitez pas à faire des remontées, il est encore en rodage!

Modifié par Nicowa
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Scénario testé et victoire de l'Overlord après avoir trouvé le mucus du premier coup dans la maison à côté de la zone 1... Le sorcier y est resté, mais ses vaillant sbires ont récupéré son sang pour accomplir le rituel après la mort de Conan!

 

Par contre on a eu quelques questions au sujet des règles:

-Les squelettes ont-ils leur tuile à ajouter dans le livre de Skelos ou restent-ils sur leurs cases sans bouger? (dans le doute et jouant le "méchant" je ne les ai pas invoqué, ils auraient ralenti l'activation des terribles javeliniers!)

-Pour la rituel, on a considéré qu'il suffisait à l'Overlord de finir son tour avec le sang du sorcier et le mucus dans la zone 1, on a bon?

Du coup scénario rapide, et j'ai du boosté le moral des héros qui voyaient déjà la partie terminé au tour 2 après avoir trouvé le mucus... Au final, bataille palpitante pour pour le rush final! :monstre:

 

Et quelle map! :icon12:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Et merci pour ces retour. Effectivement, ça manque dans le pdf. Il faut effectivement, lors de la première utilisation de debout les morts, installer les tuiles squelettes correspondantes, dans l'ordre au choix de l'OL.

Du coup, j'ai quelques petites questions si tu veux bien.

Vous avez joué avec quels héros?

En combien de tour s'est déroulé la partie?

Quand tu dis palpitante, les héros y ont cru à un moment, ou ils ont couru tout le scénario sans trop y croire?

On a deux parties assez déséquilibrées durant les tests. La première, Conan est sorti directement sur les javeliniers qui l'ont démonté. ^^ Sur l'autre le sorcier est mort avec le mucus dans les mains. dans un endroit avec peu de ligne de vue. Les heros ont campé sur la case, l'OL n'a jamais réussi à ramasser les 2 ingrédients, mais il a pas vraiment eu de bol aux dés en même temps...

Encore merci d'avoir pris le temps de tester.

Et je suis d'accord avec toi, cette map est magnifique!

 

Modifié par Nicowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec Conan seigneur de guerre et Valéria king pledge. D'ailleurs cette dernière est bien pratique avec tous ces dés relançables!

 

Pour les tours je sais plus....environ 6.

On a du faire un peu comme votre deuxième partie:

Quand j'ai trouvé le mucus du premier coup les héros se sont dit que les dés sont jetés. Ensuite le sorcier s'est retrouvé bloqué dans la maison 1, isolé de ses gardes (grosse erreur de ma part), s'en est suivie une lutte acharnée dans la maison. Les héros se sont dis "c'est bon on a plus qu'à camper ici". Mais à force de renforts, j'ai pu sortir les items avec un javelinier. Conan a bien tenté de rattraper ce sacripant, pour finir proprement snipé par les autres lanceurs de javelots. Un garde survivant a ensuite finit le rituel tranquillement...

Les héros y ont cru pendant la moitié de la partie. Et ils se sont aussi demandés s'ils pouvaient prendre le mucus? Je pensais que non, genre l'OL ramasse pas l'équipement des héros, mais ça peut changer les choses...

 

Quelques suggestions:

-changer le rituel, peut-être l'incantation dure 2 tours? dépense de gemmes par l'OL? (cette mécanique était un peu obscure pour nous, et c'est un peu simple de juste atteindre la pièce à la fin du tour)

-changer les objets de place? ou permettre l'usage de "mélange" pour avoir un équivalent mucus? (éviter un blocage)

-moins de javeliniers? 

-un bouclier pour Conan?

-je vois pas l'intérêt des squelettes, avec peu de tuiles on active facilement ses troupes avec des chiens rapides, du tir qui pique, et on prend du renfort quand il faut... Peut-être que les squelettes pourraient apparaitre de manière obligatoire à un tour donné?

 Y a probablement un truc que je vois pas avec ses sac d'os...

-Mettre des compagnons pour les héros?

 

De rien pour le test, on était 3, Kithai venait d'arriver...avec ses scénarios 4 joueurs!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le désordre ^^

Oui, j'avais précisé dans la première version que les héros ne pouvaient ramasser les ingrédients. J'ai zappé dans celle ci.

Ok, noté pour les héros. Oui, a un moment Conan avait la côte de maille directement sur lui. Mais ça le rendait trop puissant. Peut être qu'un bouclier pourrait le faire.

Rajouter un second ingrédient lisserait effectivement un peu plus la durée de partie. Pas bête du tout!

Le nombre de javelinier est pas mal si on boost un peu la def de conan. Ils faut qu'ils restent une menace.

Les squelettes sont là pour la déco et pour se faire plaisir avec l'orbe explosive. Puis on voulait jouer sur quelque chose qui collait à la map. On a vu le cimetière, on a pensé à ça. C'est comme le puits, il est rarement utilisé.

Pour les compagnons, je suis pas fan, mais c'est complétement personnel comme avis. Et ça oblige les persos à avoir commandement.

Encore merci, ça va faire avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité