Aller au contenu

Matériel pour revivre les films "Conan"


Florentin

Messages recommandés

Le 16/04/2017 à 01:12, Florentin a dit :

Conan à pied et en armure (et pourquoi pas à cheval)

 

Pour Conan à cheval, peut-être pourriez-vous partir de cette figurine? Je cherchais des figurines de paysan quand je suis tombé sur ce barbare monté et j'ai pensé à toi et @Arthadan...

For a mounted Conan, maybe this miniature could prove useful? I was looking for peasant miniatures when I bumped into this mounted Barbarian and I thought to you and @Florentin...

 

755-large.jpg

 

Dans la foulée, sur le même site, peut-être une Valeria en valkyrie?

While being at it, on the same website, this could be a Valeria reborn as a Valkyrie?

743-1287-large.jpg

Modifié par Not Quite Dead
Tombé sur Valeria?
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks @Not Quite Dead

At the moment we're struggling with the map of the Battle of the Mounds and we're aiming to make a scenario for that part with all the movie elements, however we may expand it later.

Very kind of you to write the English translation but don't worry, my written French is terrible but I can read it well enough. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. J'ai édité mon message précédent avec une figurine qui pourrait peut-être faire l'affaire pour Valeria en valkyrie (une scène-clef de ce combat, si ma mémoire est bonne).

Je vous referai signe si je trouve d'autres trucs dans mes propres recherches.

Bon courage pour votre adaptation!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Not Quite Dead a dit :

 

Pour Conan à cheval, peut-être pourriez-vous partir de cette figurine? Je cherchais des figurines de paysan quand je suis tombé sur ce barbare monté et j'ai pensé à toi et @Arthadan...

For a mounted Conan, maybe this miniature could prove useful? I was looking for peasant miniatures when I bumped into this mounted Barbarian and I thought to you and @Florentin...

 

755-large.jpg

Merci @Not Quite Dead ! C'est une excellente suggestion !:sorcerer:

 je pense en effet que cela pourrait être une bonne candidate pour nos jours de grandes aventures ! Je fonce la commander ! :dwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2017 à 19:48, Arthadan a dit :

I know Helldorado miniatures, I'm afraid they are slightly bigger than Conan's ,miniatures, specially the bald guys. They may work as champions or something like that. 

I think Conan best fights always occur against champions!:dwarf:

I will see if that can be used ! I have ordered the box to check ! If useless I would sell it!:peur:

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai trébuché sur ça tout à l'heure...

 

____4350739_orig.jpg

Utile, pour vous?

 

Il y a aussi quelques figurines qui pourraient faire office de Valkyrie (Valeria) ici, en alternative à celle que j'avais proposé plus haut:

DSM7528.jpgDSM7542a.jpg

J'aime beaucoup la posture dynamique de la première, avec une exploitation maligne de la cape pour la faire tenir, meilleure peut-être que les nuages de la version que je proposais. Dommage pour la massue, sans doute. L'autre est un peu trop statique, sans doute. (Par contre, celles-ci sont en métal et non en résine.)

Modifié par Not Quite Dead
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je me suis intéressé à la décoration de la zone de la bataille des tertres.

En effet, dans le film, la zone entre les différents tertres est pleine de squelettes d'hommes et de chevaux en armes & armures!

A vrai dire on ne sait pas très bien pourquoi ils sont là: hommage funéraire, mise en scène faite par l'enchanteur pour faire fuir les curieux, cause plus paranormal voir tout simplement magique...Bref, une chose est certaine ces morts occupent ce lieu et gênent les déplacements ! Dans un scène Conan manque même de peu de percuter une lance!

Dans la scène de la bataille que nous essayons de ramener à la vie, l'idée serait d'offrir aux héros la capacité de disposer ces encombrantes décorations où ils le souhaitent en prélude à la bataille pour gêner les mouvements de l'overlord et de ses sbires qui déboulent...ceci est dans la version se voulant recréer l'ambiance du film !

Dans une version alternative, il pourrait être envisagée sous certaines condition de rendre vie à ces mort et de les voir combattre pour les héros, l'overlord ou juste pour eux-même...Mais ceci est une autre histoire!:yahoo:

Je me sus offert hier quelques boîtes de chez GamesWorkshop que je trouvais adaptées à l'exercice (Skeleton warriors de Age of Sigmar & Vampire counts black knights de warhammer) ! Pour tout vous dire j'ai galéré la semaine dernière a intégrer ces décos graphiquement dans la map ci-dessus, mais le résultat n'étant pa probant j'ai jeté l'éponge et je pense que j'ai bien fait car les parties seront plus hautes en couleur avec de vraies figurines une fois peintes!

A cela viendront s'ajouter d'autres surprises que les héros auront à leur disposition pour faire face à la horde de Thulsa Doom! Il ne faut pas oublier que la troupe menée par Thulsa Doom s'élève à 14 cavaliers aguerris et les héros ne sont que 3 (voir 4 si l'on compte la possibilité d'intervention de Valeria (sous forme de Valkyrie)  pour un seul et unique tour (voir plus...cela reste à définir). En ça, une des magnifiques figurines proposées par @Not Quite Dead pourrait y trouver sa place!

Les doigts encore couverts de colle je vous poste une photo des différentes décorations à disposer sur la carte (A défaut les squelettes des boîtes de Conan & les momies pourraient faire le même usage).

 

J'ai profité de tenir entre les mains colles, cutter, green stuff (je ne me lasse plus de jouer avec même si j'ai appris que c'était hyper toxique) & même une bougie allumée pour tordre la cape afin de réaliser un petit hommage à Frazetta et à son Death Dealer qui pourrait représenter une magnifique figurine de "Conan Roi à cheval"! Peut-être qu'un jour je m'amuserais à créer un scénario pour l'exploiter (pour l'occasion j'ai coupé dans le vif et ai bricolé à partir de la boîte Chaos warriors & Chaos marauder knights un nouveau cavalier)!:sorcerer:

 

 

Décor_battle_of_the_mounds.jpg

DD1.jpg

DD2.jpg

DD3.jpg

DD4.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prélude à la bataille des tertres (battle of the mounds), Subotaï & Conan remplisse la zone de pieux (allant de la simple lance au croisillons aiguisés genre  pour rendre leur place forte encore plus facilement défendable !

En plus de bloquer, les accès à la zone où la princesse Yasmina est attachée !

Le dernier kick starter de Zombicide (toujours en cours à cette heure): Green horde, offre l'opportunité d'un add-on de fournitures annexes en 3D qui pourrait parfaitement rajouter un peu de couleur à la map !

Je vous laisse en juger par vous même (cf. photo ci-dessous)

 

A défaut ils ont permis d'enrichir la map visuellement (cf. ci-dessous)! Une option serait de transformer le calque de ces pieux en tiles positionnables au souhait des héros pour compliquer la mission de l'overlord (libérer la princesse ou la tuer sous certaines conditions) et offrir une plus grande jouabilité de la carte !:dwarf:

 

green plague.jpg

Botm_01.jpg

Modifié par Florentin
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, Telgar a dit :

A croire que la communauté Conan a passé commande dans les différents Kickstarters :

2f4f2bba17f137cc69a6f397a7f53af1_origina

 

La victime pourra difficilement passer pour Conan néanmoins 9_9

Merci c'est en effet très Intéressant pour un diorama! L'arbre est sympa ! Par contre c'est vrai que la victime mérite d'être remplacée ou alors on considère que les vautours ont fait leur office ! 9_9

 

Après il est vrai que ce que l'on recherche ici c'est plutôt les éléments qui permettent de revivre les batailles du film!

Là à part une bataille contre les vautours et truffer une map désertique d'éléments gênant l'approche de Subotai avant la fin du 8 ème tour, la partie ne serait pas très palpitante et risque au final de se transformer en une sorte de niveau de Mario en 3D!:sorcerer:

Donc si tu croises des éléments qui pourraient permettre de revivre des scènes de batailles du film nous serions super preneurs!:dwarf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, we can always add a twist, like the official scenario in Nordheim with the not-Skuthus rising the dead after the battle before Attali appears.

 

What if Subotai has to fight some hyenas, free Conan and then both must face some guards lead by Thorgrim, who's there to further punish the barbarian for killing his giant snake pet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité